Manor

Les nouveautés découvertes aux Beauty Days de Manor Fribourg

Beauté

ManorLe problème des Beauty Days de Manor Fribourg, c’est qu’une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t’en passer…. et autant te dire que ni ton mari, ni ton banquier ne pourront te retenir, à leur grand désespoir d’ailleurs. Parce qu’en plus de passer un bon moment, c’est aussi l’occasion de profiter de rabais et de prestations mis en place exclusivement pour cet événement. Lors de cette édition il y avait, par exemple, un barber shop assez exceptionnel le premier jour. Un barbier rasait ces messieurs de près et épilait les sourcils des passants au fil pour pas un radis. De son côté et durant les trois premiers jours, Benefit proposait un atelier sourcils pour tout savoir sur leur mise en forme. Enfin, l’équipe de Manor toujours si accueillante, se tenait à notre disposition pendant toute la durée des Beauty Days (et ce, jusqu’au 18 mars) prête à dévoiler toutes ses astuces. Plus d’excuse donc pour ne pas briller à votre prochain rendez-vous. Alors vous me direz que c’est bien beau de profiter des brochettes de fruits et du champagne, mais qu’à part me pavaner au milieu des rayons, que faisais-je là, pour la troisième fois? Et bien, mon rôle à moi est de tester et de vous faire découvrir cette fois encore les dernières tendances en matière de beauté. Parce que la technologie avance vite et les nouveautés sont, à chaque nouvelle édition, nombreuses.

*en cliquant sur les titres des produits, vous arriverez directement sur la boutique online avec info et prix

Cils magnétiques Ardell

Je pense que c’est LA nouveauté qui vous a le plus intriguée. Ces faux cils nouvelle génération promettent une tenue sans colle, à la simple force de deux aimants. Le gros avantage est qu’ils sont réutilisables. Le principe est très malin et bien réalisé: les aimans sont extrêmement fins et discrets et les faux cils sont disponibles dans plusieurs longueurs et s’adaptent à tous les yeux. Evidemment, aussitôt reçus, aussitôt testés… sauf qu’après 10 minutes et pas en avance sur mon timing, j’ai finalement abandonné. Il faut être très minutieuse et n’ayant jamais mis de faux cils, je ne savais pas vraiment comment m’y prendre. Je ne dois pas être la bonne candidate pour ce genre de test… J’ai finalement été me documenter sur youtube et j’ai trouvé quelques vidéos qui motivent à persévérer, ici. Perso, j’adore le principe et je ne vais pas m’avouer vaincue si vite! Par contre, il va me falloir encore quelques tentatives avant de pouvoir crier victoire. Et pour celles qui les ont déjà essayé, je veux absolument avoir votre feedback!

Manor

Palette Too Faced

La petite dernière de la marque, Chocolate gold eye, nous offre une belle collection de fards à paupières, dans des couleurs tantôt mates, tantôt très irisées. Les fards sont plus crémeux que sur la “chocolate bar” que je trouvais justement un peu trop timide… j’ai l’impression que sur cette palette, les pigments ont été accentués et la texture des fards permet un maquillage plus soutenu pour le soir, mais également léger et lumineux pour la journée. Petite astuce de la maquilleuse de chez Sephora: pour donner plus de profondeur à un fard à paupières, il suffit de vaporiser légèrement le pinceau sur lequel vous avez déjà prélevé la poudre avec une brume fixatrice de maquillage.

Manor

Manor

Dans les nouveautés Too Faced, j’ai également pu tester leur nouvel highlighter Diamond Light. Présenté dans un écrin qui rappelle ceux des plus grands joailliers, l’illuminateur se décline dans un blanc nacré, réhaussé de fines particules irisées bleutées et rosées. Vous trouverez deux photos prises sur le site de Too Faced, où la couleur de la poudre est plus parlante que sur ma photo…

Callys

En plus d’êtres hypoallergéniques, vegan et non testés sur les animaux, j’ai directement accroché sur le packaging de la marque suisse. Cette seringue laquée présentée dans une pochette transparente et clinique m’a mise en confiance dès sa prise en main. Il s’agit d’un sérum constitué de cellules souches et disponible en 4 versions selon le type de peau et de soin recherché. Il existe aussi un sérum pour les cheveux. J’ai reçu le soin orangé appelé “Phytocell” qui est un soin réparateur aux cellules souches de raisins de Gamay. Il va corriger mon teint, unifier et protéger ma peau. Je vous laisse le soin, si ça vous intéresse, de cliquer ici pour en connaître les composants qui sont particulièrement intéressants. Je l’applique le soir après mon tonique, le nettoyage et le démaquillage de ma peau. Il n’y a pas d’odeur, ce qui à mon sens est un grand plus. Les produits qui sentent trop bons sont généralement remplis de parfum ce qui n’est pas toujours idéal pour la peau. Une pression par utilisation suffit pour faire le visage et le cou. Le sérum est frais et très agréable à appliquer. Le vrai plus: en moins d’une minute, il est complètement absorbé par la peau, qui sera fraîche et non collante. J’applique ensuite ma crème de nuit. Cela fait une semaine que je l’utilise et je n’ai pas eu de réactions particulières. Je trouve que ma peau va bien, mais je vous avoue qu’il me faudra quelques semaines supplémentaires pour réellement en voir les effets… affaire à suivre donc.

