Intérieur,  Lifestyle

Un sommeil de qualité grâce à la marque suisse Zizzz Sleep

Entre 25 et 27 ans. C’est la durée moyenne pendant laquelle nous dormons dans notre vie, en prenant en compte 7h47 par nuit, pendant 80 ans.

Tant qu’à passer un tiers de notre vie à dormir, autant que ce soit confortable non? Surtout que ce n’est pas un scoop, le sommeil est extrêmement important pour notre santé physique et mentale. Et qui dit sommeil réparateur dit bonne literie!

Je n’avais jamais vraiment porté attention à la qualité de ma literie. C’est souvent super cher et bon, difficile de réellement savoir si le prix fera la différence. Matelas, sommier, duvet ou oreiller: même combat.

Toujours est-il, que j’ai toujours bien mieux dormi dans les hôtels d’un certain standing que dans mes propres draps… Et si on fait le calcul, bah 3 nuits dans un hôtel 5 étoiles, c’est l’équivalent d’une bonne literie complète. Les calculs sont vite faits Kevin!

Et puis, j’ai découvert la marque Zizzz Sleep et tout a changé!

Zizzz Sleep, c’est une marque Suisse, éthique, qui nous veut du bien, mais pas que.

Zizzz Sleep s’est d’abord fait connaître pour ses gigoteuses en laine qui est un matériau exceptionnel dans la régulation de la température corporelle: elle nous donne chaud quand on a froid, et nous laisse au frais quand il fait chaud.

Le succès était tel que très vite, les demandes de duvets en laine sont arrivées, suivies des oreillers. Il s’agit de laine Swisswool qui est un rembourrage naturel et breveté composé à 88 % de laine vierge suisse et à 12 % de fibres végétales. Il possède les caractéristiques uniques de la laine et est lavable.

Pour les plus réticents au changement, comme moi, ils ont également développé des duvets et oreillers en duvet d’oies et de canards. Là encore, il s’agit de duvet suisse et d’Europe de l’Est (car ce duvet est connu pour sa haute qualité)

Le coton utilisé est bien évidemment BIO, et les plumes sont certifiées DOWNPASS et Nomite: ces certifications promettent des plumes retirée éthiquement et un duvet qui diminue les risques d’allergie.

Dernière petite chose mais pas des moindres: Lors de chaque achat sur le site, vous contribuez à la reforestation. Que ce soit une housse de taie d’oreiller ou un duvet, Zizzz Sleep plante un arbre pour chaque produit vendu, en association avec Tree Nation, et ça, ben c’est hyper bien.


CE QUE J’EN PENSE

Zizzz sleep a considérablement amélioré la qualité de mes nuits ! Non mais sans rire, les duvets sont légers, aérés, laissent respirer… Les oreillers sont moelleux mais pas trop, à tel point que lors de mon dernier déplacement je l’ai pris avec!

Nous les avons reçus au printemps et avons de ce fait pu les tester pendant quelques nuits très chaudes (malgré l’été pluvieux que nous avons eu). Et nous n’avons pas eu trop chaud. Je me réjouis maintenant de les tester cet hiver car nous ne chauffons pas beaucoup notre appartement. Ce sera donc, un excellent test.

Les housses, en 100% coton BIO, sont épaisses et légères, d’excellente qualité. A noter toutefois que vous n’échapperez pas à l’étape du repassage. Mais une fois mises en place, on se croirait vraiment à l’hôtel! Le liseré beige qui encadre duvet et oreillers de notre parure, apporte une belle finition.

Pour rappel, mon mari et moi avons une couette en duvet d’oies suisses en 240×240, ainsi que 4 oreillers en duvet d’oie également.

Lyna quant à elle, a un duvet adulte de 160×210, en duvet d’oie également. Nous n’avons pas changé son oreiller car le sien était déjà d’une excellente marque et qu’elle en était très contente. Nous avons choisi ses housses en coton BIO blanc & beige. Là aussi, qualité irréprochable.

Notre fille ne transpire quasi plus. Son duvet est encore plus “fluffy” que le nôtre et super léger. Elle m’a d’ailleurs dit que c’était : “le meilleur duvet du monde” 🙂

Enfin, leurs produits sont fabriqués en suisse ou dans l’union européenne, avec des matériaux organiques et durables. Vous avez une période d’essai de 30 jours, et la livraison gratuite est neutre en CO2.

Je suis donc 100% conquise par cette marque connue grâce à Instagram, qui privilégie la qualité et l’éthique tout en proposant des tarifs accessibles. Les emballages sont soignés, sans plastique. Tout est fait avec soin et respect, de la production, à la réception. BRAVO!

Pour toutes infos supplémentaires sur la marque, cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *