Qui dit nouvelle année, dit repas copieux, retrouvailles familiales et surtout, résolutions. Qui n’a pas un jour prononcé LA phrase du 1er janvier, là où la culpabilité d’avoir engouffré dindes sur dindes ne nous laisse plus d’autres choix que d’affirmer l’air très sérieux: « Cette année, c’est décidé, je commence le sport et je m’y tiens! » Sauf qu’après deux semaines d’efforts incommensurables (hum), l’envie de jeûner a largement dépassé le besoin de transpirer.
Et bien non! Pas cette fois. En 2017, on tient bon. Même si c’est dur, même si il fait froid, même si on préfère mater Les Reines Du Shopping, pas d’échappatoire. Et si je vous disais qu’il y a une raison supplémentaire de se lancer (en plus de la ligne, du corps et de l’esprit) ? La mode évidemment! Le sport est devenu tendance, et ça, c’est plutôt chouette. Peu importe la discipline. De mon côté, j’alterne chaque semaine depuis mai 2016 une heure de body pump, de spinning, de yoga et un cours avec ma coach Alizée, qui a su accomplir l’impensable: me donner le goût de suer. Alors oui, c’était difficile. Après l’arrêt de l’allaitement, j’ai pris du poids sans m’en rendre compte. Et je ne vous cache pas que les premiers résultats ont mis une plombe à se pointer, sans compter que je suis toujours loin de mes objectifs. Mais je commence à me sentir bien et rien que pour ça, ça en valait la peine.
Côté look, j’ai découvert récemment une jolie collection sur le site de La Redoute. Des vêtements de qualité, qui laissent la peau respirer et dans lesquels je suis libre de bouger. Le tout, à des prix très abordables. Les coupes et les matières soigneusement sélectionnées par les stylistes de cette enseigne française en font des partenaires de rêve pour m’accompagner dans ce nouveau rituel de vie et y prendre du plaisir.