Démaquigant

Pour rester sur une ligne écolo, je vous ai également présenté en story sur Insta un gant démaquillant que j’utilise tous les jours depuis plusieurs années. Constitué de microfibres, il lui suffit d’un peu d’eau pour enlever toutes traces de maquillage, y compris le mascara. Avec une face je démaquille mes yeux et avec l’autre je m’occupe du reste du visage. Le gros plus de ce produit c’est qu’il n’a pas besoin d’être associé à un produit démaquillant et qu’il se lave en machine à 60°. Il est fourni dans une petite trousse imperméable bien pratique pour le transporter. Dernier point mais pas des moindres, il doit impérativement être lavé en machine après chaque utilisation car le fait de le laisser sécher à l’air va développer des bactéries, chose qui n’est pas top pour la peau.

Manor

Pony Puffin

Ce petit accessoire transparent va donner l’apparence d’une queue de cheval fournie et qui va tenir en place toute la journée. Malin et pas cher, vous trouverez quelques photos trouvées sur le site Manor.

J’ai également profité des Beauty Days pour me faire plaisir et m’offrir quelques produits que je n’avais plus, ou que je voulais tester. Avec les offres proposées pendant ces jours là, cela aurait été dommage de ne pas succomber!

J’ai évidemment sauté sur l’incontournable mascara Extrême Grandiôse de Lancôme dont je vous ai souvent parlé ici. Il est indétrônable et à -20% grâce aux Beauty je n’ai pas hésité une seconde. J’ai également pris mon crayon pour les yeux de Mac, Twist Kajal Liner couleur Grey tide qui est irisé et que j’applique dans la muqueuse de l’œil, associé à un crayon brun (pour apporter de la profondeur au regard sans l’alourdir vu que ces temps je suis plutôt fatiguée). Je l’applique également au ras des cils inférieurs pour venir ensuite fixer mon fard à paupières Naked 2de Urban Decay. Ce crayon fait parti de mes basiques depuis plus de 2 ans déjà.

Toujours chez Mac, je me suis offert une terracota légèrement scintillante Bronzing Powder Golden, ainsi qu’une poudre Mineralize Skin Finish pour fixer et matifier ma zone T tout en laissant passer la lumière. C’est lors d’un atelier maquillage proposé par une des représentantes du corner que j’ai pu tester et craquer sur cette poudre.

Manor

J’ai aussi profité de l’événement pour essayer plusieurs highlighters: le premier chez Make Up For Ever était très bien, mais trop discret pour moi. J’ai ensuite essayé la palette de chez Mac, Hyper Real Glow, sublime mais sold out au magasin. C’est finalement chez Urban Decay avec l’édition exclusive pour Manor que j’ai trouvé mon bonheur avec la nouvelle palette d’illuminateur Kristen Leanne Beauty Beam Highlight. Je l’ai appliqué samedi et dimanche, et, malgré des journées bien chargées, il n’a pas bougé! Super tenue, super brillance, un très bon achat.

Je termine en passant par le rayon bijoux qui a fait mal, très mal… je n’avais jamais réalisé que Manor avait de tels trésors ! Comme quoi, même après trois éditions, j’avais encore plein de pépites à découvrir. Je me suis retrouvée face à des centaines de boucles d’oreilles plus magnifiques les unes des autres. A pompons, créoles ou simples puces, en argent 925 ou plaquées or: le choix etait vraiment terrible! Sans parler des bracelets et colliers, fins et délicats comme je les aime… de quoi s’amuser, superposer et changer au gré de ses envies. J’aime: le fait qu’ils soient plaqués or. Ca permet de trouver de jolis bijoux à des prix hyper accessibles tout en ayant une qualité largement suffisante pour ne pas s’embêter à devoir tout enlever à chaque passage sous la douche.

Ma sélection est terminée! J’espère avoir pu vous transmettre l’envie d’y faire un tour. N’hésitez pas à profiter des Beauty Days pour vous faire chouchouter et conseiller, et ce, jusqu’au 18 mars! C’est vraiment un moment agréable que vous n’allez pas regretter. Pour ma part, j’ai eu beaucoup de plaisir à partager un verre, quelques discussions, et une étreinte avec vous. J’espère évidemment avoir l’occasion d’en vivre d’autres à vos côtés prochainement.
Je vous embrasse,

5 Comments Write a comment

5 Comments

  • Yaelle 11 March 2018

    Ok j’avoue qu’en montant l’escalator je n’etais pas certaine que j’allais t’accoster. J’avais raté l’occasion lors de ton dernier passage dans ma ville. Mais comme je te suis depuis longtemps, cette fois c’était le moment. Merci pour ton accueil tu as été disponible et super sympa.
    C’etait trop bien de te rencontrer.
    Merci aussi pour tes conseils, je ne regrette pas d’avoir craqué pour le highlighter 😉
    J’adore ce que tu fait. Continue de nous faire rêver avec ton authenticité….

    À bientôt à Fribourg ou ailleurs.

    Yaelle

    • 2ndthought 11 March 2018

      Trop chou ton message! Tu as bien fait! J’apprécie aussi ces moments qui offre la possibilité de dépasser le virtuel. Merci à toi d’avoir pris le temps de venir me dire bonjour. J’ai eu beaucoup de plaisir et suis ravie de savoir que l’highlighter te convient 🙂 Il faut dire que les conseillères sont top. Tu me diras comment avance tes projets immobiliers 😉 Un gros bisous et au plaisir de te revoir bientôt j’espère <3
      Harmonie

  • Karine 11 March 2018

    Un très bel article! Au top!
    Bisous

    • 2ndthought 12 March 2018

      Merci ma belle <3
      Belle semaine, gros bisous

  • Mes produits coups de coeur de ce début d'année 2018 - Second.thought 25 July 2018

    […] dernier lors des derniers Beauty Days de Manor. Je vous avais d’ailleurs fait un compte rendu ici. Comme je venais de les recevoir, il m’était difficile de vous donner un avis objectif. Après 3 […]

Leave a Reply