electrolux pure

Electrolux Pure Q9 et Pure i9.2 au banc d’essai

Intérieur Lifestyle

electrolux pure

Cela faisait un petit moment que je n’avais plus écrit par ici… mais le sujet traité méritait sa mise en lumière. Mesdames, et vous messieurs, il est temps de parler aspirateur.

L’aspirateur, c’est comme la machine à laver le linge ou la vaisselle: une des plus belles inventions de l’être humain! Non, je ne m’éclate pas à passer l’aspi, mais sans lui, ce serait pas pareil. Et mon amour pour cet appareil a pris l’ascenseur avec les petites nouveautés de Electrolux Pure i9.2 et Q9.

Jusqu’à quelques semaines en arrière, je ne connaissais que le modèle basique avec fil, que tu dois changer toutes les trois prises, qui est lourd et encombrant. Et puis, Saint Electrolux m’a contacté! Avec comme proposition, me faire tester les deux nouveaux Graal de la marque suédoise. Bien évidemment, il aurait été stupide de refuser, surtout quand dans les deux nouveautés se trouvait le Electrolux Pure i9.2, robot qui aspire tout seul. J’imagine que si vous êtes toujours là, c’est sans doute que mon avis vous intéresse? Alors c’est parti:

electrolux pure

Robot aspirateur Electrolux Pure i9.2

La première impression que j’ai eu en le voyant, c’était de m’extasier devant son design. Franchement, il est super beau. Noir et cuivré, en parfaite harmonie avec notre intérieur. Rien à redire de ce côté là.

La mise en marche quant à elle, a été un peu plus périlleuse parce qu’on est vraiment sur un appareil 2.0. Lié à une application, son système de navigation 3D par laser caméra (rien que ça) détecte meubles et objets pour éviter les frontaux. C’était un peu ma crainte. On a des photophores à même le sol et j’avais peur qu’il les fasse tomber. Mais que nenni! Il les voit, s’y approche à quelques millimètres, puis les contourne. Grâce à sa forme en triangle, le nouveau Pure i9.2 se glisse dans chaque recoins pour ne rien laisser passer.

Deux de ses gros points forts sont: 1. Sa capacité à être lancé à distance, ou à être programmé via l’application Purei9. Je trouve ça dingue! Une fois qu’il a cartographié toutes les pièces, vous pouvez lui demander d’aller aspirer le séjour par exemple, peu importe où vous vous trouvez. Super pratique si vous prévoyez un repas entre amis à la der. 2. L’autre point fort serait qu’il est particulièrement silencieux. On peut sans autre le laisser tourner pendant que l’on cuisine, sans que ce soit dérangeant. A noter quand même qu’il n’est pas non plus suffisamment silencieux pour le laisser se balader pendant qu’on regarde la télé… Il reste malgré tout très discret. Et une fois son travail terminé, il retourne à la base de recharge.

electrolux pureCe que j’en pense: c’est un excellent aspirateur. Il fait vraiment très bien son travail. Le début est un peu compliqué parce que le temps qu’il ait tout cartographié, il fait un peu n’importe quoi… Il tourne sur lui même, repasse plusieurs fois à la même place, mais en fait, c’est uniquement pour enregistrer votre intérieur et cette étape qui prend du temps est primordiale. Une fois qu’il a tout assimilé, vous pouvez le programmer, le lancer à distance et lui faire confiance. Il est très plat et donc, passe sous notre canapé. Il arrive même à se glisser entre les chaises de la cuisine, même si clairement, vous avez meilleur temps de les lever pour lui faciliter la tâche et assurer une aspiration optimale. Il arrive aussi à grimper sur notre tapis (2cm d’épaisseur) et se faufile dans plein d’endroits que j’aurais jamais imaginé accessibles. Son seul défaut je dirais, c’est qu’il n’aime pas vraiment les tapis à “franges”. Son système d’aspiration à rouleaux s’emmêle dans les franges et si j’oublie de mettre le tapis de la cuisine en hauteur, le robot Electrolux Pure i9.2 reste coincé et enroulé. Du coup, il n’aspire plus rien d’autre tant qu’on ne l’a pas débloqué… Mais bon. Ce n’est vraiment rien de bien grave, si ce n’est juste quelques habitudes à prendre. Et comparé à tout le temps qu’il me fait gagner, je ne vais pas lui en vouloir 🙂

electrolux pure

Mais alors me direz-vous, pourquoi en avoir un deuxième si celui-ci est si efficace? Parce que les deux ont des utilisations totalement différentes.

L’aspirateur sans fil Electrolux Pure Q9 est un aspirateur “à main”. Il sera idéal pour donner un coup d’aspi rapide, sans devoir se baisser. Nous avons énormément de poussière chez nous… une galère à entretenir! Le Pure Q9 est toujours prêt à être utilisé. En plus d’être franchement hyper design, il a des atouts difficiles à concurrencer: Sa tête principale par exemple est bordée de lumière. Je pensais que c’était un gadget, mais en fait, que ce soit lumineux ou non, la lumière va faire ressortir toutes les poussières! Impossible d’en louper. Un autre de ses points forts, c’est le fait qu’il possède un aspirateur à main fixé sur le manche. Côté technique, il a deux puissances d’aspiration et une autonomie de 30min. Ce qui est largement suffisant pour notre appartement qui fait 149m2. Enfin, il est particulièrement maniable et tient debout tout seul ce qui est vraiment très pratique.

electrolux pureelectrolux pureelectrolux pureelectrolux pure

J’ai lu que pour celles et ceux qui ont des chats ou des animaux qui perdent facilement leurs poils ainsi que pour les personnes qui ont de grands espaces, le robot Electrolux Pure i9.2 a changé leur vie. Pour les appartements plus petits avec plusieurs pièces, le Pure Q9 est idéal.

Pour conclure, avoir les deux est un vrai luxe car je gagne un temps fou. Mais l’un sans l’autre ne se sentira pas non plus dépassé! A vous de savoir ce dont vous avez besoin, et l’aspirateur fera le reste.

 

*Pour plus d’informations sur les deux appareils vous pouvez cliquer sur Pure i9.2 et Pure Q9

electrolux pure

No Comments Write a comment

No Comments

Leave a Reply