Lifestyle

Stickerkid, des autocollants made in Swiss

Stickerkid fait partie du langage courant de chaque parent d’enfant scolarisé, ou à la crèche. 

J’ai découvert cette marque suisse quand Lyna a commencé d’aller à la crèche, et je me suis très vite rendue compte à quel point ces étiquettes personnalisables étaient le Saint-Graal des immersions de mon bébé dans la vie en communauté, sans crainte de finir la tête au fond des objets trouvés chaque semaine.

D’ailleurs, je pensais que ces étiquettes étaient réservées aux jeunes enfants. Que nenni! En février dernier, j’ai retourné toutes mes armoires quand sur les consignes du camp de ski était écrit : – merci d’étiqueter skis, bâtons, et sacs de vos enfants. 

Eh bien en 10 ans, la maman gouzigouzi qui commandait des étiquettes avec un gros hibou sur fond mauve (elles étaient si adorables) a dû admettre que ce n’était plus vraiment aux goûts d’une pré-ado adepte du style aesthetique (toi-même tu sais). 

J’ai donc laissé Lyna choisir ses propres étiquettes, et en ai profité pour étoffer un peu notre collection. Fini la chasse aux affaires perdues! Je lui ai même fait réaliser des étiquettes pour ses futurs cahiers avec le nom de sa classe.

Car il faut dire qu’en 30 ans, tout a bien évolué !

Je vois encore la table de la cuisine jonchée de cahiers, de rouleaux de papier et autres oeillets pour renforcer les fiches de classeurs.

C’était un peu comme la section emballage cadeaux des centres commerciaux un 23 décembre… ! Et encore, je n’ai qu’un enfant! Alors que nous, nous étions 4 frères et sœurs!


Aujourd’hui, la valse des recouvrements a été abandonnée au profit d’un mode de vie plus écologique, ce qui, soyons très clairs, n’est pas  pour me déplaire vu le temps économisé.

Sans compter qu’il s’agit d’une entreprise suisse, reprise en 2013 par Doerthe et Chris, un couple suisse-allemand. Fabriquées en Suisse, les étiquettes ont passé nombres d’épreuves afin de garantir à nos enfants, un accompagnement sans faille. La livraison quant à elle se fait en quelques jours seulement (pratique pour les retardataires). Pour du made in suisse personnalisable, c’est fort! 

Enfin, elles s’adaptent à tous les supports et à tous les besoins! Des étiquettes thermocollantes ou sticker sans fer pour les vêtements, résistantes aux lavages jusqu’à 60 degrés, aux mini étiquettes pour les stylos, tout est possible. Des rondes, des carrées et même, des formats adaptés aux chaussures (coucou Monsieur Hibou). A vous de définir ensuite motif, couleur, typo, et le tour est joué !

Et pour couronner le tout, Stickerkid m’a mis à votre disposition le code HARMONIE20 de -20% sur l’ensemble du site (sauf sur les packs et les cartes cadeaux) en cliquant ici.

Alors, elle est pas belle la vie?


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *