Voici un sujet qui ravira mesdames mais aussi messieurs (si si). La coiffeuse. Un meuble pensé pour les femmes et leur montagne d’accessoires, de maquillage, de vernis à ongles et j’en passe. Mais aussi pour les hommes en mal d’espace dans la salle de bain.
Si vous avez parcouru mon site, vous avez sans doute lu le passage concernant l’appart de transition dans lequel nous vivons actuellement. Qui dit appart de transition, dit une seule et unique salle d’eau et donc, de gros embouteillages le matin. Qui plus est, les quatre petites étagères disponibles dans la salle de bain pour les trois coquets que nous sommes sont de loin bien trop courtes et étroites pour contenter tout le monde.
Après réflexion, la solution la plus appropriée pour gagner du temps et de l’espace se résumait en un seul mot: coiffeuse.
Peu profonde et dotée de nombreux tiroirs, c’est l’alternative rêvée. Elle doit être romantique mais pas trop, étroite mais pas trop, avec des tiroirs mais pas trop… Avoir un miroir ni rond ni carré et une chaise, ou un tabouret. Je ne sais pas trop en fait… et ce n’est pas les nombreuses heures passées sur internet qui m’auront permis d’y voir plus clair, bien au contraire.
Toutes les coiffeuses qui me font vibrer sont hors de prix. Et la jolie coiffeuse IKEA trop grande pour notre chambre à coucher.
Finalement, je me suis laissée guider de magasins en magasins et suis partie sur une console. Un bureau aurait également été très bien, mais trop profond. Alors que la console a un format idéal.
Ok, la console n’a pas de tiroirs. Mais il faut dire que je n’ai pas non plus des kilos de maquillage. J’ai mes basiques qui me suffisent largement et que je peux cacher dans une boîte à tiroirs.
Et si vraiment ma collection s’agrandit, je peux toujours ajouter un petit meuble à tiroirs juste en dessous. Mes pinceaux se trouvent dans deux cache-pots et mes crèmes de jour tiennent dans une boîte métallique. Le miroir assorti à la console, un tabouret canonnissime (n’est-ce pas?) et le tapis, inévitable. J’ai ajouté à tout cela un miroir lumineux pour les matins trop sombres. Le résultat est encore plus sympa que je l’espérais! Elle est jolie, elle est pratique, elle a tout ce dont je rêvais. J’ai par contre commandé une plaque en verre sur-mesure pour éviter les taches.
L’effet est tellement chouette que ma fille, quatre ans, en pleine phase d’imitation et princesse dans l’âme, a elle aussi souhaité avoir sa propre coiffeuse. Comme sa chambre n’est pas très grande, nous avons choisi une table de chevet et un miroir, le tout fixé sur le côté de son armoire pour gagner un maximum de place.
Où trouver les éléments de ma coiffeuse:
Le miroir, le tabouret et les accessoires – Maison du Monde // La console – INNSIDE // Le tapis de chez – Conforma // Le miroir lumineux – Homedics
Coiffeuse Lyna
Table de chevet, miroir et tabouret – Maisons du Monde
Cette idée de console comme coiffeuse tombe à pic car comme toi, je n’ai que peu de place dans ma chambre à coucher.
Les bureaux sont effectivement trop profonds … très belle création avec des couleurs très apaisantes et mixtes 😉
Super idée ! Je manque aussi de place dans la chambre et n’ai pas non plus des tonnes de make-up alors c’est la solution idéale pour moi aussi… J’adore ton univers 😉
I’m so in love with that gorgeous interior!
xx Sarah-Allegra
http://www.fashionequalsscience.com
Thanks a lot Sarah! And thanks for your comment <3 Have a nice day babe
Tellement chouchoubidou.
J’ai pas de place et je vis encore chez mes parents mais je rêve d’une belle coiffeuse.
Coraline
Oui alors aujourd’hui je vois énormément de commode et je pourrais la changer tous les mois…! Mais je suis dingue de ma coiffeuse, c’est tellement pratique et agréable d’avoir tout sous la main et de pouvoir se maquiller assise…!!
J’adore l’idee! Cela me donne envie de passer la 2 sur la déco,
et comme j’ai une fille cela me semble une très bonne idée
Merci pour ces inputs,
Sophie
Oui ça a vraiment permis d’éviter les embouteillages le matin et ma fille adore passer du temps sur sa coiffeuse. Et Maintenant que la construction a commencé, je vais enfin pouvoir en dire plus dans cette rubrique! Merci pour ton commentaire Sophie. Et à très bientôt j’espère!