Longines

Un anniversaire de princesse grâce à Longines

Lifestyle

Longines

Sur 34 anniversaires, seuls quelques-uns ont vraiment marqué mon esprit.

Le premier dont je me souviens, c’est celui de mes 10 ans. Je vois encore la carte reçue de mes parents, et le cadeau qui l’accompagnait: une Pop Swatch. Mes contemporains doivent s’en rappeler! C’était LA montre qui faisait vibrer tous les gosses, avec son bracelet très discret (ou pas!) en tissu coloré et sa tête de montre pouvant se clipser partout. Une merveille!

Puis, il y a eu mes 14 ans. Mes parents m’ont offert un hamster, avec la cage spéciale en plexi et tuyau fluo. J’en ai rêvé! Ils l’ont fait.

Mes 18 ans, le début de la liberté et les premiers cours de conduite. Quand tu grandis dans un village comme Orvin et que les bus rentrent au dépôt passé 20h, le permis est pour tout Orvinois le saint Graal.

Je me souviens également de mes 25 ans, fêtés dignement à Las Vegas! J’y étais depuis 3 mois pour apprendre l’anglais, et avec mes collègues étudiants, on a décidé de marquer le coup lors d’un week-end dans la ville du péché. Pour ce que je m’en souviens, c’était absolument magique.

Mes 30 ans ont eux aussi été mémorables, avec une surprise-partie organisée par mon mari, entourée de mes amis, de ma fille et de ma famille. Et puis c’est aussi à cet anniversaire que j’ai reçu mon Chanel, qui aura été le déclic d’une passion pour les sacs de créateurs (mon mari regrette encore aujourd’hui ce premier achat :P).

Alors je ne sais pas vous, mais moi, j’adore avoir mon anniversaire. Même si, depuis que je suis maman, il est moins marqué, c’est une journée particulière durant laquelle je me sens différente. C’est MA journée.

Cette année, ma fête est tombée un dimanche. Mais pas n’importe quel dimanche, le dimanche du Prix de Diane de Longines, à Chantilly, en France. En plus d’être un événement exceptionnel, ce que m’a réservé Longines a fait de cet anniversaire une date qui sera elle aussi gravée à jamais dans ma mémoire.

Il y a deux mois, quand je me suis retrouvée au siège à Saint-Imier avec 4 collaborateurs de la marque, je n’aurais jamais imaginé qu’une si belle histoire allait en découler. J’ai toujours aimé les Longines. Il s’agit d’une des rares maisons horlogères qui a vraiment su garder son authenticité, son savoir-faire et ses valeurs. C’est d’ailleurs la première belle montre que j’ai reçue, lors de ma confirmation. Le modèle Conquest. Elle était sublime et ne m’a plus quitté pendant de très nombreuses années.

Puis j’ai travaillé en tant que fournisseur de la marque pendant 12 ans. Toujours eu d’excellents contacts, et de jolis projets. Il y a ensuite eu la vidéo réalisée pour la Saint-Valentin que vous avez découvert sur mon compte Instagram. Quelle fierté! C’était une première expérience dans le monde de la vidéo et j’ai adoré ça.

Longines

Vous imaginez alors mon excitation quand ils m’ont contacté dans leur Maison de Saint-Imier pour parler d’un projet commun… Une invitation au Prix de Diane Longines à Chantilly. Ni une ni deux, je fonce sur Google pour voir de quoi il s’agit: robes de cocktail, courses de chevaux et surtout: chapeaux! Le genre d’événements uniques qui ne t’arrivent pas 15 fois dans ta vie.

Le 16 juin dernier, nous voici donc avec mon mari dans un avion pour Paris! Un chauffeur nous attend à l’arrivée pour nous conduire à Chantilly. L’hôtel Tiara sera notre maison pour 2 nuits. Un château tout droit sorti des plus beaux contes de fées. Majestueusement installé au milieu d’une forêt, son cadre atypique plante immédiatement le décor. Nous avons l’après-midi de libre, pour profiter de l’endroit, manger en terrasse et savourer l’instant, ce que nous faisons à merveille.

LonginesLonginesLonginesLongines

LonginesLonginesLongines

Le soir, nous partons avec les autres invités direction le musée qui sera inauguré le soir même avec son exposition “Peindre les courses”. Que l’on soit amateur ou passionné, l’émotion qui se dégage des peintures et des oeuvres de chevaux envahit la pièce. Une fois le ruban coupé et le musée découvert, il est temps rejoindre le restaurant qui nous recevra pour le repas du soir.

