soleil

Mes produits préférés pour prolonger l’été

Beauté

soleilA la base, j’ai plutôt le teint pâle. Je ne fais pas partie des chanceuses à qui cinq minutes de soleil suffisent pour arborer un teint mat et hâlé. Pourtant, mes derniers voyages m’ont permis d’obtenir un joli bronzage, qui tient plus de trois mois.

On m’a souvent parlé des gélules à prendre quelques semaines avant l’exposition au soleil et qui permettraient de prolonger le bronzage. De mon côté, c’est quelque chose que je n’ai pas encore testé. Prendre des comprimés ne me rassure pas vraiment… Je préfère la cure de jus de carotte, qui apporte un réel coup de pouce.

P R O T E C T I O N   S O L A I R E

Pour mon visage, dès que je suis en vacances, je laisse ma peau RE-SPI-RER! Pas de fond de teint, aucun make-up, mais une bonne crème solaire pour préserver mon épiderme des rayons UV et du vieillissement. Les années précédentes, je protégeais ma figure avec des crèmes conçues spécialement pour le visage. Très efficaces car je n’ai jamais eu de coups de soleil. En revanche, j’avais toujours la peau luisante et les pores engorgés, qui provoquaient des boutons dès le quatrième jour… Cette année, j’ai découvert un nouveau produit sensationnel: la crème teintée Ultrasun légèrement irisée. Un must! Mon teint est vraiment lumineux et non brillant. Je l’applique chaque matin avec une éponge, avec seulement une retouche par jour. Je n’ai pas eu de coup de soleil de toutes les vacances. Un petit bijou!

soleilPour mes lèvres, le baume Eos anti-UVA et UVB à indice de protection 15 ou 30 a vraiment agi comme bouclier malgré un soleil très agressif. Facile à emporter, non collant et au design qu’on ne présente plus et que j’adore. Sur cette photo est illustré le baume pour les lèvres traditionnel que j’ai beaucoup utilisé en vacances, en alternance avec celui de Clarins. Celui qui offre une protection contre les rayons possède un design différent, avec une ligne continue en spiral.soleilPour le corps, c’est de nouveau la marque Ultrasun qui m’a protégée avec son fluide solaire. J’ai également testé la crème Glimmer parce que j’aime bien le côté nacré en temps normal sauf que là, c’était vraiment trop brillant et elle ne s’étalait pas très bien. En plus, une fois dans l’eau, elle avait tendance à rendre la peau blanche… Pas génial! Leur crème standard était par contre super top: fluide et rapidement absorbée par la peau. Là encore, excellente protection.

S O I N   A P R E S  S O L A I R E

Pour garder mon bronzage le plus longtemps possible, j’ai trouvé pas mal d’astuces et produits qui fonctionnent vraiment bien.

Pour mon visage, j’essaie vraiment de nourrir ma peau au maximum quand je suis en vacances. Toujours chez Ultrasun, j’ai trouvé un soin à base d’acide hyaluronique que j’applique deux fois par semaine le soir avant d’aller me coucher. Il s’agit du soin Face Summer Skin. Sa texture est très légère, presque transparente. Je l’applique généreusement sur l’ensemble de mon visage (trois pompes) et le laisse poser toute la nuit. C’est très agréable et rafraichissant. Le lendemain, ma peau est vraiment ressourcée.

soleilEn complément, j’utilise le produit 3Deep de Dr Levy, que j’ai d’autant plus apprécié pendant mon séjour à Hawaï. Ce qu’il a de pratique, c’est que c’est un produit 3 en 1! Nettoyant, exfoliant et masque régénérant. Idéal quand on a déjà les valises trop remplies. Je l’utilise depuis trois mois et il fait désormais partie de ma routine quotidienne. Dans la même gamme, j’utilise également le gel contour des yeux, qui a fait des miracles sur mes fines ridules naissantes.

