contact lenses

Les nouvelles lentilles de contact Oasys 1-Day d’ACUVUE

Lifestyle

lentilles de contactQuatorze ans est un âge merveilleux, rempli de fabuleuses découvertes et de nouveautés: les premiers points noirs, les premiers poils, les premières bagues dentaires… Le bonheur quoi! Ajoute à cela une bonne paire de binocles et te voici définitivement rayé des populaires. Ok. Ça, c’était il y a plus de quinze ans. Par chance, aujourd’hui porter des lunettes est devenu tellement tendance que même ceux qui n’en ont pas besoin en mettent “just for fun”.

A mon grand désespoir, même à 33 ans je suis toujours incapable de me voir avec des lunettes. Autant chez les autres je trouve ça super canon, autant chez mon mari je trouve ça hyper sexy, autant sur moi je trouve ça hyper ringard. Mais j’ai bien dû trouver une solution parce que les sous-titres au ciné ou les commandes chez Ronald sans lunettes, t’as beau plisser les yeux au max, quand t’es myope, t’es myope.

En pleine fleur de l’âge, il y a quelques dix-huit petites années, j’ai finalement opté pour les lentilles de contact, qui étaient la seule alternative à mes verres. Croyez-le ou non, j’ai tenu une année… La faute à la clim, au vent ou à la fatigue, qui me séchaient les yeux. Plus de dix ans après cette première tentative, j’ai décidé de renouveler l’expérience suite à la proposition de la marque ACUVUE de tester leur nouvelles lentilles de contact journalières extra-fines, baptisées Oasys 1-Day (l’eau au milieu du désert, l’adieu à la sécheresse, vous saisissez?).

Me revoici donc chez l’opticien pour une consultation. Après un test gratuit et complet d’une vingtaine de minutes, je suis repartie avec 5 paires offertes que j’ai pu porter les jours suivants pour analyser leur confort. Cela a surtout permis à mon opticien de vérifier qu’elles correspondaient bien à la courbure de mon oeil.

lentilles de contactA la fin de la première journée, j’avais un peu mal à la tête. Comme une sorte d’oppression au niveau des tempes. Il faut dire que la nuit d’avant avait été courte, ce qui peut jouer sur le confort. Le deuxième jour, plus aucune sensation de gêne. Pour être honnête, je les aurais même oubliées si ce n’était le décor d’une netteté presque affolante. D’ailleurs, mon mari qui a toujours eu des soucis avec ses lentilles s’est également laissé tenter. Lui qui était pourtant sceptique a dû admettre que ces lentilles de contact Oasys 1-Day sont particulièrement discrètes une fois sur l’oeil.

De mon côté, je les porte depuis un mois et j’en suis ravie! Je les emportées avec moi en vacances, où elles m’ont sauvé plus d’une fois la vie! Dans la mer, ou quand j’ai tenté le surf. Avec les volées que je me suis prise, mes lunettes seraient encore à Hawaï…

Il s’agit de lentilles journalières, qui de ce fait sont très pratiques si comme moi, vous alternez lentilles de contact et lunettes de vue. J’en ai testé pas mal, et celles-ci sont vraiment celles qui sont le plus confortables à porter. Et vous? Vous êtes plutôt lentilles ou lunettes? N’hésitez pas à partager vos témoignages en commentaire :))

Mon contrôle a été réalisé chez Spörri Optik à Bienne. Quant aux lentilles, n’hésitez pas à faire un tour ici si vous souhaitez en savoir plus.

lentilles de contact

14 Comments Write a comment

14 Comments

  • Lara 17 August 2017

    C’est super intéressant.
    De plus, le fait que se sont des lentilles journalières on a plus besoin d’utiliser une solution d’entretien. Trop bien !

    • 2ndthought 17 August 2017

      C’est clair que moi qui n’utilise pas de lentilles tous les jours, c’est super pratique. Et elles sont tellement confortables, que je peux les porter toutes la journée sans souci :))

  • Rouliette 17 August 2017

    Ici voilà aussi plus de 10ans qie je suis porteuse de lentille. J’ai également les lentilles ACUVUE oasys mais moi je les change toutes les 2 semaines.
    C’est vrai que les lentilles ça change la vie des myope.