Le lendemain matin, je suis à mi-chemin entre l’euphorie, l’impatience et la mélancolie. Mine de rien, je prends une année… Et ma fille n’est pas à mes côtés. Mais mon mari a tout organisé. Un petit-déjeuner sur la terrasse de notre chambre, un joli paquet posé sur la table. Tout est parfait. On profite du calme de l’endroit, de la vue exceptionnelle. On parle de l’appartement que l’on est en train de construire, des finitions, mais aussi du blog et des moments uniques qu’il nous permet de vivre. Je termine mon café, regarde l’heure sur ma Longines Record spécialement mise à disposition pour le week-end. Il est temps d’enfiler ma robe de princesse et mon chapeau.

Longines

10h30, nous sommes fin prêts et beaux comme des camions neufs. Nous arrivons dans le lobby de l’hôtel ou attendent tous les convives, tous plus étincelants les uns des autres. Il faut savoir que nous sommes tous de nationalités différentes. La Belgique, la France, l’Allemagne, le Danemark… Tous là pour le même événement hors du commun.

Le bus nous attend, il est temps de partir. Arrivés à mi-chemin, on nous fait descendre pour rejoindre la dizaine de calèches qui vont nous escorter jusqu’à l’hippodrome. A notre arrivée, il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, des chapeaux. Elégance et raffinement sont les maîtres-mots de l’atmosphère qui y règne.

LonginesLonginesLonginesLonginesLonginesLonginesLongines

Nous sommes attendus dans la tente Longines pour boire un verre et surtout, prendre le repas de midi. Le directeur de Longines nous offre un discours dont il a le secret, et les premières mises commencent. Même si je n’y connais pas grand-chose, impossible de ne pas se laisser tenter. Nous misons sur 5 chevaux, dont la course officielle aura lieu à 16h.

LonginesLonginesLonginesLonginesLonginesLongines

Une fois le repas terminé, nous profitons du domaine et allons découvrir le lieu qui regorge d’activités pour les enfants, de groupes de gens qui pique-niquent sur l’herbe verte, on se croirait dans un tableau! C’est tout simplement magnifique.

LonginesLonginesLonginesLonginesLongines

A 16h, la course est lancée! Les chevaux prennent place dans l’arène, et filent à toute allure. Les gens crient, lèvent le poing, applaudissent, c’est la folie! Le numéro 3 sort gagnant. Un couple derrière moi se prend dans les bras, les larmes aux yeux. Ca sent la bonne mise. Nous n’avons rien gagné. Mais en même temps, je suis chanceuse dans tant de domaines! Et le fait d’avoir misé m’aura permis de profiter et de vibrer comme les autres, car on a toujours l’espoir de pouvoir peut-être gagner le gros lot…

LonginesLonginesLonginesLongines

La journée se termine et il est temps de rentrer à l’hôtel. Nous avons deux petites heures pour nous changer et nous reposer avant un dernier repas tous ensemble. Sauf que, tout ne s’est pas déroulé tout à fait comme cela… En ouvrant la porte de notre chambre, je la découvre entièrement remplie de ballons blancs, avec au bout du fil de chacun d’entre eux des photos de mon compte Instagram minutieusement sélectionnées! Un bouquet de fleurs trône au milieu de la chambre avec une bouteille de champagne et des macarons. Difficile de faire plus parfait! Il y en a de tous les côtés! Longines a fait de cette journée, une journée inoubliable.

LonginesLonginesLonginesLongines

Le lendemain, nous quittons notre hôtel, avec la promesse de revenir très vite.

Longines*Un merci particulier à la Maison Gueule d’Ange à Neuchâtel et la bijouterie Michaud à Neuchâtel pour la mise à disposition de leurs pièces et pour leur confiance.

2 Comments Write a comment

2 Comments

  • Elise 5 July 2018

    Quelle beauté !
    Cette marque te va très bien et tes images sont superbes. C’est toujours un grand plaisir de te lire.

    • 2ndthought 5 July 2018

      Merci du fond du coeur Elise! C’etait vraiment un weekend incroyable… tant mieux si j’ai réussi à partager cette journée avec autant d’emotion que j’en ai eu ❤️

Leave a Reply