Manor Beauty

Ce qu’il faut retenir des Beauty Days de Manor Fribourg

Beauté

Manor BeautyEn mars dernier, j’ai déjà eu la chance de participer aux Beauty Days sur le site de Manor Fribourg. Pour cette occasion, j’avais d’ailleurs fait un article pour vous raconter comment se déroule cet événement consacré aux nouveautés beauté et au bien-être.

Pour rappel, les Beauty Days c’est l’événement incontournable mis en place par Manor, dédié aux femmes et aussi aux hommes (bah quoi?) qui souhaitent profiter des services habituellement payants des différents magasins Manor de Suisse. Pendant la période des Beauty Days, l’équipe de maquilleurs présents sur place se tient à disposition pour une petite retouche make-up, des conseils personnalisés ou pourquoi pas un service complet. Tout cela, accompagné de bonbons et de cocktails (à noter que vous avez toute la journée pour en profiter ;)).

Pour cette nouvelle édition, j’avais envie de revenir sur les nouveautés testées durant et depuis mes deux jours sur place.

ManorManor

MAGICSTRIPES – Liftants regard

Quand j’ai reçu ces petits patchs transparents, j’étais plutôt sceptique. Leur promesse: une fois posés sur la paupière, ils assurent un oeil plus rond, une paupière gainée et un rendu invisible. En gros, les paupières tombantes héritées de mamie n’ont qu’à bien se tenir et le bistouri relégué au rang d’objet préhistorique! Autant vous dire que le soir même, il a fallu que je teste la bête. Les patchs se présentent par lots de 64 pièces. Ayant deux yeux pour ma part, j’ai donc 32 jours devant moi, enfin plutôt 30 étant donné que les deux premières paires ont fini au fond de mon lavabo. Les patchs sont très fins et donc difficiles à prendre avec les doigts. La pince à épiler est bien plus précise et évite que les coins ne se plient et ne se décollent ensuite sur la paupière. Une fois la prise maitrisée, il s’agit d’insérer le strip sur le pli de l’oeil, légèrement sur l’extérieur. Il existe d’ailleurs trois tailles de patch pour s’adapter parfaitement à chaque forme de mirette. Une fois l’autocollant bien en place, je suis mitigée. Certes, il est discret, mais je trouve qu’il se voit quand même trop. J’ai fait le teste avec une base de maquillage, mais il ressort encore plus. Alors peut-être que mon oeil n’est pas fait pour ce genre de produit parce que les avis que j’ai lus sur le net sont plutôt positifs. Ou je n’ai pas trouvé la technique… Dans tous les cas, je dois quand même avouer que l’effet “lifting” est atteint. La paupière est effectivement rehaussée et l’oeil parait plus rond. S’il était plus discret, je pense que ce produit ferait partie de mes nouveaux chouchous.

Pour celles qui ont un réel complexe de paupières tombantes, mais qui n’ont soit pas le courage soit pas le budget pour passer sur le billard, ces Magicstripes constituent une bonne alternative. Et à 22 francs la boîte de 64 pièces, on ne prend pas beaucoup de risques…

De la même marque, j’ai adoré les masques et tout particulièrement le masque “magnetic youth” que j’ai trouvé super efficace. Ce masque très rafraîchissant, est couvert de petits aimants et agit en trente minutes maximum. J’ai une peau très délicate qui réagit radicalement (mal) si les produits sont trop agressifs, ce qui est généralement le cas dans les soins. Eczéma, rougeurs, démangeaisons… Pas top. Avec ce masque, rien de tout ça. Juste une sensation de fraîcheur et un teint lumineux après l’avoir retiré. manor

