La Redoute

Une coiffeuse signée La Redoute Interieurs

Intérieur

coiffeuseLors de l’acquisition de ma première coiffeuse, j’étais tellement heureuse que je lui ai carrément consacrée un article. Non seulement elle était jolie, mais en plus de ça, elle améliorait drastiquement la fluidité du trafic matinal dans la salle de bain. Qui plus est, passer les 40 premières minutes de sa journée assise pour se préparer, c’est un luxe que je ne lâcherais plus.

Pourtant, j’ai bien dû me résigner à la laisser s’en aller, car dans le futur appart, mon coin make-up se situera au niveau du dressing et non plus dans la chambre à coucher… Un peu trop girlesque, que dit mon mari. Le problème de la coiffeuse que j’avais, c’est qu’elle possédait un miroir qui devait se fixer au mur. Or, dans le futur dressing, la place de la coiffeuse se trouvera face à une porte-fenêtre, pour profiter de la lumière du jour, ce qui est quand même mieux pour éviter de ressembler à Boy George.

coiffeuse

Après avoir épluché le net de fond en comble, j’ai bien cru devoir me faire une raison, car chaque coup de coeur s’avérait soit introuvable, soit impayable. Il faut dire que j’ai hérité d’un sérieux penchant pour le mobilier design, épuré et résolument limité en quantité. Et quand on vous parle de plus-value depuis plus de 18 mois, je peux vous dire que ce n’est pas pour les doubler dans une coiffeuse.

Et bien figurez-vous que mes recherches ont fini par porter leurs fruits! Un meuble blanc mat, avec des pieds dorés, repris par la poignée et le portant du miroir. Un tiroir suffisamment grand pour y abriter tout ce dont j’ai besoin au quotidien.

coiffeuseLa Redoute

coiffeusecoiffeuse

Cette perle, je l’ai trouvée sur le site de… La Redoute! Ma coiffeuse est arrivée en 2 semaines et en 30 minutes elle était montée. Il n’y avait que les pieds et le miroir à assembler, tout le reste était déjà fait. J’ai ajouté un photophore pour y ranger mes pinceaux, au fond du quel j’ai inséré du gravier décoratif doré pour que mes pinceaux ressortent bien, et une chaise design pour ne pas tomber dans quelque chose de trop bling bling. Pour ranger et trier mon maquillage, j’ai repris entre autres des boîtes à lunettes, qui m’ont permis de séparer les fards à paupières des pinceaux. Le résultat est au-dessus de mes attentes. Cette coiffeuse réunit absolument tout ce que je cherchais, tout en restant accessible niveau budget. Me reste encore à trouver une petite lampe pour les matins trop sombres, mais dans l’ensemble, je ne pouvais espérer mieux.

Vous trouverez ci-après une sélection de chaises et d’accessoires trouvés sur La Redoute étant donné que mon photophore vient de chez Decolab à Neuchâtel et la chaise est une Eames…

Alors les filles? Vous en pensez quoi?

4 Comments Write a comment

4 Comments

  • Morgane 4 April 2018

    Hello Harmonie,
    Cette coiffeuse c’est tout toi, complètement ton style, épuré et sobre à la fois, lumineuse en même temps !
    Jolie, les matins vont bien débuter…
    Bibis
    Morgane (m_o_r_g_a_n_e_ls)

    • 2ndthought 4 April 2018

      Mais tu es adorable sur chacune de mes plateformes! A chaque commentaire de ta part je souris 🙂 Merci beaucoup de prendre le temps de passer aussi par ici… Je t’embrasse fort <3

  • Leila Eggan 11 April 2018

    Trop jolie la coiffeuse, j’adore ! Elle a pas l’air de prendre beaucoup de place en plus. le top !

    • 2ndthought 15 April 2018

      Non du tout! Et elle a un tiroir suffisamment grand pour y ranger tout ce qu’il faut. Le top!!

Leave a Reply