À propos

A propos

La trentaine, Maman depuis 2011 et épouse chanceuse, je débute mon parcours virtuel fin 2014 sur Instagram, qui fait naître en moi une passion pour la photo. Je prends plaisir à redécouvrir la nature et ses paysages à couper le souffle, à partager mes looks et mes coups de coeur et à transmettre mon goût des belles choses. Un peu frustrée de ne pouvoir m’étaler plus (je suis une grande bavarde), j’ai finalement décidé d’élargir les frontières de mon univers avec le site secondthought.ch.

Second.thought, c’est mon frère Ben qui l’a trouvé. Comme je travaille pour l’horlogerie, le mot «seconde» est ressorti rapidement. Puis, second.thought, signifiant deuxième pensée, seconde idée, seconde (tic-tac) pensée… Quand tu ne sais pas quoi porter, que tu n’as plus d’idées, je peux être ton deuxième choix, ta seconde idée. Le nom était trouvé. Ok, point de vue prononciation, peut mieux faire. Mais posé sur papier, le nom est joli. Second.thought était né.

 

Des photos publiées, des échanges réguliers, je me prends au jeu avec plaisir. Je rencontre des personnes incroyables venant de différents continents et voyage même sans me déplacer.

J’espère qu’au travers de mes articles, vous trouverez une petite bouffée d’oxygène, un moment d’évasion.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous embrasse.

Harmonie

 

Ceux sans qui tout cela ne serait pas possible: Benjamin pour la relecture, Jonathan pour le logo, Luiza pour l’anglais et François, mon mari, photographe et manager. 

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM @harmonie_matthey

  • Le 7 novembre 2011, j’étais hospitalisée pour une pré-éclampsie, à 25 semaines de grossesse. Le 11 novembre 2011, nous avions organisé notre mariage... qui a finalement eu lieu, à l’hôpital de l’Ile à Berne. Et le 1er décembre, nous devenions parents pour la première fois d’une petite princesse de 900gr... Malgré les doutes, la peur et la fatigue, cela a été l’un des plus forts et plus beaux moments de ma vie, car j’ai lié mon coeur à celui de mon meilleur ami. Nous avons traversé beaucoup d’épreuves, ensemble. Nous avons ri, pleuré, espéré. Mais surtout, nous n’avons jamais cessé de nous aimer et avons gardé confiance. Le respect, la patience, l’indulgence... font partie de la réussite de notre couple. Un homme qui me porte et me pousse au delà de mes limites, toujours avec bienveillance. 8 années aujourd’hui que nous avons osé nous dire oui, et pas une seule seconde de regrets. Merci la vie pour cet inestimable cadeau ❤️
  • Concours exceptionnel 🎄
Nous arrivons à la fin d’une belle année, pendant laquelle j’ai eu la chance de vivre des moments d’exception grâce à Longines. Pour clôturer cette année en beauté, la marque d’horlogerie suisse et moi-même nous sommes associées pour vous offrir un moment hors du temps... le vendredi 22 novembre, nous partagerons avec 5 d’entre vous un repas dans la manufacture de Saint-Imier. Suivra, la visite du musée puis, l’un ou l’une d’entre vous remportera une montre Longines La Grande Classique.
Pour prendre part à ce sublime concours, je vous invite à :
- liker ce post et suivre ma page
- partager cette photo dans votre story en n’oubliant pas de me mentionner et de mentionner @longines (pour les comptes privés, merci de m’envoyer une capture d’écran de votre post)
- poster un ✔️ en commentaire de cette photo quand c’est fait. 
Les gagnants seront annoncés en privé jeudi minuit prochain. Bonne chance les amis 💚
  • Quand le nouveau robot #purei9 de @electrolux_ch se tape l’incruste... Du coup, pendant qu’il bosse, j’ai le temps de vous détailler mon look:
Cuissardes @sanmarina_officiel // Robe @zara // Chemise @zara // Ceinture @maxandco // Sac @laredoute.ch
  • Je vous ai dit il y a plus d’une année que j’allais de plus en plus me diriger vers un mode de consommation plus responsable. Pas évident pour une blogueuse qui a envie de partager sans cesse des nouveautés ! Mais je dois dire que c’est moins difficile que je pensais, au contraire ! Le fait d’avoir moins de choses simplifie nettement le choix de sa tenue... Ma belle-maman m’avait donné d’ailleurs une petite astuce pour faciliter le tri! Ranger tous les cintres dans un sens, et une fois le vêtement porté, le ranger dans l’autre sens... et faire le bilan quelques mois plus tard! Par contre, c’est clair qu’il y a toujours le « on sait jamais » 😅 Quand j’ai vu le nombre de personnes qui devait venir à mon vide dressing, j’ai mis de côté le on ne sait jamais et vous savez quoi? Il ne me manque rien... et je n’ai pas eu envie de remplir les cintres vides! Je respire! Et vous? Vous etes plutôt à tout garder meme vos jeans de vos 15 ans? Ou vous changez aussi vos habitudes ?
#consommationresponsable #qualiteplutotquequantite #neuchatel #blogueuseresponsable #blogueusesuisse #blogueuseromande #romandie #suisseromande
  • Situation à 14:25 🤯 une heure de « libre » avant le retour de ma mini tornade que j’aime tant... ce moment ou tout est calme, tu fais un max d’avance sur un fond de musique (d’ailleurs, je vous dévoile ma chanson inavouable si vous me confiez la vôtre en commentaire 😂🙈 cap ou pas cap?), et tu as pu te faire un latte digne des meilleurs barista 😁 Poke @sageappliancesuk Belle aprem à vous 😘
#sageappliances #coffeelove #workingmum #homeoffice #neuchatel #neuchâtel
  • ✨CONCOURS TERMINÉ ✨

