En vraie fille, j’adore le vernis à ongles. Qu’ils soient clairs ou foncés, tous y passent. Seulement, j’aime moins la pose pour le temps que ça prend et la dépose pour les odeurs et l’agressivité du dissolvant, d’autant plus que j’ai les ongles fragiles.
Il y a un peu plus d’un mois, une amie m’a convaincue de tester le vernis semi-permanent. J’avais déjà eu une mauvaise expérience avec le vernis permanent qui m’avait littéralement massacré les ongles et, qui plus est, n’avait tenu qu’une semaine (paraît que j’ai les ongles gras… voilà voilà). Sarah étant très convaincante, j’ai finalement cédé. C’était aussi un très bon prétexte pour passer une soirée entre filles, sans les allées et venues de ma fille qui adore me tourner autour quand j’applique mon vernis…
Direction le NailBar, à Neuchâtel. Durée de la pose: 45 minutes. Prix: CHF 69 francs et 15 pour la dépose. Le résultat est sensationnel! Brillant, résistant, sans l’effet faux ongles, je suis ravie. Sauf qu’après deux semaines, je me lasse de la couleur et ne supporte pas la repousse qui se voit déjà trop
Après plusieurs avis, je me laisse tenter par le Vernis semi-permanent Striplac de Alessandro à faire chez soi. L’avantage de ce modèle est qu’il s’enlève sans dissolvant, comme un autocollant. Et si vraiment le vernis devait ne pas tenir, je peux toujours utiliser la machine UV avec une autre marque de vernis à ongles. Je ne prends donc pas vraiment de risques… Surtout que le prix du kit est à CHF 110.-, soit 1 pose et demie en institut.
Dix jours après la première application, le premier «autocollant» commence à se décoller, parce que j’ai limé mes ongles. Du coup, je décide de tous les enlever et les promesses de la marque sont tenues: le vernis s’enlève très facilement, sans endommager l’ongle.
Comment se passe la pose du vernis semi-permanent Striplac de Alessandro?
1. Polir la surface de l’ongle avec la lime contenue dans le kit.
2. Nettoyer les ongles à l’aide des cotons imbibés fournis (pads nettoyants).
3. Appliquer la première couche transparente de vernis (twin coat) et mettre les ongles sous lumière UV pendant 60 secondes, puis faire de même avec le vernis coloré. Deux couches sont conseillées pour une couleur couvrante. Enfin, appliquer la dernière couche de vernis transparent (twin coat) avec un dernier passage sous la lampe pendant 60 secondes.
4. Dernière étape: nettoyer une nouvelle fois les ongles à l’aide des cotons imbibés (pads nettoyants)..
Entre chaque couche, le vernis est collant. Il faut donc éviter de le toucher pour ne pas faire de marques. Pour éviter que le vernis ne se décolle, il est important de ne pas dépasser de l’ongle. La première application est un peu délicate et demande un peu de patience. La mienne a duré une heure! Mais la deuxième pose ne m’a pris « que » 35 minutes. Et si le vernis est un peu plus tenace sur certains ongles, il existe un petit élixir a poser sur le contour de l’ongle pendant 5 minutes.
Vous l’aurez sans doute compris, je suis absolument fan du kit de vernis semi-permanent Striplac de Alessandro que je ne peux que vous conseiller vivement.
Après un premier essai pas très convaincant, j’ai trouvé la solution! Mes longs doigts n’étaient pas placés correctement sous la lampe d’où le fait que le majeur et l’annulaire n’ont pas pu sécher correctement.
Au deuxième essai: le top!
Merci Harmo pour ce tuyau 🙂
Mimi
Thank you for a great tip and your expertise in beauty questions! 😉
I bought it a couple months ago and cannot go without anymore ! Nice pictures :-))
Bonjour !
Pour ce type de vernis, faut il utiliser une base et un top coat ? Ou juste le vernis suffit ? 🙂
Bonjour Marine,
Avant, il fallait utiliser une base oui. Mais depuis le début de l’année, Alessandra a changé ses vernis et maintenant il n’y a plus besoin de base, on applique directement la couleur. Et il faut l’appliquer en fine couche. Plus les couches sont fines, plus le vernis tiendra longtemps. Par contre, il se décolle un peu moins facilement… Du coup, il faut parfois utiliser de l’acétone si le vernis est trop bien fixé 🙂