Cet article hautement girly risque bien de modifier vos habitudes capillaires. Grâce à la belle Jelena Jova, qui a ouvert son salon il y a quelques mois à Neuchâtel, je vais enfin pouvoir partager avec vous l’un de mes secrets pour redonner un vrai coup de jeune à mes cheveux.
Châtain d’origine, je fais mes mèches toutes les quatre semaines environ. Ce n’est pas un scoop, les décolorations, lissages, bouclages et autres sévices que mes cheveux endurent au quotidien fragilisent et ternissent mes cheveux déjà fins de nature. Malgré tout, et en connaissance de cause, je continue mes nombreuses addictions, au plus grand désespoir de mes longueurs. Enfin ça, c’était avant. Car depuis quelques mois, ma tignasse à une nouvelle corde à son arc: le soin BTX.
Composé d’huile de caviar, de collagène, d’acides aminés et de vitamines, cet élixir de jouvence a pour mission de réparer, nettoyer, repulper ainsi que d’apporter de la brillance aux cheveux. Et ça marche!
La première étape consiste à nettoyer le cheveu en profondeur. Un shampoing « purifying » qui va ouvrir les écailles pour nettoyer et enlever les impuretés qui se trouvent à l’intérieur du poil (mmmh… si vous avez un synonyme plus glam’, j’attends vos propositions!). Il va aussi et surtout préparer les cheveux à recevoir le soin BTX. Après le rinçage, Jelena applique soigneusement le soin sur l’ensemble de ma chevelure sans oublier le cuir chevelu et me place sous une lampe chauffante.
Trente minutes plus tard, retour au bac de rinçage pour la meilleure partie du soin: le massage. Note à moi-même: négocier avec mon assurance un massage crânien par jour. C’est essentiel à ma santé!
Dernière étape, le lissage. Une fois les cheveux séchés, le soin btx, qui n’aura été rincé qu’en partie, aura pour but ultime d’être « injecté » dans les cheveux à l’aide d’un fer à lisser de la gamme. Le résultat est spectaculaire! Mes cheveux sont plus épais et plus brillants. Aucune comparaison possible avec mon entrée au salon.
Le soin est à refaire toutes les trois semaines si les cheveux sont vraiment fragilisés et ceci trois fois de suite. Puis tous les mois et enfin tous les deux à trois mois. Il faut compter entre 65 et 75 francs selon la longueur des cheveux. Jelena Jova est l’un des rares salons à offrir ce type de soin dans la région, qu’elle enrichit à l’aide d’un ingrédient qu’elle souhaite garder secret. Il est aussi conseillé de soigner les cheveux à domicile avec les produits de la gamme HC Prestige.
Victime de son succès, Jelena a un agenda bien rempli. N’attendez pas pour réserver!
Jelena Jova, rue de la Côte 158, 2000 Neuchâtel, 032 725 70 70
Tu m’a donné envie de l’essayer ce soin il y est également sur Fribourg 🙂 Merci pour cet superbe article !
Merci à toi! J’y retourne prochainement pour le refaire! Surtout en cet période d’été, les cheveux souffrent avec le soleil… Merci à toi pour ton passage par ici <3