Je suis née avec les cheveux raides. Raides et fins. J’aurais rêvé en avoir des épais, ondulés ou bouclés. Mais c’est ainsi. Par chance, il existe toujours plus d’appareils révolutionnaires qui permettent de transformer sa tignasse fadasse en crinière irrésistible. Enfin, c’est la promesse qui nous est faite.
Je ne sais plus combien de fers j’ai testés depuis l’adolescence et aucun d’eux ne m’a apporté les jolies boucles longue durée annoncées. Jusqu’au GHD Classic Wave. Opérationnel en dix secondes, il fait de superbes boucles qui ne s’affadissent pas en cours de journée. Seul problème et pas des moindres, il inflige de méchantes brûlures si on a le malheur de toucher la peau. Je l’ai utilisé pour la dernière fois il y a six semaines et la marque est toujours là malgré les soins apportés. J’imagine que cela ne doit pas non plus être idéal pour les cheveux.
Le Babyliss Curl Secret Ionic me fait de l’oeil depuis plusieurs années, mais j’ai toujours pensé qu’il avait l’air trop parfait pour être réel. J’ai finalement pu le tester chez ma coiffeuse (Laetitia chez StileLibero à Neuchâtel) et le résultat est sans appel. Des boucles magnifiques en neuf minutes et qui tiennent! L’appareil est relativeme gros, mais je suis habituée avec mon lisseur Steampod. La première utilisation est un peu périlleuse mais on s’y fait très vite. La mèche entre dans l’appareil et en ressort bouclée après quelques bips. Il y a deux crans de température et trois temps proposés: huit, dix et douze secondes. J’utilise la température la plus basse pendant huit secondes et le résultat est parfait.
En me renseignant sur le net, j’ai pu constater que les avis étaient très mitigés. Certaines ne peuvent plus s’en passer, alors que d’autres sont un peu déçues… Avec mon carré long et mes cheveux fins, j’ai peut-être le profil idéal.
Les +
- Rapide
- Facile à utiliser
- Impossible de se brûler
- Boucles bien dessinées
- Longue tenue
- Indicateur sonore de temps
Les –
- Température un peu élevée (210° – 230°)
- Première utilisation délicate
- Appareil lourd et volumineux
De mon côté, je ne peux que le conseiller. Mais si vous pouvez le tester avant, c’est mieux. Je l’utilise sur cheveux préalablement lissés et j’applique entre le lissage et le bouclage le GHD Style Curl Hold Spray qui donne un coup de pouce à la tenue des boucles. Franchement, je ne pourrais plus m’en passer!
Et vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion de tester babyliss curl secret ionic? N’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires.
oh avoir les cheveux bouclés c’est pas un cadeau non plus crois moi ^^ on n’est jamais contentes avec nos cheveux,, faut croire…
il a l’air fun cet appareil, ça marcherait aussi sur cheveux longs ?
Coucou! J’ai le même, enfin c’est un babyliss et je le trouve génial! Oui, je sais, j’ai les cheveux bouclé mais parfois c’est difficile d’obtenir de belles boucles…
Je dois juste bien les brosser car comme j’ai les cheveux très longs, ils se sont déjà coincés dans l’appareil, j’ai bien cru devoir couper! Mais bref, je le conseille aussi!
Bisou
Superbe article, maintenant j’hésite à en acheter un !
Franchement, je suis fan! Si tu as comme moi les cheveux raides, c’est une super alternative 🙂
Je le veux !!!
Coraline
Il est top! Et j’ai vu que son prix avait baissé car ils ont sorti un nouveau modèle… 😉