magnificients
Lifestyle

On track with Magnificients

magnificientsSi la Suisse devait se résumer en quatre mots, ce serait: chocolat, montres, banques et… fromage bien sûr! Nous sommes les rois de la fondue, raclette, gruyère, emmental et tutti quanti. Mais la Suisse, c’est aussi le vin, la montagne et les trains. Alors, quand j’ai su qu’il était possible de réunir tous ces ingrédients en une seule formule, j’ai directement embarqué.

Rendez-vous à la gare de Montreux, au bout du lac Léman (pas celui où se trouve Genève, l’autre). Un train de la compagnie Montreux Oberland Bernois (MOB) nous y attend. Direction: Gstaad, dans les Alpes bernoises. Les tables sont déjà dressées dans un wagon avec vue panoramique. Confortablement installés pour une petite heure de trajet, nous avons le plaisir de déguster une raclette de Vacherin Fribourgeois accompagnée de charcuterie et de vin Magnificients, le tout en profitant d’un décor magnifique, entre villages féériques et sommets majestueux.

magnificientsmagnificientsmagnificientsmagnificientsA notre arrivée à Gstaad, il ne suffit que de deux minutes pour rejoindre l’hôtel Alpina, célèbre établissement de la région, où nous sommes attendus pour un repas gastronomique exceptionnel. Pour accompagner notre lunch, une sélection de vins Magnificients nous est proposée. Il faut savoir que malgré le fait que j’habite une région viticole, Neuchâtel, je n’ai jamais été une grande adepte de vin, au grand dam de mes amis. Je suis incapable d’identifier au nez les notes mielleuses ou fruitées que les amateurs détectent eux sans problème. Sauf que cette fois, j’ai réellement apprécié les vins proposés par Magnificients. En toute honnêteté, au bout du sixième verre, j’avais presque l’impression d’être une experte. Petit mouvement de verre, puis on respire les arômes et enfin on goûte. Une pro j’vous dis! Alors non, je ne les ai pas tous finis, parce que sinon je doute que j’aurais pu terminer la journée avec les autres invités… A la fin du repas, les plus audacieux ont été invités pour une petite brasse dans la piscine de l’hôtel. Perso, après la raclette et le menu cinq plats, j’ai préféré m’abstenir, pour le bien de tous.

magnificientsmagnificientsmagnificientsLe retour à Montreux s’est fait dans un train d’époque magnifique. Libre ensuite à chacun de prolonger l’expérience en dormant dans le Palace Fairmont qui est l’un des plus beaux hôtels de la Riviera, où se déroule en ce moment le Montreux Jazz Festival.

magnificientsmagnificientsmagnificientsmagnifiA l’initiative du passionné Nicolas Wüst, fondateur de “Magnificents”, l’offre appelée “On Track With Magnificents” et soutenue par Montreux-Vevey Tourisme, peut se combiner de plusieurs façons, selon le temps et le budget à disposition. L’option de base comprend un vin, une raclette et une ligne ferroviaire unique. A noter que celle-ci est valable uniquement du 3 juillet au 27 août 2017! Alors n’hésitez pas à vous rendre au guichet de la MOB pour vivre cette expérience unique (Billets disponibles auprès des guichets du MOB).

Pour profiter de cette offre, il faut acheter un billet de train Montreux-Gstaad aller/retour en 1ère classe (SFr. 96.– /pers) et pour seulement SFr. 20.– supplémentaire vous avez droit à la raclette de Vacherin Fribourgeois ainsi qu’à un verre de vin Magnificients.

Plus d’informations ici

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *