Merz Spezial

Merz Spezial et sa cure en gélules 2.0

Beauté

Merz Spezial

Je n’ai jamais été une grande adepte des petites pilules. Ce qui s’ingère ne m’inspire absolument pas confiance. Par contre, je n’ai aucun problème à me tartiner le corps et le visage de crèmes, sérum, make-up et j’en passe. C’est assez paradoxal finalement…

Et puis, ma fille est née, il y a 7 ans déjà. Avec sa naissance, j’ai remis beaucoup de mes habitudes en question. J’ai commencé à traquer le moindre agent conservateur, le moindre composant allergène. Pas question de lui appliquer n’importe quoi sur la peau. Perturbateurs endocriniens, je vous ai à l’œil! J’ai aussi investi dans une marmite à vapeur. Moi qui ne cuisinais pas, je me suis mise à exceller dans les compotes maison et autres purées bio. Mes fruits et légumes ne provenaient que de la ferme voisine, afin d’avoir des produits frais, provenant de la région et garantis sans pesticides.

Je ne faisais pas uniquement attention aux aliments: produits de lessive, shampoings, tout y est passé. Pas de lingettes pour bébé imprégnées chez nous. Même les cotons utilisés pour ses soins quotidiens étaient vérifiés pour éviter un excédent de chlore blanchissant. Bref, j’ai tout donné et cela s’est fait le plus naturellement du monde.

Parallèlement à ces choix plutôt drastiques, je continuais de mon côté à tester tout un tas de produits. Gels douches, soins pour le visage, maquillages… En tant que blogueuse, on se sent investie d’une mission! Le devoir nous incombe de vous proposer des nouveautés qui en valent la peine, quitte à voir se pointer eczéma et boutons.

Et puis avec les années, je suis devenue plus responsable et surtout, il faut avouer que notre génération est toujours plus sensible à ce qui l’entoure. On prend le temps de se renseigner, on veut savoir ce que la société tente de nous faire avaler et souvent, on tombe de haut… Depuis peu fleurissent de nombreuses applications pour identifier la composition des produits du quotidien. Une simple photo du code-barres et bim! 455 allergènes quasi-mortels vous arrivent en pleine figure. Quand on s’intéresse de plus près à ce que contiennent nos produits chouchous, on a de quoi avoir quelques sueurs froides, surtout quand on se les badigeonne sur la peau depuis des années. J’ai finalement accepté la sentence, et j’ai fait un très gros tri dans mes soins beauté. Beaucoup de produits sont passés à la poubelle. Et c’est à ce moment clé de ma vie, n’ayons pas peur des mots, que la marque Merz Spezial m’a contactée pour me faire tester ses nouvelles capsules anti-âge, et bonne mine.

Merz Spezial

Merz Spezial

Ma réponse fut d’abord un non catégorique. Non, non et non, je n’allais pas avaler n’importe quoi. Et puis je me suis offert le temps de la réflexion… Et finalement, pourquoi pas? C’est vrai après tout? Et si on entrait dans le vif du sujet, en utilisant des composants ciblant exactement ce dont on a besoin, sans parfums, textures et autre accroches publicitaires superflues dont usent et réusent les marques dans l’espoir de se démarquer et de faire mieux que leur voisin d’étalage? Et si pour une fois, on changeait de stratégie en se “soignant” depuis l’intérieur? Ça valait le coup d’essayer, après s’être informé de ce que contenait ces fameuses pilules. Qui plus est, je fais régulièrement des cures pour renforcer mes cheveux et mes ongles et depuis deux ans nous prenons en famille des gélules pour renforcer notre système immunitaire affaibli par l’hiver. Très efficace car nous ne sommes pratiquement plus malades. C’est aussi ce qui m’a convaincu. Si ça marche déjà pour ça, pourquoi est-ce que cela ne fonctionnerait pas pour d’autres traitements?

Merz Spezial m’a donc envoyé deux cures: des gélules anti-âge, et des comprimés Sun Glow.

