bureau

Un bureau pratique et esthétique grâce à La Redoute

Intérieur

bureau

Quand nous avons commencé à définir l’intérieur de notre appart, tout était clair. Nous tenions à avoir une un séjour et une cuisine bien distinctes, à ce que Lyna ait une grande chambre, non une voulions pas de toilettes dans notre salle de bain parental, et enfin, nous rêvions d’un bureau.

Le bureau, on l’avait imaginé dans la chambre d’ami. Sauf que, j’aime les espaces définis. Dans le sens, j’aime le fait qu’une pièce représente une fonction. Du coup, que la chambre d’amis soit également un bureau me posait un réel problème.

bureaubureau

Et puis un jour, mon mari a eu La solution. Encastrer un bureau dans le couloir. Comme nous avions beaucoup de rangements et un dressing très spacieux, cela ne posait aucun problème que de sacrifier l’espace d’une penderie pour y glisser un bureau.

Le résultat est parfait! L’encastrement fait 1.40m x 60cm de profond. On y a installé une console La Redoute faisant office de bureau, un fauteuil confortable et quelques éléments de rangement. Pour y glisser la petite fourniture et nos cartes de visites, on est parti sur une boîte en verre type boîte à bijoux. Comme corbeille à papier, j’ai craqué sur une anphore en résine noir mat. Un vase y est posé également pour le côté deco et enfin, on s’est offert une lampe Secto venant de chez Decolab à Neuchâtel.

bureaubureaubureau bureau

bureau

bureaubureau

En premier choix, nous étions partis sur une étagère bureau qui permettait de ranger classeurs ou autres documents. Et puis en déménageant, la console qui était prévue à l’entrée a été déposée par hasard dans la niche, et le résultat était encore plus joli! Le fait qu’il n’y ait pas d’étagères ne derangeait finalement pas étant donné que nous avons suffisamment d’armoires juste derrière le dit bureau. Toutefois, pour ceux qui ont besoin de plus de rangement, c’est une superbe option.

Depuis un mois, toute la famille l’utilise. Le fait qu’il soit dans un couloir et facile d’accès donne envie de s’y asseoir. La niche dans laquelle il se trouve a été peinte en sable, dans la même teinte que nos plafonds, ce qui délimite complètement l’endroit.

Perso, j’adore ce petit coin! Et je n’imaginerais plus faire sans. Qu’en pensez-vous? Imagineriez-vous troquer quelques armoires contre un bureau?

4 Comments Write a comment

4 Comments

  • Lucia 30 July 2018

    De si belles idées et une efficacité qui t’es propre ! Merci pour le partage de tes coups de cœurs. J’adore te lire et consultez ton Insta chaque jour. Belle authenticité Harmony.

    • 2ndthought 7 August 2018

      Merci du fond du coeur pour ton message! Je suis vraiment ravie de voir que mes posts peuvent t’apporter quelques idées… UN réel plaisir de partager tout cela. Merci encore une fois pour tes mots plein de gentillesse et d’une motivation folle!
      Je t’embrasse
      <3

  • Plumedaure 31 July 2018

    J’aime beaucoup ton style d’intérieur c’est très sobre et très classe ! Bisous ma belle
    Plumedaure
    http://Www.plumedaure.com

    • 2ndthought 7 August 2018

      Merci beaucoup ma chérie <3 Quand je te dis que tes petits voyages me donnent envie de partir... pour rapporter plein de déco!! Haha. Je t'embrasse <3

Leave a Reply