repeat cashmere

Repeat Cashmere, la marque suisse qui adoucit l’hiver

Mode

repeat cashmere

Une tasse de thé, des effluves de mandarine fraichement déshabillées, des paysages enneigés, un feu de cheminée, un bon vieux film de Noël lovée entre son mari et ses enfants, de douillettes chaussettes épaisses aux pieds et molletonnée dans un cachemire doux et confortable… Ca fait rêver non? Bienvenue dans le merveilleux décor d’Instagram. Sauf que souvent, la réalité est un peu moins glamour… La neige ne tombe pas, mais il fait un froid à glacer les os. Le thé est brûlant (d’ailleurs tes papilles pleurent encore) et impossible de mettre la main sur cette maudite deuxième chaussette… Sans compter que ta tendre progéniture ne cesse de te poser des milliers de questions, pendant que toi, tu désespères à trouver un bon film au milieu des bêtisiers vus et revus. Néanmoins, une chose reste identique dans les deux tableaux ci-dessus: ton cachemire. Parce qu’un vrai cachemire, celui pour lequel tu as hésité une vie avant de te l’offrir, ne te trahira pas. Il gardera sa douceur, sa chaleur, sa qualité, sa couleur, malgré les nombreux lavages que tu lui as fait subir. Le cachemire ne boulochera pas, si celui-ci est bien sélectionné. Enfin, le cachemire ne perdra pas ses poils sur ton sublime manteau en laine noir. Non. Il sera un allié fidèle face à l’hiver qui nous en balance plein la figure.

Ma première pièce en cachemire, je me la suis offerte chez Repeat Cashmere, à Berne. C’est d’ailleurs à ce moment-là que j’ai basculé et que j’ai compris que j’allais devoir faire mon possible pour m’en procurer d’autres. Parce que non, cette laine exceptionnelle de chèvre n’est pas donnée et celle de qualité coûte même plutôt cher. Alors oui, j’ai bien trouvé du 100% cachemire dans d’autres boutiques à moins de 100.- le sweat, sauf qu’après deux lavages, il ne ressemblait plus du tout au vêtement que je venais de m’offrir. Pour ceux qui me suivent ici ou sur Instagram depuis quelques temps, vous avez du constater que cette marque que j’affectionne tout particulièrement est régulièrement mentionnée, car pour moi, Repeat Cashmere est le roi du cachemire. Pour la petite histoire, ma première pièce remonte à plus de six ans, et je la porte encore aujourd’hui! Bien traitée, la maille gardera une allure irréprochable, et une douceur indétrônable. Ce que j’aime particulièrement chez Repeat Cashmere c’est qu’ils proposent autant de basiques que de pièces tendances. Que ce soit pour un premier pas dans le monde du cachemire avec une pièce intemporelle qui s’adaptera à tout votre dressing, ou pour des looks plus audacieux avec pourquoi pas une jupe en cachemire ou un sweat un peu plus travaillé. Je précise également que la laine qui est utilisée par la marque est prélevée dans des conditions optimales, sans risques ou douleurs pour les chèvres.

Cette année, pour affronter les neiges suisses, j’ai opté pour un pantalon et une veste de la même ligne, en 100% cachemire. J’ai direct flashé sur la coupe des deux pièces facile à associer mais aussi à dissocier. Le bas peut très bien se porter avec un pull en grosse maille et un perfecto, qui lui donnera immédiatement un style street. Le haut loose à capuche et fermeture éclair, associé à un jean et une paire de basket, offrira quant à lui un look casual sans faute! N’hésitez pas à jouer avec la fermeture pour casser le côté trop sport et offrir un peu de sexitude. Les deux pièces portées ensemble se marient évidemment très bien, et c’est d’ailleurs ce que je portais le dimanche de notre séjour à Dijon, pour quitter l’hôtel et faire quelques courses sur le retour. J’ai apporté une touche urbaine avec une veste kaki oversize ainsi qu’un bonnet Repeat en cachemire également, d’une teinte plus foncée pour éviter le look monochrome. Je suis également hyper fan des écharpes de la marque, qui ont d’ailleurs fait partie de mes cadeaux de Noël de l’année dernière.

cachemire
cachemire

Enfin, et contrairement aux idées reçues, sachez que le cachemire est très facile à entretenir car il s’agit d’une fibre qui apprécie particulièrement l’eau. Le mien, je le passe en machine, sur lavage à froid, et essorage délicat (max 800 tours!!). Je le laisse ensuite sécher à plat, et il redevient comme neuf!

Alors? Qui osera encore passer son hiver sans?

cachemire

*Les deux pièces que je porte sont du XS, pourtant je porte généralement du M, mais cette collection taille très loose.

Etant donné que mon article parle du cachemire, la sélection que vous trouverez ci-dessus ne comporte que des pièces 100% cachemire. Toutefois, sachez que Repeat Cashmere propose d’autres matières dans des modèles absolument magnifiques. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site en cliquant ici

2 Comments Write a comment

2 Comments

  • Virginie 13 November 2017

    Coucou,
    En tout cas, ton billet donne envie 🙂
    Je n’ai jamais acheté du cachemire, surtout en raison de l’entretien que je croyais plus compliqué!
    Merci pour la découverte!
    Bisous
    Virginie

    • 2ndthought 14 November 2017

      Avec plaisir! Une fois que tu y as gouté, difficile de revenir en arrière… ! 😉 Bisous ma belle

Leave a Reply