Coop vitality

Un été réussi avec les pharmacies Coop Vitality

Beauté

Coop vitality

S’il y a une chose que je déteste, ce sont les mains collantes. Il n’y a rien de plus désagréable que cette sensation de mains grasses une fois la crème solaire appliquée.

Pourtant, je fais partie de ces personnes à la peau claire, qui ont besoin de la protéger du matin au soir, sinon c’est coup de soleil assuré ! Alors en 34 ans, j’ai eu la possibilité d’en essayer pas mal… Je favorise généralement les sprays solaires qui sont faciles à appliquer et souvent bien moins collants que la crème. Mais depuis la naissance de ma fille, c’est une toute autre histoire. Entre l’envie d’une protection 100% efficace, naturelle, et si possible pas trop épaisse pour éviter l’effet blanc/bleu plâtre, c’est le casse-tête chaque année.

Me concernant, je teste et me laisse surprendre, mais pour ma fille je préfère m’en remettre à des professionnels pour me conseiller au mieux.

Cette année, j’ai accepté la proposition de Coop Vitality à tester leurs services de conseils personnalisés. Cela tombait à pic étant donné que je n’avais pas encore choisi la crème solaire de ma fille. Nous nous sommes rendus à la pharmacie Coop Vitality de la Maladière-Centre à Neuchâtel. Tout ce que j’avais à faire c’était de transmettre les points primordiaux que je souhaite avoir dans une crème solaire pour ma fille : naturel, indice maximum, qui n’irrite pas les yeux si elle met la tête sous l’eau, qui s’étale facilement et ne laisse pas la peau blanche. Rien que ça…

Coop VitalityCoop Vitality

Première info de la part de la conseillère de chez Coop Vitality, c’est qu’il est impossible d’avoir une crème qui soit naturelle sans laisser la peau blanche. On ne peut pas tout avoir. J’ai donc supprimé de ma liste le côté naturel. Pourquoi ? Parce qu’à 6 ans la peau est moins perméable qu’à 2 ans, et que la crème solaire n’est pas appliquée 365 jours par an. Qui plus est, le soir je veille à bien rincer ma fille et lui applique ensuite une huile de coco avec quelques gouttes d’huile essentielle de géranium qui va nourrir sa peau. Petite astuce de ma maman.

Coop VitalityCoop VitalityLa conseillère de Coop Vitality nous a passé en revue les différentes marques de crèmes solaires existantes en insistant sur les pour et les contre.
Et je peux vous dire que dans la quantité de crèmes disponibles sur le marché, c’est quand même chouette d’avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connait !
Cela évite de passer 2 heures dans les rayons à lire et relire les étiquettes.

Coop Vitality

Coop Vitality

Au final, mon choix s’est porté sur la gamme de La Roche-Posay Anthelios Dermo-kids. J’ai adoré le petit format pocket hyper pratique de la crème que l’on peut glisser partout. Quant au grand modèle, il s’agit d’un spray qui s’applique super facilement et limite les mains grasses que je redoute tellement !

Evidemment, nous évitons de nous exposer entre 11 h et 14 h… et remettons régulièrement de la crème même si celle-ci résiste à l’eau.

Et vous ? Avez-vous déjà pensé à vous faire conseiller ? Et quel modèle avez-vous choisi pour vos enfants ?

4 Comments Write a comment

4 Comments

  • Sylvie 27 June 2018

    Merci pour les bons plans ! Tu sais donner envie d’aller à la pharmacie.
    Les photos sont très jolies, et la minette a une de ces bouille ;)))

    • 2ndthought 28 June 2018

      Hahaha merci !! oui elle est trop choupinette ma Lyna. C’est vrai qu’on ne pense pas assez souvent à se faire conseiller… Toujours peur de leur prendre trop de temps mais finalement, c’est très pratique et ça en vaut la peine parce que c’est toujours difficile de trouver ce qu’il faut dans tout le choix qui est offert… !

  • Morgane 30 June 2018

    Coucou Harmonie,
    Pour mes filles ça fait quelques années maintenant que je leur prend la crème solaire indice 50 de chez Vichy ! Honnêtement je prend celle-ci car le tube est très grand et pour un mois en Espagne tous les ans, elles ont chacune leur tube ! Quant à Jey et moi, c’est une crème solaire qui sent bon l’ete, voir même une huile solaire, indice 50 au début et 30 en fin de séjour mais je n’ai pas de préférence niveau marque pour nous !

    • 2ndthought 3 July 2018

      Coucou ma belle,
      La Vichy est aussi très bien tu as raison! Je l’oublie trop souvent!! Et c’est vrai que les grands tubes sont super pratiques… Ca evite de devoir courir pour retrouver un tube dans les endroits qu’on ne connait pas…!

Leave a Reply