l'escalet

Un Noël scintillant avec l’Escalet

Lifestyle Mode

l'escalet

C’était un jeudi. Mes nouvelles résolutions pour une étape de plus vers l’écologie avaient bien commencées: je m’étais enfin résignée à prendre le train pour Genève. 

C’est pas peu fière que j’arrive sur le quai avec 10 minutes d’avance. J’avais même eu le temps de m’arrêter pour un café. Au programme de ma journée: la découverte d’une jeune marque joaillière appelée L’Escalet.

Arrivée en gare de Genève, la créatrice Caterina m’indique par téléphone le tram à prendre: numéro 15 direction Palettes.

D’un pas assuré, je m’engouffre dans le wagon convaincue d’arriver à bon port en 9min. 

29 minutes, un terminus et trois téléphones plus tard, me voilà enfin à destination! Nota bene: Un tram va dans deux directions. C’est sûr, je ne me ferai plus avoir… 

l'escalet

Enfin arrivée à Palettes, je tombe immédiatement sur la jolie Caterina qui m’emmène dans sa confiserie préférée pour faire connaissance tout en me racontant l’histoire de sa marque. 

Fondée en 2017, L’Escalet doit son nom à une plage de la Côte d’Azur réputée pour son eau cristalline, ses décors rocheux, et ses plages au sable d’or, lieu favori de la belle tessinoise. 

Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans le marketing pour de grandes marques, Caterina sent le besoin de créer et décide de lancer sa propre marque de bijoux.

Des pièces pensées et dessinées par ses soins, puis façonnées par des orfèvres dans deux ateliers: un à Rome pour les pièces courantes, et un autre à Genève tenu par une poignée d’artisans passionnés, réactifs et permettant surtout de réaliser des pièces sur-mesure. 

Notre café terminé, il est temps de partir découvrir l’atelier de Genève. 

l'escalet

Derrière la porte de la maison de maître, se cache un lieu chaleureux qui sent bon le savoir-faire. Un vieil escalier en colimaçon nous emmène deux étages plus haut dans l’antre des merveilles. Caterina sort un bracelet de sa collection: le jonc Pléiade en or et diamants auquel il manque le poinçon de maître, qui sera apposé quelques minutes plus tard. Elle me présente également une bague faite sur-mesure à l’endroit même où nous nous trouvons, qui sera offerte en guise de demande en mariage… une merveille à laquelle je n’aurais pas dit non 😛

l'escalet l'escaletl'escaletl'escaletl'escaletl'escalet

Une fois la visite de l’atelier terminée, il est temps de se rendre au showroom pour découvrir la collection L’Escalet.

Une vingtaine de pièces m’entoure: Bracelets, colliers, bagues et boucles d’oreilles… Je ne sais plus où regarder tant les bijoux sont beaux ! Emeraudes, tourmalines, diamants, saphirs, … J’en prends plein les yeux! Les créations de Caterina sont délicates, poétiques et si différentes de ce que j’aie pu voir. Quant à Caterina, elle me présente chacun de ses « Bébés » avec toujours la même passion. 

l'escaletl'escaletl'escaletl'escaletl'escalet

On ressent immédiatement l’esprit de la mer translucide et des plages, qui font le nom de la marque. La chaleur du soleil, l’envie de plonger dans la méditerrannée… 

Coup de coeur pour la collection Constellation composée d’un médaillon personnalisable en or rose, blanc, jaune ou en argent 925 et diamants. L’une des faces sera ornée de la constellation de votre choix et l’autre, laissée à votre imagination. Une lettre, un motif, ou simplement neutre, selon vos envies. J’ai trouvé l’idée adorable, et abordable! Comptez 250.- pour la variante en argent 925. 

l'escalet

Mon choix s’est finalement porté sur le collier Hyeres, serti de diamants blancs et champagnes. Le diamant central a été taillé à l’ancienne, afin d’avoir un maximum de reflets. Sa chaîne en or rose a quant à elle été martelée d’éléments en or blanc. C’est ce qui s’appelle un coup de foudre, qui ne m’a plus quitté depuis ce fameux 21 novembre 2019, mon étoile.

l'escalet

La visite terminée, je remonte dans le numéro 15, des étoiles plein les yeux, mais surtout, la plus belle autour de mon cou. Une belle rencontre, qui aura scellée mon année 2019 de la plus belle des façons. 

Pour découvrir toutes les pièces n’hésitez pas à vous rendre sur lescalet-jewellery.com

l'escalet

No Comments Write a comment

No Comments

Leave a Reply