REGULATPRO HYALURON du Dr Niedermaier

Vous avez sans doute tous et toutes déjà tenté, ou du moins entendu parler, des gélules favorisant la pousse des cheveux, des ongles et assurant une peau magnifique. Il s’agit dans la plupart des cas d’une cure de trois mois, à raison d’un cachet par jour. J’ai testé deux traitements: Priorin N, que j’ai adoré et dont les effets ont été vraiment positifs et René Furterer, que j’ai stoppé après trois semaines car mon estomac avait du mal à le supporter. La marque RegulatPro a quant à elle sortie une cure aux objectifs similaires, sauf qu’elle se présente sous forme liquide. Un shot par jour! L’élixir est à diluer dans un verre d’eau. Les plus coriaces peuvent évidemment le boire cul sec, mais faut avoir les papilles bien accrochées. Dans de l’eau en revanche, le goût n’est pas mauvais. RegulatPro Hyaluron insiste sur le côté anti-âge, plus que sur la pousse des cheveux, contrairement aux deux marques citées ci-dessus. Il promet un véritable coup de frais, une mine radieuse et défripée, grâce notamment à l’acide hyaluronique contenu dans les petites fioles. J’en suis à ma deuxième semaine. Affaire à suivre donc, et de très près.

manor

RESULTIME

Je ne sais pas vous, mais passé la trentaine, c’est comme si le compte à rebours s’était affiché sur mon front. Fini les échantillons de parfum, aujourd’hui je ne reçois que des testeurs anti-cellulite, anti-cernes ou anti-rides… Sympa! Mais je dois me faire une raison: pour avoir une chance de paraître quelques années de moins, c’est aujourd’hui que je dois tout donner. J’ai justement commencé depuis deux semaines le nouveau Gel collagène régénérant de Resultime. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est que sur chaque produit de la marque est inscrit en grand le pourcentage des femmes l’ayant approuvé. 89%, c’est le résultat obtenu pour ce soin anti-âge, qui est aussi le best-seller de la marque. Je le mets en complément de ma crème de jour, soit après le tonique, mais avant ma crème, matin et soir. Il s’applique facilement et sa texture gel est très plaisante. Le produit semble gorgé d’eau et pénètre rapidement dans la peau sans la laisser collante. Outre le fait qu’il soit agréable à appliquer et à porter, je trouve effectivement que ma peau paraît plus détendue. Un très bon produit que je recommande les yeux fermés.

manor

OLYMPIA’S WONDERLAND DE LANCÔME

La créatrice Olympia Le-Tan s’est associée à la Maison Lancôme pour nous offrir une gamme exclusive de maquillage. Sept produits limités et résolument coutures qui vont toutes nous faire craquer. Liner, vernis à ongles, rouge à lèvres, mascara, highlighter et surtout la palette qui m’a complètement séduite! Outre le packaging super fun, habillé de broderie de coton, son contenu est tout autant attirant: blush, rouge à lèvres et fards à paupières sont réunis dans le même écrin. Dans un unique boîtier, vous aurez de quoi créer des looks totalement différents: un smoky avec le prune glacé ou un look plus frais et métallique à l’aide des gris irisés et taupe. Hyper pratique parce qu’il regroupe de quoi faire un maquillage complet sans devoir emporter tout son attirail. A avoir absolument.

manormanor

HEAT DE URBAN DECAY

Evidemment, difficile de ne pas mentionner la petite dernière de la marque Urban Decay. Comme à chaque sortie, cette palette était sold out en quelques heures. La mienne, je l’ai trouvée à Hawaï. Ils venaient d’en recevoir en début d’après-midi et c’est comme si j’avais trouvé le Graal. Chaque vendeur que je croisais me félicitait de mon acquisition, car c’était «la dernière palette de toute l’île». Triomphante, je l’ai testée illico. Des couleurs chaudes, cuivrées, tantôt mates, tantôt irisées. On suit la tendance d’un regard de braise (dans tous les sens du terme). Pour celles qui aiment se parer de rouge et de briques, elle est faite pour vous. Lors des Beauty Days de Manor, elle a évidemment été prise d’assaut, d’autant plus qu’un petit cadeau de la marque était offert pour tout achat de plus de 50 francs. Beaucoup trop tentant pour ne pas succomber.

manormanor

2 Comments Write a comment

2 Comments

  • Julie 22 September 2017

    Merci pour ton accueil Harmonie. J’ai adoré te rencontrer.
    A bientôt.

    Julie

    • 2ndthought 22 September 2017

      Un plaisir partagé! Merci ma belle pour ta venue. Je t’embrasse, à très vite <3

Leave a Reply