ecco

Un automne au chaud et sec grâce à ECCO

Fashion
ecco

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écris un article sur la mode. Il y a trois ans, j’ai drastiquement changé ma façon de consommer. J’ai réalisé que je n’avais pas besoin de toutes ces choses, et qu’il valait mieux me concentrer sur la qualité plutôt que la quantité. 

Comme pour chacune de mes collaborations, je me renseigne toujours afin de m’assurer que la marque avec laquelle je vais m’associer soit en phase avec ma philosophie. 

ECCO est une marque de chaussures danoise fondée en 1963, et qui est l’un des 5 fabricants les plus importants du monde. Après avoir fait quelques recherches, j’ai pu constater que les valeurs véhiculées par la marque correspondaient parfaitement à ma vision des choses: durabilité, qualité, respect, artisanat. 

ecco

Après la partie théorique, place à la pratique. J’ai souhaité tester les nouvelles boots ECCO Tredtray W, rouges. Première constatation, leur légèreté. Malgré une semelle bien marquée et crantée, ce qui est particulièrement pratique lors de balades en forêt, il faut avouer qu’elles sont vraiment très légères. Le cuir est lisse, souple et fin. Je n’ai pas eu besoin de « les faire », elles se sont directement adaptées à mes pieds comme si je les avais depuis quelques mois. Leur semelle intérieure rembourrée apporte un confort supplémentaire. 


ecco

Ce qui m’a plu avant même de les essayer, c’est leur look et l’avant de la chaussure qui arbore une pointe fine et qui fait un joli pied. Quant à la couleur bordeaux, il n’est ni trop vif ni trop fade, et apporte la petite touche en plus sur un look total black.

J’ai toujours été une grande adepte des boots en automne/hiver. Je trouve qu’elles apportent un côté rock et donnent immédiatement du style à tous types de tenues. Je les verrais aussi très bien avec une jupe et des collants opaques par exemple.

De mon côté, je les ai associées à un perfecto qui a déjà fait ses preuves plus d’une fois, et d’un pantalon droit 3/4. J’ai ajouté un pull à capuche et un sac à bandoulière pour le côté sport. Enfin, pour le côté chic, une paire de grandes boucles d’oreilles et un maquillage sophistiqué qui tranchent avec le look sportif. 

ECCO propose toutes sortes de chaussures à la pointe de la technologie. Pour femmes évidemment, mais également pour hommes et enfants. Des chaussures jolies, confortables, de qualité et réalisées dans des matière eco responsables. Que demander de plus? Rendez-vous ici pour découvrir toute la collection.

ECCO
No Comments Write a comment

No Comments

Leave a Reply