    Biz harmo

    • 2ndthought 17 August 2017

      Bah c’est moi qui écrit sur Acuvue, mais c’est toi qui m’apprend qqch… Je savais pas qu’elles existaient autrement que journalière! Merci pour cette précision :)))) Bisous <3

  • Anouk Werder 17 August 2017

    Moi je porte les deux mais pour le job exclusivement les lunettes à cause de l’air sec ambiant.
    Pour les lentilles, j’utilise les jetables Daylies Total One de chez Acon. Les meilleures pour moi niveau confort.

    • 2ndthought 18 August 2017

      Ah oui j ‘imagine! En avion, les lentilles ça doit pas être top… Daylies sont celles que je portais avant et Francois aussi. Remplacées donc récemment par ces nouvelles acuvue que je trouve encore plus confortables 🙂 Bisous ma belle

  • Hugo 17 August 2017

    J’ai presque envie de donner une dernières chances aux lentilles. Je désespérais des yeux lourds et secs et ça me donne envie d’essayer.
    J’appelle mon opticien demain et je vais demander si ils les ont pour essayer.

    • 2ndthought 18 August 2017

      Rien à perdre à tenter donc! Surtout que les 5 premieres paires sont offertes pour test :))

  • Lea 17 August 2017

    Je porte des lentilles depuis 18 ans . Or depuis quelques temps j’ai mon œil qui ne les tolère plus tres bien , du au fait d être tous les jours devant l’ordinateur au travail . Non opticien m’a fait teste les lentilles pour 2 semaines oasis et je sens moins de sécheresse ,

    • 2ndthought 18 August 2017

      Ah cool donc toi aussi tu vois une différence? Elles sont vraiment top! Merci pour ton comm super intéressant :)))

  • Co 17 August 2017

    Coucou
    Les acuvue sont de très bonnes lentilles. Ils en existe plusieurs sortes même en journalière au vu de ta boite tu as des 1 day acuvue oasys. Ils sont surtout connu pour leur lentille 15j.
    Je veux juste preciser que les opticiens en france ne sont pas apte sans ordonnance a delivrer des lentilles. Ils ne font pas les memes etudes qu’en suisse. Pour les françaises/français il faut donc d’abord passer par son ophtalmo qui décidera d’adapter lui même ou de confier a l’opticien ou l’orthoptiste.
    Voila voila.
    Sinon si tu as une petite ou moyenne myopie l’orthoKerathologie marche bien!
    Bis

    • 2ndthought 18 August 2017

      Bonjour! Et merci beaucoup pour ton message. Effectivement c’est bien différent d’ici! Ici, tu peux aller chez n’importe quel revendeur de lunettes, il y a directement le contrôle avant tout nouvel achat, et dans la plupart des cas, le contrôle est gratuit. Je portais les Daylies avant, en mensuel. Mais je ne les trouvais pas vraiment confortables… Et comme je suis toute la journée derrière un ordi ou sur mon téléphone, porter des lentilles tous les jours c’est pas idéal. Du coup, les journalières sont idéales.
      Je vais me renseigner sur l’orthokerathologie, dont je n’ai jamais entendu parler. Un grand merci pour tes conseils!

  • Luc 17 August 2017

    Ton histoire, c’est la mienne !!! J’avais 12 ans quand j’ai “revêtu” mes premières lentilles ! J’en ai 45, et c’est la même routine chaque jour !!! Jamais pu vraiment m’encadrer avec des lunette sur le nez. En plus, c’est désagréable et restreint ma liberté ! Je me suis toujours dit que le jour où je ne supporterai plus les lentilles, je me ferais opéré… Ou alors, je prendrai un chien

    • 2ndthought 18 August 2017

      Hahaha le chien c’est une bonne idée 😉 Sauf que niveau liberté, c’est presque aussi contraignant que les lunettes 😛 Dans un des commentaires, quelqu’un parle d’Orthokerathologie… Pour corriger les petites myopies. A voir de quoi il s’agit. Sinon, l’opération apparemment change la vie. Mais il faut le budget, et le cran, que je n’ai vraiment pas…! Affaire à suivre donc et merci pour ton passage par ici 🙂

Leave a Reply