Félicitations à @aurelie__agt qui remporte le sac Lancaster! Je te laisse me transmettre tes coordonnées en mp ❤️ Les filles, ne soyez pas déçues! Je vais tout donner pour faire gagner un max d’entre vous tant que mon compte Insta existera 😛😘😘😘 Fin du concours dimanche 10 novembre prochain.
Bonne chance 💚
#laredoute #lancaster #concourssuisse #blogueusesuisse #romandie #suisseromande #cadeau
  • 62’046.... c’est le nombre de photos que j’ai dans mon téléphone 😱 et vous? Dites moi en commentaire combien vous en avez, je suis curieuse! 
Il y a vraiment tout et n’importe quoi 😬 Mes parents avaient l’habitude de faire des albums. En même temps, pas le choix vu que “jadis” il fallait développer ses pellicules pour découvrir le contenu des clichés. J’ai toujours quelques albums chez moi, et j’ai bien plus de plaisir à les regarder avec ma fille que de parcourir les dizaines de milliers de photos sur mon tel... les photos d’avant étaient prises avec soin, et les moments forts conservés. 
En 6 ans de blog, nous avons eu la chance de découvrir de magnifiques hôtels, des villes surprenantes! L’atelier @berninaschweiz réalisé il y a quelques semaines avec Lyna m’a donné envie de revenir en arrière. Nous avons donc profité du livre de voyage pour imprimer quelques photos de nos séjours, que nous avons ensuite collées et légendées. A l’heure du virtuel, ca fait du bien de garder une petite trace “réelle” de cette partie de nos vies.

D’ailleurs, si c’est quelque chose qui vous intéresse, n’hésitez pas à confectionner le vôtre. C’est gratuit, dans toutes les filiales Bernina, et en postant le résultat de votre livre sur les réseaux avec le #stitchtogether , vous prenez part à un concours pour tenter de remporter 2x 2 vols pour Cuba. Bonne chance! 
#ad #bernina #madetocreate #berninaschweiz #souvenirs #blogueusesuisse #romandie #suisseromande #neuchatel #neuchâtel
  • Le look, du jour! Avant de braver la pluie. Et chez vous? 🌧 ou ☀️? Chemise @lei.1984 // Pantalon et Bottines @laredoute.ch // Sac banane @ysl // Serre-tête @zara 
#blogueusemode #blogueusesuisse #blogueuseromande #romandie #suisseromande #lookmiroir #mirrorlook #neuchatel #neuchâtel #swissblogger