soleilPour mes lèvres, j’hésitais depuis un moment à m’acheter l’huile confort de Clarins. Comme j’ai souvent les lèvres sèches quand je suis au bord de la mer, j’ai finalement cédé. J’ai pris la teinte 01 miel. Je l’applique chaque soir. La texture n’est pas collante et je n’ai pas retrouvé cet arrière-goût désagréable qu’il y a dans certains produits similaires. Il est transparent comme un gloss et a réparé mes lèvres en trois jours!

soleilPour le corps, j’utilise le gel douche après solaire Innovatis qui sent la menthe. Une tuerie! Mais difficile à trouver… C’est Jelena ma coiffeuse qui me l’a offert avant mon départ. Uniquement lors de mes vacances au soleil, je fais un gommage exfoliant par jour. Ce qui n’est pas le cas habituellement car trop agressif pour la peau. J’opterai pour un gommage par semaine tout au plus. Mon soin préféré est sans hésitation celui de Clarins. Toujours le même, mais pour moi l’un des meilleurs. Un peeling doux mais efficace à la poudre de bambou. Il détoxifie, assainit et purifie l’épiderme. Cela permet de vraiment nettoyer la peau de la crème solaire, mais aussi de supprimer toutes les peaux mortes pour avoir une peau toujours hyper clean avant chaque nouvelle exposition. Une fois la douche terminée, je me tartine le corps de crème hydratante de la même marque, qui a la particularité de prolonger le bronzage.

soleilsoleilsoleilQuant à mes cheveux, dans la mesure du possible, je les lave avec un shampoing doux et applique après les avoir essorés un masque pour cheveux déshydratés, que je ne rince pas. Une fois attachés, on ne remarque pas le produit qui donne un rendu légèrement brillant. Qui plus est, les cheveux sentent vraiment super bon. Mon masque du moment est Fusion qui fait partie de la gamme Wella.

soleilDès mon retour de vacances, j’espace les gommages à deux par semaine pour éviter de perdre mon bronzage trop vite, mais insiste sur la crème hydratante après chaque douche. Sinon, peau de croco assurée…

Voilà. J’espère avoir pu vous apporter quelques conseils. Vous trouverez tous les produits présentés en cliquant sur les photos. Et si vous aussi vous avez un rituel en particulier, avant, pendant ou après votre exposition au soleil, n’hésitez pas à tout me dire en commentaires.

Des bisous,

Harmonie

 

6 Comments Write a comment

6 Comments

  • Pam 5 September 2017

    Coucou Harmonie,
    Merci pour le bel article et surtout pour les astuces.
    J’adore le gloss EOS et je me réjouis de le compléter avec l’huile Clarins.
    Est ce que tu la met aussi le matin ? Ca peut remplacer un gloss ?
    Merci et je vais passer te voir samedi à Fribourg pour les Beauty Days, cette fois je ne te raterai pas.

    • 2ndthought 6 September 2017

      Bonjour Pamela,
      Avec plaisir! Merci pour ton comm. Il y a plusieurs types de produits EOS. Celui dont j’ai parlé est idéal la journée, pour te protéger des rayons UV. Par contre, il existe aussi celui qui est beaucoup plus riche et hydratant. Top! Hâte de te rencontrer ;)))

  • Valérie 6 September 2017

    Coucou Harmonie ! Merci pour ta revue ! Je ne connaissais pas la marque Ultrasun et j’ai bien envie de la découvrir pour l’été prochain, notamment la crème teintée irisée ! Quant à l’huile pour les lèvres Clarins, je l’adore aussi et ne m’en passe plus ! Bisous

    • 2ndthought 7 September 2017

      Bonjour Valérie! La crème pour visage Ultrason est vraiment une belle découverte! J’espère que tu auras le même coup de coeur que moi. Je t’embrasse <3

  • nour 13 October 2017

    Coucou merci pour cette belle sélection je ne connaissais pas ces produits j’ai hate de tester <3

    • 2ndthought 14 October 2017

      Avec plaisir! Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂 Je t’embrasse

Leave a Reply