sophie rinieri

Le pouvoir des pierres de Sophie Rinieri

Lifestyle

Sophie RinieriQuand j’ai décidé de créer mon blog début 2016, c’était pour partager mes coups de foudre. Passionnée et bavarde, je ressentais le besoin de parler de manière approfondie de mes petites trouvailles, celles qui me facilitent la vie, mais aussi qui me font palpiter. Aujourd’hui plus que jamais, mon coeur bat la chamade et j’avais besoin de vous transmettre la raison de cet emballement. Son nom? Sophie Rinieri.

Lorsque j’ai rencontré cette maman aux multiples casquettes, je me suis immédiatement laissée embarquer par sa plénitude. Il y a dans son regard quelque chose de rassurant. Après avoir refait le monde, Sophie a sorti de son sac une jolie pochette, dans laquelle elle transporte partout ses trésors. On ressent de suite le plaisir qu’elle a à présenter ses “bébés”. Elle prend le temps, raconte son histoire puis, finit par me laisser découvrir ce que son petit sac contient: deux lignes de pendentifs baptisées Union et Abundance. Déclinées en or rose, jaune et blanc, les deux collections s’inspirent de la culture bouddhiste. La première série, Union, s’imprègne de l’ombrelle bouddhiste et représente la solidarité et la confiance dans ce que la vie nous apporte. Le second pendentif, mélangeant subtilement les formes de la calebasse et du vase bouddhiste, symbolise la richesse, la chance et l’abondance à tous points de vue, santé, matériel, émotionnel, intellectuel et spirituel.

Les pièces de cette passionnée de pierres et de joaillerie sont façonnées à la main dans un atelier français, par des artisans indépendants. Sophie, qui a travaillé pour des grandes marques de luxe, a tenu à créer des bijoux fidèles à ses valeurs prônant la qualité et la responsabilité.

Mon choix s’est porté sur le modèle Abundance, en or rose, orné d’une hématite. Ce n’était pourtant pas celui sur lequel j’avais d’abord jeté mon dévolu! Mais une fois autour de mon cou, cela a été une évidence. J’ai me suis ensuite renseignée sur les vertus de cette pierre (ancrage, protection), qui correspondent parfaitement à ma personnalité. J’aime la forme du pendentif qui me donne l’impression d’avoir un ange autour de mon cou en permanence. Qui plus est, il est très facile à porter et s’adapte à toutes mes tenues, qu’elles soient élégantes ou sport chic. Il apporte ce petit quelque chose qui fait toute la différence.

Les créations de Sophie Rinieri possèdent toutefois un défaut et pas des moindres: elles ne laissent que peu de place aux autres bijoux tant on ressent le besoin de les porter…

Découvrez toutes ses créations ici

sophie rinieri

sophie rinieri

sophie rinieri

No Comments Write a comment

No Comments

Leave a Reply