Le soin Vampire Facial de Joanna Fazio

Beauté

Trois mois déjà que j’ai poussé pour la première fois les portes de l’institut de Joanna Fazio. Cela faisait un moment que je suivais son parcours et les résultats des différents soins qu’elle propose sur Instagram. Convaincue et surtout curieuse, ce sont finalement les excellents retours de mes amies qui ont fini par me donner l’envie de me laisser tenter.

Dès notre première rencontre, je suis tombée sous le charme de cette jolie esthéticienne médicale de formation. Et puis clairement, son teint parfait nous vend du rêve. Pas une imperfection, ce qui est plutôt bon signe. Une fois les présentations faites, il est temps de lui exposer mon problème: j’ai une peau mixte, avec des pores dilatés. Malgré des soins réguliers en institut et le fait que je prenne soin de ma peau, je n’ai pas encore trouvé le traitement véritablement efficace sur le long terme. J’ai essayé pas mal de choses dont le dernier en date: le peeling à l’acide glycolique. Bien, mais pas suffisant pour régler mes problèmes de pores.

Joanna a immédiatement compris mon problème et m’a proposé un traitement de choc: le «Vampire Facial». Cette méthode tout droit venue des Etats-Unis, mais encore peu répandue chez nous, promet de véritables miracles. J’avais entendu parler de ce traitement via Kim K, qui avait beaucoup fait parler d’elle avec une photo plutôt sanglante. Le principe consiste à prélever un peu de sang, séparer les plaquettes et réinjecter le plasma dans la peau. Un peu trop gore pour moi. La méthode proposée par Joanna est un peu différente. Elle utilise un appareil ressemblant à un stylo, dont l’embout plat est constitué d’un tapis d’aiguilles. Elles sortent par à-coups plus ou moins profondément afin de marteler la surface de la peau. Dit comme ça, ça peut paraitre impressionnant. J’ai d’ailleurs moi-même bien flippé quand elle m’en parlé et ma peur a décuplé quand il a fallu tester le soin pour la première fois. Malgré tout, la curiosité était plus forte et j’avais envie de pouvoir vous en parler. Nous avons donc fixé un rendez-vous dix jours plus tard.

Quand le jour J est arrivé, je n’en menais pas large. Il faut dire que pendant les jours précédents le soin, j’ai eu la grande idée de me renseigner sur le net et les images que j’ai vues ne m’ont absolument pas rassurée, car il y avait beaucoup de sang… Mais plus possible de faire marche arrière. Dès mon arrivée au salon, Joanna a été topissime et a su me mettre à l’aise immédiatement. Etant donné qu’il s’agissait de mon premier Vampire Facial, elle y est allée en douceur. C’est-à-dire qu’elle a réglé son “stylo” sur le cran le plus soft. En fait, selon les résultats à obtenir, il suffit de modifier la profondeur de sortie des aiguilles. En gros, avec moi, les têtes d’aiguilles sortent à peine de la surface du stylo.

vampire facial

Le vampire facial commence et contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas douloureux et il n’y a pas de sang. La sensation est similaire à une lime à ongles à grains fins, qu’on nous passerait sur le visage. Le soin dure une vingtaine de minutes. Les avantages de cette méthode sont multiples: agressée superficiellement, la peau se défend en augmentant la production de différentes substances naturelles. Collagène, circulation, tout ce qui a tendance à diminuer passé un certain âge (hum) se met en action. L’autre avantage est qu’une fois traitée, la peau est ouverte et prête à recevoir des soins plus spécifiques, comme par exemple de la vitamine C, de l’acide hyaluronique ou d’autres cocktails miraculeux dont Joanna a le secret et qui seront appliquées selon le type de peau.

On remarque sur les deux photos ci-dessus au niveau du front sur la première et au menton sur la deuxième, les rougeurs et marques laissées après le passage du stylo.

