table d'automne

Une table d’automne réussie

Intérieur

table d'automne

Mon mari et moi avons toujours aimé recevoir. Mettre les petits plats dans les grands et offrir à nos invités la sensation d’être à la maison. A Noël dernier, comme nous étions en pleine construction et restriction budgétaire, nous avons offert à nos parents des invitations (réalisées sur Ifolor) les conviant à une date précise pour un repas de fête dans notre appartement. Chacun sa date, chacun sa table. 

Lors du dernier repas, j’ai demandé à la jolie Andrade de  Bouquet d’Amour  de m’organiser une déco afin de célébrer le début de l’automne, ma saison préférée. Nous voulions offrir à mon papa et à sa partenaire une belle table au thème de la saison.  

Courges fleuries, vaisselle en céramique, bougies, tout était réuni pour faire de cette soirée un moment parfait, et il l’était! Quant au menu, heureusement pour nos invités, c’est mon mari qui s’est mis aux fourneaux. Courges en croûtes en entrée, boeuf en cuisson lente, pommes rissolées et légumes pour le principal, et mes fameuses tartelettes meringuées au citron (le seul dessert que je maîtrise) en guise de dessert. 

Pour la vaisselle, nous avons opté pour celle que nous utilisons tous les jours. Je ne suis pas partisane d’une vaisselle uniquement pour les grands jours. J’aime manger dans de jolies assiettes, même si le menu du jour n’est qu’un plat de spaghetti. Et vous savez quoi? Ils paraissent tout de suite plus appétissants! Nous avions pourtant conservé notre ancienne vaisselle pour les jours de semaine, mais ne l’utilisons plus… Celle que nous avons actuellement est de la marque Asa Selection qui est une maison allemande. Je l’utilise tous les jours et la mets dans la machine. Elle ne bouge pas! Pareil pour mes couverts de La Redoute. Tous les jours en machine et là pareil, aucune marque d’usure. Je n’ai plus retrouvé la référence exacte mais vous ai proposé une version similaire ci-dessous. Pour le reste de la déco, nous avons des verres fins et sans fioritures, de même que pour les serviettes que nous avons choisies neutres. 

Mais trêve de bavardage! Tous les liens de ma déco se trouvent ci-dessous. Et n’hésitez pas si vous avez des questions. 

 

table d'automne

table d'automnetable d'automnetable d'automnetable d'automnetable d'automnetable d'automne

table d'automne
2 Comments Write a comment

2 Comments

  • Elise 2 November 2018

    Je veux venir aussi chez vous Harmonie pour un repas ! C’est magnifique, bravo. Merci de partager tant de choses avec nous.

    • 2ndthought 2 November 2018

      Merci pour ton si gentil message !! C’est avec un immense plaisir surtout quand je lis ce genre de commentaire <3

Leave a Reply