Comment sont les cheveux entre deux poses d’extensions?

Beauté

Il y a environ quatre mois, j’ai posé mes extensions chez Cazance à Genève et répondais à toutes vos questions ici. Je vous avais d’ailleurs promis un update au moment où j’allais les changer, car c’est souvent cette étape qui inquiète le plus.

Je l’ai fait début janvier au salon Cazance mais de Lausanne cette fois, et heureusement car mes cheveux avaient tellement poussé que le point de kératine était devenu difficile à cacher! La dépose se fait avec un produit qui est appliqué sur le point de kératine naturelle pour le ramollir. Ensuite, il suffit de glisser l’extension pour l’enlever. Cela ne fait absolument pas mal. L’opération n’a duré que 30 minutes (à deux coiffeurs) car mes cheveux étaient bien entretenus et qu’il n’y avait pas de nœuds à défaire. Moins les extensions sont entretenues, plus le temps de dépose sera long. 

Une fois toutes les extensions ôtées, il est temps de toucher mes cheveux naturels.

cazancecazancecazancecazance

Et là, excellente surprise! Ils sont brillants et ont énormément poussé! Alors c’est sûr qu’ils paraissent très fins car 150 mèches ont été enlevées… Mais je ne suis pas choquée bien au contraire, je suis même rassurée de voir que non, mes cheveux ne sont pas abimés! Comme me l’avait dit la technicienne lors de la pose, les cheveux naturels sont protégés, et c’est vrai! Etant donné que j’ai plus de masse avec les extensions, je vais moins les laver et espacer les lavages car ceux-ci prennent plus de temps. Je ne me sers du lisseur que sur les longueurs et les shampoings utilisés sont sans silicone et de ce fait, moins agressifs.

cazance 



Suite à la dépose, Damien s’occupe de ma couleur, avec un balayage blond cendré dont il a le secret. Ma couleur a été définie lors de mon premier passage au salon de Cazance à Genève. Toutes les info me concernant comme la longueur, la quantité des mèches ainsi que les références de mon balayage, ont été transmises à l’équipe de Cazance Lausanne. Ceci, afin d’éviter de devoir me déplacer jusqu’à Genève et d’avoir le libre choix du salon selon mon emploi du temps. Super pratique! En effet, les deux salons sont en fait une seule et unique entité et travaillent en parfaite symbiose. Fini les reflets jaunes, j’ai enfin trouvé le blond froid que je cherchais depuis si longtemps.

Une fois le balayage terminé et les cheveux lavés et séchés, c’est Cédric qui s’est occupé de poser mes extensions, 150 mèches comme la première fois. Je suis plus que ravie du résultat!

Je pense en reposer dans trois mois, mais moitié moins, car le seul petit bémol quand on pose des mèches sur un carré c’est qu’il en faut beaucoup (proches des tempes et de la nuque) pour que le résultat soit naturel. Du coup, il est impossible de monter mes cheveux en hauteur. Cet été je souhaite donc pouvoir les lâcher tout en ayant un joli volume, mais en poser moins pour pouvoir les monter et éviter d’avoir trop chaud.



Vous l’aurez compris, je suis toujours autant fan du travail exceptionnel de l’équipe de Cazance que je recommande les yeux fermés! Que ce soit pour les extensions ou pour les couleurs, ils sont vraiment top. A consommer sans modération! 

Et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions si je devais avoir oublié des infos.

Je vous embrasse

cazancecazance

No Comments Write a comment

No Comments

Leave a Reply