bijoux

Bijoux Ti Sento & Gas, des trésors découverts chez L’Ink

Mode

Me revoici avec un nouvel article et oh surprise, sur des bijoux (!). Parce que pour moi, les bijoux sont comme les fringues. Il en faut pour tous les styles, toutes les humeurs, toutes les occasions!

Et à force de passer du temps chez L’Ink, j’ai fini par développer le syndrome du jepeuxplusvivresans.

Du coup, j’ai décidé de mettre l’accent sur deux marques présentes dans la boutique, totalement différentes l’une de l’autre, et dont je ne vous ai pas encore parlées ni sur Insta, ni sur Snap, ni ici d’ailleurs.

GAS

Cette enseigne marseillaise fondée par Monsieur Gas il y a presque 50 ans, rejoint dans les années 90 par ses deux enfants, a su garder sa philosophie artisanale. Façonnées à la main par une soixantaine d’artisans, les pièces colorées de la maison de Haute Fantaisie française nous apportent soleil et délicatesse. Le sertissage, les matières premières de qualité et l’exclusivité des bijoux proposés font des créations GAS une valeur sûre, dont, je ne peux plus me passer… Pour la petite histoire, les pièces sont réalisées à flux tendu, ce qui signifie qu’il n’y a pas de stock et que les séries ne sont produites qu’une seule fois. A l’inverse, si une collection devait faire un flop, elle repartirait illico à la manufacture pour être réinventée. Sympa non?

Ce qui me plaît, c’est la variété des pièces et leur effet bohème/chic. Pour rehausser un look sobre ou au contraire accentuer un style bobo. Bracelets, boucles d’oreilles ou bagues entre autres, offrent la possibilité de s’amuser avec les matières et les couleurs. Je vous ai fait une petite sélection de celles qui m’ont tapée dans l’oeil. Mention spéciale pour les boucles d’oreilles plumes, qui me donnent l’impression d’être une déesse indienne (rien que ça).

TI SENTO

A l’opposé des pièces hautes en couleur de la marque GAS,  TI SENTO propose multitude de bijoux sertis à la main, sans colle. Un vrai travail de haute joaillerie allié à de plus abordables matières, ce qui permet de proposer des créations à des prix on ne peut plus accessibles.

J’ai tout de suite été séduite par la sobriété de la griffe milanaise et par la précision des finitions. On voit de suite que les bijoux sont d’excellente qualité, et qu’ils ne perdront pas leurs pierres dès les premières semaines.

Comme beaucoup d’entre nous, je suis fan de l’assemblage de bagues fines. Seulement, le fait de vouloir plusieurs petits anneaux a un coût. Et bien, que nenni! Chez Ti Sento, ils savent comment nous rendre accro. Il faut compter une moyenne de CHF 50 francs la bague, en argent et zircon. De quoi jouer, changer, décaler au fil de nos humeurs.

Les sautoirs et bracelets sont eux aussi très élégants et intemporels. Portés à l’unité pour un look épuré et sophistiqué, ou combinés pour un style plus moderne et rock.

Qu’est-ce que je vous disais? Inutile de choisir! Les deux marques auront leur place sous le sapin. Toutes les collections sont disponibles chez L’Ink à Neuchâtel www.l-ink.ch

 

5 Comments Write a comment

5 Comments

  • Ophélie 7 November 2016

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, c’est une belle découverte.
    Gros coup de cœur pour les petits anneaux !

    Perles de rubis || Ophéliesz

    • ST 8 November 2016

      Moi non plus, jusqu’il y a peu de temps… Fan aussi des petits anneaux !! Bisous ma belle

  • Angela 8 December 2016

    Loved the pieces and the article !

    • ST 8 December 2016

      Thanks a lot Angela ! 🙂

  • La box bijoux de créateurs Emma & Chloé - Second.thought 18 May 2017

    […] Pour seulement 19.90 euros (+ 3 euros de frais de port) mensuels, on se fait livrer chaque mois un bijou de créateur français d’une valeur pouvant aller de 40 à 140 euros. Pour être certaine de […]

Leave a Reply