La Mer

Mes produits coups de coeur de ce début d’année 2018

Beauté

La Mer

SÉRUMS ANTI-ÂGE CALLYS

J’ai découvert les produits Callys en mars dernier lors des derniers Beauty Days de Manor. Je vous avais d’ailleurs fait un compte rendu ici. Comme je venais de les recevoir, il m’était difficile de vous donner un avis objectif. Après 3 mois de cure, je suis tellement convaincue que me revoilà avec mon feedback! Il s’agit de produits végans, non testés sur les animaux et hypoallergéniques. La gamme se décline en 4 sérums : Hyaluron, pour les peaux sèches et déshydratées, Phytocell pour une action anti-taches pigmentaires, apaisante et microcirculatoire. Le sérum Glycolagen va, quant à lui, avoir un effet rafraîchissant et tonifiant, et enfin le sérum Capillor, qui est mon favori et dont je vous parle juste après. Il suffit de 2 gouttes pour faire visage et cou. Le produit glisse facilement sur la peau et est très agréable à appliquer. Il ne laisse ni peau grasse ni fini collant. Je l’utilise entre mon tonique et ma crème de jour, matin et soir. Là où j’ai réellement vu une différence, c’est sur la pousse de mes cheveux. J’ai commencé la cure du sérum Capillor quand j’avais mes extensions, ce qui m’a permis de voir la différence grâce au point de kératine. Eh bien, en un mois et demi, mes cheveux avaient poussé 2 fois plus vite ! À tel point que j’ai dû changer mes extensions 3 semaines plus tôt que lors des poses précédentes. Le sérum Capillor ne laisse pas les cheveux gras, et ne les alourdit pas non plus. Une seringue équivaut à un mois de cure, et le produit est vendu chez Manor pour 49.-.

La MerLa Mer

FILORGA

Lors de mon dernier séjour à Paris, invitée par la marque Filorga, j’ai eu la chance de tester en avant-première leur nouvelle gamme de produits, FlashNude (sortie officielle septembre/octobre). Cela a également été l’occasion de découvrir les autres soins de la marque. Mes chouchous sont le Scrub & Peel corps, qui a une odeur incroyable et une texture crémeuse qui laisse la peau super douce. Côté nouveautés qui sont entrées dans ma routine, il y a le nouveau fond de teint qui possède une protection SPF 30, et offre à la peau un fini naturel sans étouffer les pores. J’applique la poudre transparente en fine couche à l’aide d’un gros pinceau pour fixer mon anticerne, et protéger mon contour des yeux des lumières bleues émanant de mon portable… Elle fixe super bien mon makeup et ne se voit pas. Je l’adore ! La base de maquillage est également très bien. Elle va affiner mes pores tout en apportant un soin supplémentaire pour réguler la production de sébum. Et en effet, ma peau est nettement moins brillante depuis que je les utilise. Cette nouvelle gamme promet un maquillage efficace mais léger, ainsi qu’un effet bonne mine, tout en traitant la peau.

La Mer

La Mer

La MerLa Mer

BJÖRN AXEN

Ayant les cheveux fins, j’essaie d’espacer au maximum les lavages pour éviter de les fragiliser à coups de sèche-cheveux et de lisseur. Du coup, le shampooing sec fait partie, depuis quelques années déjà, de ma panoplie de maman pressée et de blonde décolorée… Je teste le shampoing sec Björn Axen depuis quelques semaines : il a clairement remplacé tous les autres, et je peux vous dire que j’en ai testé une bonne dizaine ! Non seulement il est hyper efficace, mais il ne laisse pas de fini poudré, contrairement à la plupart des autres marques. La cerise sur le gâteau, c’est qu’il sent super bon ! Un fond de vanille ou de musc, bien qu’il sentirait le grapefruit selon ce qui est inscrit sur la bouteille… en tous cas j’adore et je recommande.

La Mer

JO MALONE

Lui, le jour où je l’ai reçu, il a fait ma journée ! Je suis une grande adepte du Oud, cette odeur boisée et épicée qui me fait fondre. Et bien, l’édition limitée du bain moussant Jo Malone est à base de Oud, et je peux vous dire que c’est une tuerie ! Il fait partie de mes plus belles découvertes de l’été. Le flacon de 500ml est généreux et promet de nombreux bains relaxants.

