Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté du dernier-né de la maison Dyson: le sèche-cheveux Dyson Supersonic. Un nom à fair frémir tous ses concurrents. N’est pas supersonique qui veut… Avec son prix proche des 500 francs, mérite-il vraiment son appellation? Mon mari m’en a offert un à Noël, j’ai donc pu le tester pour vous.
Premier constat au niveau du packaging, la boîte est démesurément grande et lourde. C’est d’ailleurs grâce à son poids (à cause, dirait mon mari) que j’ai reçu le précieux avant le 25 décembre, les valises pour Maurice étant déjà au-dessus du poids autorisé… Une fois l’épais couvercle retiré, me voici nez à nez avec mon sauveur: le Dyson Supersonic était enfin mien.Premier essai le lendemain matin: le sèche-cheveux en lui-même est léger et très agréable à manipuler. Le fait qu’il soit « court » permet un séchage plus précis et surtout, il est définitivement beau. trois degrés de chaleur, trois vitesses de séchage et trois embouts qui se fixent avec un aimant: de ce côté là, rien de nouveau si ce n’est la fixation aimantée. Ce qui m’a le plus bluffée, c’est sa discrétion. Il est bien moins bruyant que les autres sèches-cheveux. De l’or en barre quand on est maman, qu’on se lève avant tout le monde et qu’on ne veut pas réveiller mademoiselle qui dort.
Mais venons-en aux faits. Les cheveux deviennent-ils aussi beaux et brillants que ceux de la fille de la pub? Oui! Enfin presque hein. Ça va dépendre aussi de ce qu’ils subissent au quotidien. Mais cet engin fait des miracles. Les cheveux sont plus doux, plus brillants et ne nécessitent (presque) plus de lisseur. Qui plus est, il ne brûle pas le crâne, donc respecte aussi nos longueurs. En revanche, je ne trouve pas qu’il sèche plus rapidement qu’un autre…
Le Dyson qui me faisait tant vibrer a en tout cas trouvé sa place au milieu des lisseurs, boucleurs et autres appareils dédiés à sublimer ma crinière. Son seul défaut et pas des moindres: son prix exorbitant. A se faire offrir plutôt qu’à s’offrir.
Karmin est mon préféré.
Je ne connais pas du tout! Je vais me renseigner 😉