Dressing

Un dressing de princesse made in Ikea

Intérieur

Dressing

Oyé oyé. Ceci est un message de la plus haute importance. Il comporte l’excitation et l’aboutissement du rêve d’une femme, moi en l’occurrence, qui peut enfin tout ranger, absolument tout dans une pièce de 10,5m2. Chaussures (bon ok j’en ai pas non plus des tonnes), draps de lit, serviettes de bain, sacs, planche à repasser et j’en passe. Fini le temps où je courais d’une pièce à l’autre pour repasser un t-shirt! Aujourd’hui, tout est à portée de main et ça, ça vaut de l’or. Non parce que contrairement aux idées reçues, un dressing ce n’est pas juste un moyen de frimer. Non. C’est surtout pour se faciliter la vie. Oui mesdames et messieurs, mon dressing (et vous noterez que je me le suis clairement approprié), fait partie de ces changements qui révolutionnent le quotidien.

dressing

dressing

Quand nous avons reçu les plans de notre appart, cette pièce a immédiatement été réfléchie. Depuis le début, il était évident que c’était du coté d’Ikea que nous allions nous pencher pour l’aménager. Et nous sommes tellement convaincus que ça méritait bien un article!

Avant de commencer la configuration détaillée, nous sommes d’abord allés chez le géant suédois pour choisir le modèle. Ensuite, et c’est ça qui est génial, nous avons pu nous-mêmes, depuis leur site, imaginer et créer notre dressing individualisé! Il suffit d’entrer les mesures de la pièce et le programme vous projette en 3D un plan très réaliste du résultat final. A vous ensuite de vous amuser en affinant les détails (tiroirs, miroirs, penderie).

Une fois satisfaits, nous sommes retournés sur place. A l’espace Pax, il n’y qu’à entrer le code reçu lors de l’enregistrement du projet sur l’un des ordinateurs mis à disposition et votre pièce réapparaît pour être modifiée et confirmée. Nous avons profité des conseils prodigués par une collaboratrice et avons finalisé la commande dans la foulée.

dressingdressingdressing

Niveau délai, nous étions larges. Nous avons commandé le dressing deux mois avant notre emménagement et avons pu définir la date précise de livraison. Au total, il nous a couté environ 1800.- (hors montage et livraison). Nous ne nous sommes pas privé. Mon mari souhaitait des étagères, alors que moi j’ai préféré des tiroirs et des penderies. Pullovers, vestes et robes ont été mis sur cintres. Pantalons, shorts, jupes, t-shirts et j’en passe sont rangés dans des tiroirs. Ils ne sont pas très hauts, mais larges. Ce qui fait qu’on peut faire plus de piles, moins hautes et donc plus stables. Et si un jour on souhaite y ajouter des portes, c’est tout à fait possible. J’ai aussi voulu y déposer mes bijoux, grâce aux éléments en feutrine rehaussés de plateaux en verre.

dressingdressingdressingdressingdressing

En face de la porte, il y a une grande porte-fenêtre, donc impossible d’y mettre des armoires. Nous avons donc décidé d’y installer ma coiffeuse, afin de ne pas surcharger notre salle de bain. Et face à la fenêtre, c’est l’idéal. Le résultat est CA-NON! Je pourrais dormir dans mon dressing tellement j’en suis amoureuse!! En fond de pièce, il restait même encore une quinzaine de centimètres, où je peux mettre mon stander pour étendre le linge ainsi que la planche à repasser, ni vu ni connu. Comme il est suffisamment large, je peux y étendre mon linge tout en gardant ma liberté de mouvement.

Bref vous l’aurez compris, ce dressing est devenu indispensable à mon quotidien de femme et maman! Il me fait gagner un temps précieux chaque jour, en plus d’y renfermer tous mes trésors… Une pièce incontournable de tout intérieur qui vous offre un peu d’espace.

dressing

2 Comments Write a comment

2 Comments

  • Sylvie 23 August 2018

    Comme toujours : débrouille et efficace ! Bravo
    Trop bien ce dressing, ça fait rêver et c’est accessible 😉 Merci de partager.
    Harmonie, vous êtes trop top.

    • 2ndthought 23 August 2018

      Merci beaucoup Sylvie pour ce très gentil commentaire! Ravie qu’il vous plaise! C’est vrai qu’il a un rapport qualité prix imbattable, et les finitions sont soignées et très agréables a utiliser au quotidien 🙂
      Très belle fin de soirée,
      Harmonie <3

Leave a Reply