jemassure.ch

Jemassure.ch, des conseillers qui assurent

Lifestyle

jemassure.ch

Le sujet de ce post va certainement parler à tous les parents ou futurs parents ici présents. Si je vous dis “dents”, “appareil dentaire”, “orthodontie”, vous me répondez? Galère… Dans tous les sens du terme. C’est pas joli, ça fait mal, et ça coûte un bras, si ce n’est deux.

Il paraît que seule une personne sur 1’000 a été graciée par le Dieu des quenottes et a la chance d’afficher un sourire zéro défauts. Vous imaginez bien que si j’en parle avec vous, c’est que je fais partie des 999 autres… Quatre ans et demi. C’est la durée pendant laquelle mon sourire ressemblait à celui de Terminator. Elastiques, casque pour la nuit, bouts de salade coincés, gencives blessées… J’ai eu droit à tout. Mais malgré le côté moche et désagréable, j’avais hâte de porter des bagues pour enfin avoir une jolie dentition, et ces presque cinq années en ont clairement valu la peine. Aussi, comme j’étais ado, je n’ai pas dû sortir un franc. Mais par contre, mes parents ont casqué. Il faut compter 10’000 francs en moyenne pour un traitement orthodontique. Inutile donc d’ajouter un paragraphe pour vous expliquer ce qu’il se passe dans le cas où vous n’avez pas d’assurance dentaire, ou si vous ne l’avez pas conclue suffisamment tôt…

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par le service Jemassure.ch, une société qui vous conseille sur la meilleure assurance possible, selon vos besoins. Ils travaillent avec toutes les assurances santé. J’ai personnellement été contactée parce que je suis une maman et qu’ils avaient une offre de malade à me proposer. En gros, il existe une assurance qui prend en charge les frais d’orthodontie, et ce même si le traitement est déjà en cours. Non, vous ne rêvez pas. Pour être honnête, j’ai trouvé ceci tellement incroyable que j’ai pensé qu’ils se moquaient de moi. J’ai même fait appeler mon mari pour être sûre que j’avais bien compris. J’ai finalement accepté un rendez-vous avec l’un des conseillers, Alexis pour ne pas le nommer, pour qu’il m’explique le pourquoi du comment.

 

Jemassure.ch

Pour notre fille, nous avions conclu une assurance dentaire quand j’étais encore enceinte. Nous cotisons chaque mois afin d’avoir un certain montant disponible le jour où. Suite au rendez-vous avec Alexis de Jemassure.ch, j’ai appris que si mon mari et moi ne changions pas cette assurance et que notre fille venait à avoir un traitement orthodontique plus tard, nous n’aurions “que” 3’500 francs à disposition. On est loin des 10’000 nécessaires…

Jemassure.ch est nettement plus avantageux. Comme notre fille n’a aucun problème dentaire détecté pour l’instant, ses frais orthodontiques seraient couverts à 100% si un jour elle devait quand même avoir recours à un traitement. Si un souci avait déjà été relevé à ce stade, par exemple dans l’alignement des dents, alors les frais seraient malgré tout couverts à 50%, ce qui est toujours plus généreux que notre assurance actuelle. Pour info, à l’heure actuelle nous payons 19.- par mois sa complémentaire dentaire, alors que si nous changerions d’assurance, nous payerions 11.-/mois. Mais! Il est évident qu’il y a plusieurs clauses qui entrent en compte… Disons que c’est du cas par cas, selon votre type d’assurance actuelle et de ce fait, seul un conseil perso pourra être totalement précis. Je vous parle uniquement de mon cas, avec mon assurance et mes complémentaires.

Je trouvais que cette offre valait clairement la peine d’être partagée. Pas mal d’amis se sont retrouvés dans une position plus que délicate en devant assumer des frais orthodontiques pour un, deux ou trois enfants sans avoir conclu d’assurance préalablement.

Si vous êtes intéressés d’en discuter avec un pro (non parce que moi je ne suis que la messagère :P), vous pouvez sans autres demander à être contacté par un membre de leur équipe en cliquant ici, ce qui ne vous engage à rien. Et ça aussi, ça m’a convaincu de vous en parler, car je ne vous pousse pas à conclure telle ou telle assurance au terme de cet article, mais vous oriente vers une équipe neutre, qui travaille avec toutes les assurances de Suisse romande, et qui est là pour vous aider à faire le meilleur choix. D’ailleurs pour faire court, et parce que j’avais besoin de comprendre où est le piège, j’ai bombardé Alexis de questions. Il a travaillé pendant plus de 10 ans comme assureur, et a eu envie de s’associer à une compagnie qui puisse vous éviter de tomber dans certains pièges… un peu comme comparis.ch, sauf en direct avec un vrai conseil personnalisé.

Je profite de cet article pour vous demander qui, parmi vous, a souscrit une assurance dentaire pour son ou ses enfants, et qui au contraire n’en a pas conclu?

 

Jemassure.ch

6 Comments Write a comment

6 Comments

  • Elise 14 June 2019

    Ton article tombe à pic … Thomas en a parlé hier : on doit s’activer ! Mais suis pas tjrs convaincue des « Swisslife Sélect » et courtiers par dizaines.
    Je vais contacter ton « mignon » assureur tout prochainement.
    Sais-tu si il voyage dans toute la Romandie ?
    Merci pour les conseils

    • 2ndthought 19 June 2019

      Bonjour Elise,

      Oui Jemassure se déplace dans toute la romandie! 🙂
      N’hésitez pas à remplir le formulaire en bas de mon article pour être contactée 😉

  • heu 16 June 2019

    une équipe neutre ??? c’est de la publicité mensongère! bien sûr que jemassure n’est pas neutre… sinon, comment leur service pourrait-il être gratuit ? ils ont des contrats avec quelques compagnies d’assurance et doivent vendre un certain quota… donc neutre, bien sûr que non

    • 2ndthought 19 June 2019

      Bonjour Madame, Monsieur ou Mademoiselle… malheureusement à part un commentaire de mauvais gout qui plus est non assumé car non signé, je ne vois pas l’interêt d’un tel message…

      Je les ai contacté. J’ai eu affaire à leurs services. Je ne vois pas en quoi ils ne seraient pas neutres étant donné qu’ils sont payés par toutes les assurances? C’est leur job, d’apporter des clients aux assurances, comme dans tous les secteurs. Mais ils touchent les mêmes prestations en conseillant Assura ou Helsana. Donc la prochaine fois, premièrement un bonjour et un ton moins agressif serait apprécié, sinon passez votre chemin.
      Cordialement
      Harmonie

  • ezrahsmom 26 June 2019

    Salut Harmonie,
    Nous, avant même qu’Ezrah ne voit le jour, nous avons contracté une assurance avec le maximum d’assurances complémentaires, dont la dentaire, chez Assura.
    Visiblement on a aussi un quotat de tant de francs en fonction de quand il en aura besoin… Comme d’habitude, ce n’est pas toujours très clair et on croise les doigts pour que ce soit easy le jour où on en aura l’utilité….
    Merci pour cet article, ça peut rendre fort service !

    • 2ndthought 5 July 2019

      Coucou ma belle,
      Pareil on est chez Assura, et jusqu’à ce que je rencontre Alexis j’étais convaincue que tout était couvert le jour où… Ce qui apparemment ne serait pas le cas! Donc deux solutions: soit on croise les doigts pour qu’elle n’en ait pas besoin, soit on adapte sa couverture d’assurance… Et comme on est plutôt prévoyant, c’est ce qu’on a fait 🙂 Merci pour ton passage par ici! Bisouuus

Leave a Reply