lpg

J’ai testé les séances de LPG nouvelle génération

Beauté

Peu importe notre morphologie, la cellulite a la fâcheuse tendance à se loger où elle le souhaite. Il y a des peaux plus sujettes que d’autres, c’est comme ça. Etant plus jeune, je n’avais pas trop de soucis de capitons, mais avec les années, la peau d’orange a malheureusement fini par s’incruster et malgré le sport, à ne plus vouloir se barrer…

Autant l’hiver, je n’y porte pas franchement d’attention, autant quand l’été arrive avec les jupettes, c’est pas hyper glamour d’avoir l’arrière de la jambe façon écorce d’agrume.

Pour y remédier, il y a plusieurs possibilités: le sport, la nutrition, les crèmes dites miracles et les nouvelles techniques médicales soi-disant révolutionnaires. Après un résultat peu convaincant suite à une séance de cryolipolyse et bien décidée à tout tenter pour éradiquer la coriace cellulite, j’ai finalement essayé le fameux LPG endermologie, appelé aussi celluM6.

lpg

Le principe est mécanique et c’est ce qui m’a plu: deux rouleaux rotatifs qui encadrent un système d’aspiration. En gros, c’est un aspirateur entouré de deux rouleaux qui vont avoir un effet de palpé/roulé ayant pour but de casser les cellules graisseuses responsables de l’effet peau d’orange et déstocker la graisse (charmant).

lpglpg

J’ai fait mes séances au Centre Arnone de Neuchâtel, car ils sont bien situés et qu’il s’agit à la base de locaux de physiothérapie. Le fait qu’il ne s’agisse pas d’un cabinet esthétique m’a convaincu, car ils ont une approche plus médicale que physique. D’ailleurs, Helena, la papesse du LPG, ne jure que par ces séances depuis plus de 17 ans et n’utilise pas uniquement sa machine pour nous redonner une peau de bébé, mais également pour soulager d’autres maux tels que les problèmes de rétention d’eau ou les cicatrices trop marquées. Réalisées en étroite collaboration avec un chirurgien neuchâtelois, les séances de LPG ont pour effet d’assouplir les cicatrices suite par exemple à l’ablation d’un sein lié à un cancer. Ceci afin de faciliter la reconstruction mammaire, ou simplement pour affiner et atténuer les adhérences cicatricielles. Sachez également que les séances de “reconstruction” peuvent être remboursées par votre assurance. Pensez à vous renseigner 😉

lpg

En ce qui concerne l’effet drainant du LPG, j’ai pu voir une nette efficacité le premier jour déjà, car je n’avais pas encore le reflex de boire les 1,5 litres d’eau préconisés dans les trois heures suivant une séance… Malgré le manque de liquide, j’ai filé plusieurs fois aux toilettes durant la journée… C’est pas très ragoûtant dit comme ça, mais c’est suffisamment parlant pour le relever.

Il est conseillé de faire un minimum de huit séances rapprochées pour obtenir un réel effet. Evidemment, le résultat final dépend du type de peau et des objectifs fixés, car nous ne sommes pas toutes identiques. De mon coté, j’ai effectué six séances à raison de deux par semaine, puis quatre espacées d’une semaine et j’en ferai encore une par mois pendant deux mois.

Il est aussi possible de faire des séances pour le visage avec une machine plus petite. Le but étant d’activer le collagène et de faire circuler le sang pour repulper et retendre la peau, que ce soit pour atténuer les ridules, estomper les cernes ou encore remodeler l’ovale du visage. Mais là encore, comptez une moyenne de huit séances pour un résultat visible.

lpg

De mon côté, j’ai vu une nette différence au niveau de la cellulite qui se trouve sur l’avant et l’arrière des cuisses. La peau parait plus fine, plus ferme et est plus douce! J’ai aussi moins de soucis de rétention d’eau et dois avouer que je me sens bien plus légère après une séance de LPG que les jours sans. Pour les fesses et la culotte de cheval, il y a encore du travail. Ça a clairement aidé, mais c’est sûr que les apéros des derniers mois ont tendance à laisser des traces…

Je dirais que c’est un vrai coup de pouce pour celles qui ont entrepris une remise en forme. Le LPG va booster la zone ciblée et apporter des résultats plus rapides. Par contre, sans le sport ni une alimentation équilibrée, le retour de la cellulite sera sans appel.

lpg

Helena du Centre Arnone possède un appareil dernière génération. Celui-ci n’est absolument pas douloureux, bien au contraire. Les séances durent en moyenne 35 minutes pour le corps, et/ou 35 minutes pour le visage car il s’agit de deux traitement différents. Comptez 110 francs la séance, et 100 francs si vous prenez un abonnement de dix sessions.

Il faut compter 50 francs supplémentaires lors du premier rendez-vous pour le body, qui vous suivra lors de toutes vos séances. Chez Helena, il faut appliquer une crème avant d’enfiler le si sexy body, puis une fois les séances terminées, il y a deux types de crèmes à apposer sur les zones traitées: soit pour affiner, soit pour raffermir.

Perso, je suis ra-vie! Mon mari a également vu une différence! Mes cuisses sont plus lisses, plus fermes et plus légères. Je vais continuer les séances à raison d’une par mois, voire tous les deux mois pendant la période hivernale histoire de ne pas repartir de zéro en début d’année prochaine.

Si certaines d’entres vous ont déjà testé, je serais vraiment curieuse de lire vos témoignages sous mon article… C’est toujours intéressant pour les lectrices qui souhaitent avoir d’autres avis que le mien 🙂

lpg

No Comments Write a comment

No Comments

Leave a Reply