Fairmont palace

En famille au Fairmont Le Montreux Palace

Lifestyle

Fairmont palaceLa première fois que j’ai franchi les majestueuses portes du Fairmont Le Montreux Palace, c’était en mai 2012. Mon papa nous y avait offert une nuit à mon mari et moi comme cadeau de mariage. Lyna avait six mois et moi, j’étais encore une jeune maman charmée par le moindre gazouillis de sa progéniture. Quelque dix mille nuitées entrecoupées plus tard, nous revoilà sur la Riviera avec pour seule différence de la maturité en plus. Parce qu’être parents, je peux vous dire que ça fait pousser quelques cheveux gris…

fairmont palaceC’est Lucie qui nous attend en début d’après-midi pour nous annoncer le programme de la journée et nous faire visiter ce somptueux établissement. “Il s’agit du plus bel hôtel du monde”, me dit-elle tout en douceur, avec autant d’objectivité que moi quand je parle de ma fille. Sauf que, il faut le dire, Lucie n’a pas tout à fait tort… J’ai séjourné récemment dans ce palace, lors du Montreux Jazz Festival car il est situé juste en face. Avec sa vue imprenable sur le lac Léman, son architecture authentique et luxueuse et son personnel chaleureux, on se sent très vite à l’aise. En nous dirigeant vers notre chambre, nous passons par la salle de bal principale où un shooting est organisé dans le but de donner quelques idées d’endroits pour l’organisation de mariages à la clientèle indienne, toujours plus friande de ce palace historique construit en 1906.

fairmont palace Nous y voilà: chambre 115. Lyna est la première à franchir la porte. La chambre est spacieuse et lumineuse. Du blanc, du beige et un lit d’une hauteur impressionnante: j’aime tout! J’ai d’ailleurs piqué quelques idées déco pour notre futur appart, comme par exemple le petit rebord qui se trouve à l’arrière des vasques de la salle de bain. Ma fille, elle, ce qu’elle a préféré (et de loin!), c’est le bidet qu’elle a pris pour un petit lavabo super pratique car à sa hauteur. Voilà voilà. Je précise que même si je l’aime tout plein, non, Lyna ne s’est pas brossé les dents dedans, malgré ses multiples tentatives pour me faire craquer.

fairmont palacefairmont palaceCe qui m’a le plus touchée, ce sont les petites attentions réservées à Lyna. Un coffret avec des jeux en bois traditionnels et un peignoir à sa taille l’attendaient sur la coiffeuse. A-do-rable! Pas le temps de s’extasier bien longtemps car un atelier chocolat nous attendait à 14 heures à la Maison Läderach à Vevey. Je ne sais pas vous, mais moi, l’odeur du chocolat me met dans tous mes états! A force d’essayer de le rayer de ma vie et surtout de mes fesses, tous mes sens se mettent en ébullition quand je m’y approche de trop près. En entrant dans la chocolaterie, je suis enivrée par une odeur de cacao, de caramel, de vanille et d’autres saveurs plus gourmandes les unes que les autres. Si vous n’êtes jamais entré dans l’une de leurs boutiques, fuyez!! Car une fois à l’intérieur, c’est cuit. Impossible de résister tant le choix est vaste!

fairmont palaceToque, tablier: c’est parti! Le premier quart d’heure est consacré à l’histoire de la maison et du chocolat, racontée par Aurélie. Puis, nous dégustons différentes petites pastilles de différents chocolats et enfin, à nous de créer notre propre plaque. Du caramel et des amandes pour le mari, des noisettes et des pistaches pour moi… et 1 kg de Smarties pour 100 g de chocolat pour Lyna. Pour clôturer cet atelier, nous avons même droit à notre diplôme et pouvons garder notre parure de parfait chocolatier. Pas besoin de réserver, mais un appel le matin pour connaître l’heure et les détails est quand même conseillé. En famille, ou avec des amis, pourquoi pas pour un enterrement de vie de jeune fille, toutes les occasions sont bonnes pour vivre ce moment unique. Vous trouverez toutes les info pratiques ici

fairmont palacefairmont palacefairmont palacefairmont palacefairmont palacefairmont palaceDe retour au Fairmont Le Montreux Palace, c’est dans la piscine que nous finissons notre après-midi. Une piscine intérieure et extérieure, avec un grand jardin intimiste orné de chaises longues et de parasols blancs. Il y a également une zone détente séparée pour hommes et femmes, comprenant deux jacuzzis, un hammam, un sauna et deux baignoires. L’eau des piscines n’est pas très chaude pour la frileuse que je suis, mais celle du jacuzzi a une température idéale!

