À propos

A propos

La trentaine, Maman depuis 2011 et épouse chanceuse, je débute mon parcours virtuel fin 2014 sur Instagram, qui fait naître en moi une passion pour la photo. Je prends plaisir à redécouvrir la nature et ses paysages à couper le souffle, à partager mes looks et mes coups de coeur et à transmettre mon goût des belles choses. Un peu frustrée de ne pouvoir m’étaler plus (je suis une grande bavarde), j’ai finalement décidé d’élargir les frontières de mon univers avec le site secondthought.ch.

Second.thought, c’est mon frère Ben qui l’a trouvé. Comme je travaille pour l’horlogerie, le mot «seconde» est ressorti rapidement. Puis, second.thought, signifiant deuxième pensée, seconde idée, seconde (tic-tac) pensée… Quand tu ne sais pas quoi porter, que tu n’as plus d’idées, je peux être ton deuxième choix, ta seconde idée. Le nom était trouvé. Ok, point de vue prononciation, peut mieux faire. Mais posé sur papier, le nom est joli. Second.thought était né.

 

Des photos publiées, des échanges réguliers, je me prends au jeu avec plaisir. Je rencontre des personnes incroyables venant de différents continents et voyage même sans me déplacer.

J’espère qu’au travers de mes articles, vous trouverez une petite bouffée d’oxygène, un moment d’évasion.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous embrasse.

Harmonie

 

Ceux sans qui tout cela ne serait pas possible: Benjamin pour la relecture, Jonathan pour le logo, Luiza pour l’anglais et François, mon mari, photographe et manager. 

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM @second.thought

  • ✨CONCOURS INTERNATIONAL✨
Comme promis, j’ai le plaisir de mettre en jeu les nouveautés reçues de @wetnwild_switzerland ! Toujours tellement fidèles, j’avais envie de vous remercier pour votre présence quotidienne. Comme il y a énormément de produits et deux coffrets, il y aura deux gagnantes!
Pour participer il vous faut:

1. Suivre mon compte
2. Inviter trois amis en commentaire

N’hésitez pas à partager mon concours en story pour faire profiter vos abonnés!

Le concours commence aujourd’hui et se terminera dimanche prochain à minuit.

Bonne chance 🍀
#concours #concoursbeaute #wetnwild #beautyblogger #swissblogger #blogger_ch
  • Un déménagement, c’est éprouvant, fatigant, mais aussi super excitant! Assurances, nettoyage (et mon avis sur @batmaid ), préparation, je vous donne toutes mes astuces pour que tout se passe plus ou moins en douceur!
Rendez-vous sur le blog 🙏🏻
#demenagement #batmaid #constructionmaison #interiorblogger #nouvellemaison
  • Oyé oyé! Non non, je n’ai pas disparu! (Preuve en story où je suis toujours active ✌🏻). Mais ma fille est encore en vacances! Donc je profite des derniers moments avec elle... ensuite, ce sera la reprise. Alors même si je vais enfin retrouver un rythme normal, j’adore être avec elle et j’appréhende un peu cette rentrée... Quelle année commencent vos enfants? Gros changement de votre côté?
#mamanblogueuse #maman #mamangateau #swissfashionblogger #interiorblogger #swissinteriorbloggers
  • Alors dans mes nombreux coups de coeur d’avant emménagement il y avait ce fauteuil suspendu @brostecph qui est juste sublime! Sauf que, à moins de mesurer 1.20, il est tout sauf confortable 😅 c’est du coup Lyna qui se l’est accaparé et moi pour vous poster le look du jour ✌🏻
Mais je me demande quand même... est-ce que c’est ce modèle qui fait qu’on y est mal ? (La tête toute tordue) ou vous en avez qui sont vraiment confortables ?!
Robe @nafnaf_officiel (en solde sur zalando) // Ceinture @anthropologie // Sac @polene_paris (restez connectées car il y en aura un en jeu tres bientôt par ici ;)) // Colliers @hm // BO @manor 
#brostecoppenhagen #interiorblogger #swissinteriorbloggers #blogueusemode #ideedeco #designlovers #decolovers
  • 6 semaines que nous avons emménagé et débuté l’une des plus intenses mais fabuleuses aventures de notre vie... malgré quelques détails encore, nous sommes chez nous, et heureux de nos choix. J’avais quelques réticences sur certains points, et on m’a toujours dit que le premier était le bon et qu’il fallait se faire confiance. Et bien, c’était vrai! On a osé des couleurs, des choix un peu audacieux, et le résultat correspond exactement à nos rêves les plus fous. Comme quoi, on a bien fait de tenter!
Et vous? Quel choix un peu gonflé avez vous osé faire pour votre intérieur ? Un mur en couleur? Une piscine? Un sol particulier? *les marques s’affichent en tapant sur la photo 😘
#interiorblogger #interior_design #swissinteriorblogger #myhomestyle #interieur #interieurdesign #samsungframe #maisoncontemporaine #maisondesign #decorationinterieur
  • Nouvelle petite robe chouchou découverte dans une boutique de Finale! Alors je peux plus vous dire le nom de la boutique 😬 Par contre je peux vous donner le nom de la robe 😎 @anonymedesigners ! 
Comment ca va sinon? Toujours en vacances ou en reprise aujourd’hui?
#blogger_ch #swissblogger #neuchatel #swissgirl #blogueusemode
  • Cette petite robe que j’ai vu 20’000 fois en story en post sponso... et un jour j’ai fini par craquer! Puis 4 semaines après elle était toujours pas arrivée... et je l’ai vu postée par d’autres sites bizarres... je me suis dit que c’était cuit et que j’allais jamais en voir la couleur. Et deux mois après, elle était dans ma boîte !! A ma grande surprise la qualité est vraiment bien et la couleur hyper jolie. Alors si vous êtes un peu kamikaze et qu’elle vous plaît je vous la conseille, sinon passez votre chemin 😅
*robe @aqilabuy
#swissblogger #fashionkamikaze #blogger_ch #blogueusemode #blogueusesuisse
  • Bonjour InstaLoves! J’espère que vous allez bien. Ici, on se lève tranquillou loulou. Si on fait abstraction de la 20aine d’ouvriers qu’il y a sur le chantier tous les matins dès 7h, on profite de ne rien faire! Et vous? Vacances ou pas vacances?
*vaisselle @asaselection 
#asaselection #petitdejeuner #pomeranian_lovers #pomeranian_feature #pomeranianlove #pomeranians #pomeranianworld #pomeranianpuppy