Merz Spezial

Les gélules Merz Spezial anti-âge sont entre autres composées de vitamines A, E, C, de zinc, ainsi que d’huile de pépins de raisin et de graines de lin. Après avoir fait mes petites recherches, il se trouve que la plupart des composants cités ci-dessus, en particulier l’huile de pépins de raisin, sont connus pour leurs vertus anti-oxydantes et anti-âge. Ils n’aident pas uniquement la peau à retrouver son élasticité, mais favorisent également la santé des cheveux et des ongles. Une cure très complète, finalement! L’huile de graines de lin, quant à elle, est la reine des oméga-3! Elle doit être utilisée à petite dose, car son effet peut s’inverser en trop grandes concentrations. Mais justement dosée, elle est capable de traiter bon nombre de petits tracas: vergetures, couperose, acné, eczéma, rides, peau mature sèche et fatiguée, et j’en passe. Jamais je n’aurais pensé tomber sur un cocktail aussi complet.

Les comprimés Merz Spezial Sun Glow apportent, eux, un effet bonne mine, et je le constate déjà sur moi. Ils protègent aussi la peau des UV. Ils sont chargés en bêta-carotène, vitamines D3, E, C, B2, niacine, acide folique et pantothénique, zinc, cuivre et sélénium. Certains m’ont préalablement fait peur… Comme le cuivre! Je l’imaginais comme un métal lourd, nocif pour l’organisme, or ce serait plutôt le contraire dans le cas présent. En de très petites quantités, il serait indispensable à la formation du collagène, contribuerait au maintien des défenses immunitaires et permettrait la formation de la mélanine, responsable de la coloration de la peau et des cheveux. Parmi les ingrédients qui composent les capsules Sun Glow, j’ai également mentionné le sélénium. Puissant anti-oxydant, il a des pouvoirs anti-âge et anti-virus. Il protège les cellules et les yeux. Il prévient le cancer et la maladie d’Alzheimer. Enfin, il aide l’organisme à se défendre contre les virus et à se débarrasser des toxines. Dernier composant “louche”: l’acide pantothénique, en fait la vitamine B5, censée faire baisser le taux de cholestérol et à accélérer la guérison des plaies et des brûlures mineures. Enfin, le bêta-carotène, présent également dans les carottes, rend la peau éclatante au moindre rayon de soleil.

Merz Spezial

Le fait d’avoir préparé un article sur Merz Spezial m’a d’autant plus convaincue! J’ai constaté que les ingrédients présents dans les deux gammes sont particulièrement riches et variés et aident considérablement l’organisme à se protéger des agressions extérieures. Je les prends depuis deux mois, et mes flacons arrivent au bout, à regret. Je vais continuer cette cure en laissant un mois de pause entre chacune d’elles. Au niveau des effets: ma peau est moins brillante, mieux hydratée. J’ai moins de boutons et n’ai plus aucune sensation de tiraillement, bien que comme je l’ai dit plus haut, je ne mets pratiquement plus rien sur ma peau! Je n’ai presque plus d’eczéma et je me sens moins fatiguée. Je remarque également que j’ai meilleure mine et suis moins blanche que les hivers précédents. Comme nous partons à l’île Maurice fin décembre, ce sera l’occasion de voir si les capsules Merz Spezial Sun Glow ont un impact sur mon bronzage et sur ma peau lorsqu’elle est exposée au soleil. J’updaterai cet article une fois mes vacances terminées.

Si j’avais une remarque à faire, ce serait sur le packaging qui n’est pas vraiment accrocheur… Après, vous me direz, c’est extrêmement superficiel et en y regardant de plus près, il est bien plus malin d’avoir utilisé des flacons en verre plutôt qu’en plastique. Sauf que je suis assez influençable sur l’emballage et peut-être que l’étiquette pourrait être à peine plus actuelle… Mais cela n’engage que moi!

Voilà! Beaucoup à dire mais tout me semblait important. En conclusion, je suis plus que satisfaite de ces deux cures que je vous recommande haut la main. Je remercie Merz Spezial de m’avoir fait confiance pour tester leurs produits car s’ils ne m’avaient pas approchée, je ne me serais sans doute jamais penchée dessus!

Pour tout savoir sur les produits de la marque Merz Spezial je vous invite à cliquer ici

Merz Spezial

No Comments Write a comment

No Comments

Leave a Reply