young empire

Un lit de contes de fées signé Young Empire

Intérieur

young empire

Qui parmi vous se souvient de sa chambre d’enfant?

Je vois encore la mienne: des posters sur tous les murs, qui rendaient ma mère cinglée. Je me souviens aussi et surtout de mon lit tellement Hélène et les Garçons… Il était en métal blanc et décoré de “pommeaux” dorés. Le comble du kitsch! Mes parents avaient fait des pieds et des mains pour en trouver un similaire à celui des filles de la sitcom. Il y ressemblait comme deux gouttes d’eau et j’en étais folle! J’imagine ma tête aujourd’hui si Lyna m’avait demandé le même…

Quand on devient parent, on souhaite offrir le meilleur à son enfant. On imagine sa chambre pendant les 9 mois de grossesse, on rêve, on se réjouit, on attend de pouvoir en profiter et d’y passer une grande partie de ses nuits. Et cette chambre prend finalement tout son sens le jour où bébé arrive et y prend ses quartiers. Cette chambre devient la sienne et un peu la nôtre.

Puis bébé grandit. La table à langer devient une commode et les barreaux du berceau disparaissent. Les envies s’affirment avec les centimètres gagnés. Là commence la première vraie négociation. Non pas que je n’aime pas les lits château de princesse! D’ailleurs je vous laisse une des nombreuses propositions que ma fille, 5 ans, m’a fait le jour où elle a su qu’elle allait avoir une nouvelle chambre….

young empire source google

Nous avons donc commencé nos recherches. Clairement, le lit est la pièce maîtresse de la chambre, car il prend de la place et peut, si il est bien choisi, vous en faire gagner!

Un jour, mon mari est tombé sur la photo d’un lit de la marque Young Empire. Des airs de cabane haut de gamme, avec un système d’étagères modulables selon l’espace disponible et les envies. Par chance, la marque a organisé un événement dans leur showroom peu après et nous en avons profité pour aller découvrir ce fameux lit. Et là, révélation! Tout droit sorti des plus jolis contes de fées 2.0, ce lit Young Empire répond à tout ce que nous aurions pu rêver! Un lit de qualité, résolument déco, évolutif et possédant un tiroir sur roulettes pour y glisser soit un matelas soit du rangement. Ouvert sur quatre côtés, il permet de respirer. Qui plus est, les deux amis qui ont fondé la marque ont pensé à tout: il ont inséré quatre petites étagères en guise de tables de chevet et un espace coin lecture accessible par une échelle faisant office de tête de lit. Tellement malin!

young empireyoung empireyoung empireyoung empireyoung empireyoung empireyoung empireyoung empire

Nous avons choisi de le mettre au milieu d’un mur que nous avons fait peindre en couleur taupe afin que l’ouverture de la face arrière ressorte. Le meuble Young Empire a été fabriqué au Portugal, en bouleau contreplaqué chêne. Il existe actuellement trois thèmes disponibles: « Explorer’s Jungle », « knight’s Castle » et »Country House » qui est le thème que Lyna a choisi. Avec son olivier et ses tuiles rosées aux couleurs douces, on y plonge comme dans un tableau! Qui plus est, la marque est sensible au respect de l’environnement et de nos enfants et a pris le soin d’utiliser des peintures non nocives.

Pour l’instant, James et Felix s’offrent encore le luxe de livrer et de monter le lit sur place. J’ai également participé au montage et je peux vous dire que tout a été fait pour que chacun puisse l’assembler soi-même sans difficulté. Prévoyez tout de même d’être deux car les faces sont assez lourdes.

Autre détail mais pas des moindres, du fait de sa construction bien pensée: notre fille a tout le loisir d’y accrocher les photos des gens qu’elle aime et autres posters des Kids United, sans que cela se voit en entrant dans la chambre. Et ça, on adoooore!

young empireyoung empireyoung empireyoung empireyoung empireyoung empireyoung empire

Peut-être qu’un jour, nous ajouterons une armoire de la marque mais pour l’instant, nous n’en n’avons pas besoin. Pour de plus petites chambres en revanche, c’est vraiment une très bonne alternative. Finalement, Young Empire n’a pas juste créé un nouveau lit, mais une chambre toute entière, car il fait office de déco, de rangement, de deuxième lit, de coin cabane, et j’en passe…! Les faces peuvent être changées selon l’âge et l’envie de son enfant. Si un jour notre fille trouve le design trop enfantin, on peut facilement l’enlever et le remplacer, voire même le laisser neutre. Et mon petit doigt me dit que de nouvelles faces arriveront très bientôt pour un public plus teenager! J’aime cet esprit d’évolution. Ne pas changer de meuble à chaque caprice et évoluer avec lui.

De quoi faire de très beaux rêves et d’innombrables grasse mat’!

Pour en savoir plus sur la marque Young Empire, cliquer ici

Young empireyoung empire

No Comments Write a comment

No Comments

Leave a Reply