fairmont palacefairmont palacefairmont palaceLe soir, nous avons une réservation à La Terrasse, l’un des trois restaurants de l’hôtel, situé de l’autre côté de la route. Au bord du lac, face au coucher de soleil, frites et filets de perche sont servis en un temps record pour Lyna mon petit poisson. Là encore, l’équipe est aux petits soins. Le service est rapide, malgré un mariage dans la salle intérieure et les plats délicieux. Nous avons fait l’impasse sur le dessert, l’atelier chocolat ayant été très gourmand, c’était plus sage pour tout le monde.

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner léger, retour au spa de l’hôtel pour une petite baignade avant le brunch de midi qui paraît-il, vaut le détour. Il s’agit du brunch le plus varié de la région! De midi à 15h, une équipe de cuisiniers se tient prête à différents endroits de ce lieu grandiose investi spécialement pour le brunch du dimanche. Poisson, viande, jus de fruits frais, pains et viennoiseries, rien n’est oublié. Les desserts ont droit à une salle particulière, où trônent fraises Tagada, glaces maison et fontaine au chocolat. Bonus pour les familles, une garderie est mise à disposition pour les petits une fois leur assiette terminée. A noter que le brunch du Fairmont Le Montreux Palace est ouvert à tous pour 89 francs par personne et gratuit pour les enfants jusqu’à six ans. Par contre, le prix attractif et le choix étendu en font un événement très prisé. N’oubliez pas de réserver!

fairmont palacefairmont palacefairmont palacefairmont palacefairmont palacefairmont palacefairmont palacefairmont palacefairmont palaceNous quittons Fairmont Le Montreux Palace  en milieu d’après-midi, mais savons que ce n’est que pour quelques mois. Le marché de Noël de Montreux étant l’un de mes préférés, impossible de passer à côté. Et d’après les informations que j’ai pu soutirer à Lucie, le Montreux Palace est déjà dans les starting block pour se transformer durant ce mois de décembre en un lieu féerique.

fairmont palacefairmont palacePour celles et ceux qui vivent à proximité de Montreux, je vous conseille vivement de tester le brunch du Fairmont Le Montreux Palace qui est le plus complet de tous ceux que j’ai pu goûter. Qui plus est, le cadre est vraiment magnifique. Si vous pouvez, tâchez d’y aller en sautant le petit-déjeuner ou alors en début d’après-midi, car il s’agit d’un brunch très copieux.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur leur page internet en cliquant ici

Je vous embrasse,

Harmonie

Un grand merci à Fairmont Le Montreux Palace, à la Maison Läderach ainsi qu’à l’office de tourisme de Montreux, pour avoir rendu ce week-end possible.fairmont palace

 

8 Comments Write a comment

8 Comments

  • Valérie 22 August 2017

    Ton article est magnifique et les photos superbes ! Ca donne envie ! L’endroit idéal pour passer un séjour en amoureux ! Merci !

    • 2ndthought 23 August 2017

      Merci ma belle! Oui tu as raison. En plus, il y a une salle de soin, et de massage. De quoi le rendre encore plus apaisant et reposant 🙂 Je t’embrasse <3

  • amely rose 22 August 2017

    Wow the Hotel is amazing,
    perfect for every vacations.
    THank you for sharing These amazing impressions with us.

    take a look at my BLOG and also INSTAGRAM

    • 2ndthought 23 August 2017

      Absolutely! A perfect place for a romantic weekend, or with your family 🙂 I will! Thanks for the links <3

  • Louise 23 August 2017

    J’adore ton blog ! Les photos sont just sublimes *_*

    • 2ndthought 24 August 2017

      Merci beaucoup! Ton message fait commencer ma journée en beauté 🙂 Bisous à toi <3

  • Lara 24 August 2017

    Ton article est juste génial. Tes photos sont sublimes !
    Je pense que je ne vais pas pouvoir résister.
    Merci encore de partager ces moments avec nous.

    • 2ndthought 25 August 2017

      Merci beaucoup Lara! Tu me diras ce que tu en as pensé 😉

Leave a Reply