Hôtel Palafitte

Un week-end à l’hôtel Palafitte

Lifestyle

Hôtel PalafitteQuand on est parents, les moments à deux sont souvent rares. Et c’est bien dommage, car ils constituent une vraie bouffée d’oxygène. Non pas que mon rôle de maman soit une contrainte, bien au contraire. Mais sortir la tête des responsabilités rien que quelques jours permet de profiter encore plus des moments en famille. C’est l’Hôtel Palafitte, qui nous a offert ces 24 heures hors du temps.

Pour la petite histoire, le Palafitte a été construit en 2002 sur la rive nord du lac de Neuchâtel. C’était l’un des quatre monuments créés spécialement pour l’Exposition nationale. Il est le seul à être toujours sur pieds ou plutôt, sur pilotis. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité et son charme incomparable, car il s’agit de l’unique hôtel sur pilotis d’Europe. Rien que ça!

hôtel palafittehôtel palafitte A notre arrivée, nous nous sommes tout de suite senti “comme chez nous”, mais en mieux… Le personnel souriant et accueillant vous met immédiatement dans l’ambiance chaleureuse du lieu. Qui plus est, le temps brumeux apporte une petite touche mystique et cozy qui n’est pas pour me déplaire. Finalement, tant qu’à vivre dans le brouillard depuis plusieurs semaines, autant le faire ici ( d’ailleurs, si il existe des abonnements saisonniers, je veux bien troquer mon modeste logis contre l’un de ses pavillons ). Summum de la classe, nous sommes amenés à notre chambre en voiturette! Alors non, je ne me déplace pas avec tout mon dressing, mais difficile de refuser une telle escorte. hôtel palafittehôtel palafitte

hôtel palafitteNotre chambre se situe sur le lac. Rénovée en 2016, la chambre est superbe. L’équipement est luxueux et les fournitures aussi nobles que discrètes. La décoration est faite avec beaucoup de goût et une fois l’épaisse porte d’entrée fermée, c’est la détente qui s’offre à nous. L’ambiance est magnifique et la vue imprenable sur un panorama de toute beauté. On accède à la chambre à coucher par un couloir cloisonné qui laisse subtilement deviner la salle de bain. Une façade amovible sépare le lit de la baignoire afin de nous offrir un coup d’oeil sur le lac de Neuchâtel et une luminosité précieuse depuis la salle d’eau. La chambre est ainsi constituée d’une partie nuit, d’un petit bureau, d’une salle de bain, toilettes séparée et d’un salon qui donne sur la terrasse. Les plus courageux pourront même tenter une petite baignade, grâce à l’échelle qui se trouve sur le balcon.

www.palafitte.ch

Cet article aura aussi été l’occasion de collaborer avec le talentueux photographe Sven de Almeida qui a réalisé la série de clichés illustrant notre préparation d’avant dîner. 

Combinaison: Alice & Olivia bloomingdales

Blazer: IKKS chez Terre & Eau – Neuchâtel

Bijoux: Collier Ti Sento / Bracelets Avinas / bracelet homme Montblanc chez L‘Ink – Neuchâtel

7 Comments Write a comment

7 Comments

  • Bruno 15 December 2016

    Woooh ! Ca donne envie. C’est superbe.

    • ST 15 December 2016

      Un bel endroit oui! Si tu passes par Neuchâtel, même pour un café l’endroit en vaut la peine… 😉

  • ST 15 December 2016

    Bonne journée <3

  • Monica 15 December 2016

    Merci pour cette belle découverte !

    • ST 15 December 2016

      Avec plaisir 🙂

  • Luiza 15 December 2016

    Lovely article ! Thumbs up to the photographer, the pictures are beautiful !
    Looks like a perfect place for a time out.

  • Romano 15 December 2016

    Is it normal to feel jealous after reading your article ? 😉

Leave a Reply