La Mer

ESTÉE LAUDER

Cela faisait un moment que je voulais changer un peu de makeup. Je fais toujours le même et j’avais besoin d’essayer autre chose. J’avais vu le rendu du turquoise sur une blogueuse que j’adore, et j’ai eu envie de le tenter. J’ai testé tous les verts chez Marionnaud, et le plus turquoise irisé était celui d’Estée Lauder. Il est très gras, c’est ce que je recherchais pour pouvoir bien l’estomper. Je l’applique en ras de cils inférieurs, puis l’estompe avec l’embout gommeux. Ensuite, je viens le fixer avec un fard à paupières Sigma, qui est lui aussi vert, et pailleté. Il tient du matin au soir sans couler, et le rendu est vraiment frais et super joli pour l’été.

La MerLa Mer

BOURJOIS

Les petits nouveaux de Bourjois sont parfaits pour un climat estival. Il s’agit d’une ombre à paupières crémeuse. Perso, je l’applique comme base pour intensifier mon fard à paupières, mais il est également top à porter seul pour un maquillage léger. La gamme est très variée et les couleurs, une fois appliquées, sont plutôt douces. Je ne les trouve pas assez intenses pour les porter au quotidien, car j’aime avoir les yeux très maquillés, mais quand je n’ai pas envie d’y passer une demi-heure, ils font parfaitement l’affaire.

La MerLa Mer

SALLY HANSEN

Je vous en ai déjà parlé, mais ils font vraiment partie de mes vernis chouchous. Ils existent en plusieurs gammes. J’ai la Color Therapy qui soigne les ongles et tient 2-3 jours. Pour celles qui souhaitent un vernis à ongles longue tenue sans devoir passer par le semi permanent, le miracle gel est fait pour vous! Il tient facilement 1 à 2 semaines ! C’est vraiment super pratique quand on a des semaines chargées, mais que l’on ne souhaite pas changer de vernis tous les 2 jours… J’ai également testé le top coat Insta-Dri (séchage express) qui remplit parfaitement sa mission.

La MerLa Mer

LA MER

Ma nouvelle routine visage, la crème soyeuse régénération intense de La Mer. Elle est riche mais reste fluide et agréable à appliquer. Je n’aime pas du tout les crèmes trop grasses ; celle-ci a une odeur divine, et ma peau plutôt mixte réagit très bien. J’ai également testé leur crème régénération intense, mais je la trouve un peu trop épaisse pour ma peau. Parmi les produits La Mer, j’aime également beaucoup leur huile exfoliante visage. La texture est très liquide, les grains sont fins et donc moins agressifs que d’autres peelings que j’ai eu l’occasion de tester, où les grains avaient tendance à agresser ma peau… J’étais sceptique en recevant ces produits, car on les voit un peu partout chez d’autres blogueuses, et j’avais peur qu’ils soient plus commerciaux qu’efficaces, mais je m’étais trompée. Leur seul bémol : ils ont un prix assez élevé… Ça vaut la peine d’attendre le duty free pour ceux et celles qui partent en vacances.

La MerLa Mer

Les produits mentionnés plus haut font partie de ma routine. Je les utilise en cure ou tous les jours depuis plusieurs mois. Je les trouve vraiment très bien et ne peux que vous les recommander.

Et vous ? Quel produit avez-vous récemment découvert, et que vous auriez envie de partager ?

2 Comments Write a comment

2 Comments

  • Charlotte 25 July 2018

    Comme je me retrouve dans les produits que tu présentes!
    Bon tu connais mon amour pour Callys! Qu’est ce que je me réjouis de tester les autres Sérums!
    J’ai testé pour la première fois vendredi la base matifiante, le fond de teint et la poudre Filorga. Mes premières impressions sont très positives! Le pinceau est un vrai doudou!
    Mes vernis préférés se trouvent chez Sally Hansen : Powder Room et Burnished Bronze.
    Bon les fards à paupières Bourjois m’ont moyennement convaincue. Je pense que c’est ma faute technique de makeup qui les rend difficile à estomper. Mais heureusement qu’on est toutes différentes!
    Bisous ma belle!

    • 2ndthought 30 July 2018

      Coucou ma belle! Oui je te rejoins sur les produits Bourjois. Ce n’est pas le gros coup de coeur… Mais je pense qu’ils peuvent tout de même convenir à certaines. Par contre chez moi ils s’appliquent bien, mais je les applique aux doigts du coup… je les trouve un peu trop discrets en revanche. Pour le reste, d’accord avec toi pour le pinceau Filorga! Je l’adore aussi :))
      Je te fait des bisous ma chérie

Leave a Reply