Une fois le soin terminé, on est rouge et un peu gonflé. Pas de panique néanmoins! Joanna a la gentillesse de masquer les rougeurs à l’aide d’une crème médicinale teintée, qui soigne la peau. Ensuite, il est conseillé de ne plus se toucher le visage jusqu’au moment du coucher, et donc du démaquillage. La peau tiraille, un peu comme après un coup de soleil. Et cette sensation dure jusqu’au moment de se coucher. Mais le lendemain matin, la magie opère. La peau est juste incroyable! Lumineuse, claire, les pores moins visibles et les cernes atténuées. Juste bluffant!

Si je ne vous en ai pas parlé tout de suite, c’est parce que je voulais d’abord faire le test sur plusieurs mois, afin de voir comment ma peau allait réagir sur le long terme et combien de temps elle allait rester belle. Lors de notre première rencontre, Joanna a été honnête, ce qui est d’ailleurs l’une des choses qui a fait que j’ai direct accroché. Pour que les résultats soient le plus efficaces possible, j’avais moi aussi ma part de responsabilité, comme le fait de me démaquiller tous les soirs (ce que je faisais déjà) mais aussi de ne pas tester n’importe quel produit, de boire suffisamment d’eau et d’avoir une vie équilibrée. Parce que mine de rien, ça fait beaucoup. Etant donné que je ne fume pas et que je ne suis pas une grande adepte de l’alcool, j’avais déjà une bonne base. La seule chose qui joue en ma défaveur est le sommeil, car je ne dors pas toujours très bien (vis ma vie de maman) et que les écrans le soir avant de s’endormir, ben c’est clairement pas recommandé…

Le bilan! J’ai donc fait deux Vampire Facial, une extraction, une microdermabrasion (pour resserrer les pores entre deux Vampire Facial) et un soin à l’oxygène. J’ai vraiment fait confiance à Joanna et suivi ses propositions de soins. Et bien ma peau a complètement changé, à tel point que je lui envoie toutes mes amies et ma famille! Je suis amoureuse de son professionnalisme et de la qualité irréprochable des soins qu’elle propose et qui ont réellement fait des miracles sur ma peau. Mes pores sont resserrés et ma peau est beaucoup plus lumineuse. Elle est mieux hydratée et je n’ai quasi plus de boutons. A noter également que le traitement est recommandé pour atténuer les petites cicatrices d’acné ou de varicelle, mais également pour estomper les ridules. Par contre, à éviter sur la couperose.

Franchement, ce soin est une petite merveille que vous devez un jour tester si vous avez des problèmes d’acné, de cicatrices, ou comme moi de pores dilatés. N’hésitez pas à la contacter pour un rendez-vous conseil ou un soin, si vous savez déjà ce que vous voulez. Un conseil, évitez de lui envoyer des messages via Insta car elle bosse seule et ne peut pas répondre à toutes les demandes. Vous avez meilleur temps de l’appeler par téléphone et de fixer un rendez-vous. Le Vampire Facial coûte 200.- pour 1h de soin, ce qui est moins cher que le peeling que je faisais avant d’aller chez elle. Sachez également que Joanna excelle dans la micropigmentation des sourcils et qu’elle a plein d’autres super soins à son arc. Pour celles et ceux qui se laisseront tenter, en annonçant que vous venez de ma part, le soin sera à 190.- . Aussi, je serais vraiment curieuse d’avoir vos avis. Si vous pouviez prendre quelques minutes pour venir me donner votre feedback ici, vous seriez des anges! Et pour toutes info concernant le salon de Joanna Fazio, c’est ici .

Je vous embrasse,

1 Comment Write a comment

1 Comment

  • Morgane 26 February 2018

    Bonjour, bonjour,
    Oh waaouh Harmonie, tu as bien fait d’essayer !
    Honnêtement, je serais curieuse de tenter ce soin aussi mais moi, plus pour l’acné et les micros kystes car à 39 ans grrr !!!
    Dommage que nous n’habitio Pas à côté !

Leave a Reply