Duty Free

Le Duty Free, c’est la vie!

Lifestyle

Duty Free

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous, lors de chaque départ en vacances, c’est la même histoire. Le réveil sonne à 2h du mat’, pour un embarquement à 7h. Non parce qu’on ne sait jamais! D’un coup qu’il y aurait un embouteillage entre Lausanne et Genève à 4:00 du mat’, mieux vaut prévoir large!

Duty Free

Arrivée à l’aéroport, rebelote! La course au check-in, puis le stress pour le contrôle. Quand finalement tu arrives en sueur dans la zone sacrée que toute femme connaît et attend avec impatience, il est 5h, t’as encore 2h, mais non! Pas le temps! Il faut foncer à la porte d’embarquement pour être les premiers dans la file histoire d’assurer l’espace en dessus de nos têtes pour y glisser nos bagages à mains. C’est tout juste si on a le temps pour un café…

duty free

Résultat, je passe ma frustration sur le magazine de shopping à bord, clairement restreint, mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui, j’ai une raison supplémentaire de faire un arrêt par le Duty free. Parce que le Duty free, c’est la vie. Le début des vacances, le premier moment ou on peut vérifier si notre Visa est bien alimentée. J’étais déjà une grande adepte de ces boutiques à prix détaxés qui permettent de passer le temps avant ou entre deux avions. Et bien figurez-vous qu’il y a plein d’autres avantages offerts par Dufry.

duty free

duty freePremièrement, et s’il-vous-plaît, dites moi pourquoi je n’y ai jamais pensé… il y a un conseil personnalisé pour toutes celles qui cherchent à renouveler sa trousse de maquillage. Toutes les marques y sont, que ce soit Mac, Bobbi Brown ou Lancôme, ils sont tous présents à prix imbattables. Mais il y a mieux! Saviez-vous que vous pouviez profiter de vous faire maquiller? Et par des maquilleuses professionnelles qui sont là pour vous conseiller au mieux. J’ai d’ailleurs profité de mon passage au Duty Free de Zürich pour me faire faire un petit refresh. Typiquement, quand on est parti à Hawaï l’année dernière, je peux vous assurer que j’en aurais bien profité pendant la pause de 6h à Londres! J’aurais eu le temps d’être pimper comme jamais.

Ensuite, et ça je ne le savais pas non plus, vous avez la possibilité de passer votre commande en ligne tranquillement depuis la maison, pour ensuite récupérer votre butin en arrivant à l’aéroport ou au retour des vacances au desk Reserve & Collect. Un immense gain de temps, mais aussi ça vous assure que le rouge à lèvres tant convoité soit encore dispo. Et même le mari ne pourra pas vous l’interdire!

duty freeduty free

Enfin, il existe même une carte fidélité qui offre de nombreux avantages. En la présentant lors de chaque achat, vous accumulez des points qui vous donnent accès aux Lounge business par exemple ou à de belles promotions. Toujours agréable de trouver un moment de calme quand les voyages sont longs ou matinaux…

Autant d’avantages qui donneraient presque raison à mon mari de se lever si tôt, histoire de pouvoir profiter de toutes les prestations, et ce, pendant que monsieur attendra tranquillement, dans la file d’embarquement.

duty freeduty free

Retrouvez ce texte dans sa version anglaise sur le nouveau blog de DuFry.

No Comments Write a comment

No Comments

Leave a Reply