esprit

Dans la peau d’une reine du shopping chez Esprit

Mode

esprit

Au grand dam de mon mari, j’adore les “Reines du shopping”… Une émission légère, un peu moqueuse, mais que j’affectionne particulièrement. A chaque nouveau thème, je me prends au jeu et je me sens l’âme d’une parfaite “serial shoppeuse”. Sauf que je n’aurais jamais le cran de m’y inscrire.

Du coup, quand la marque Esprit m’a contactée pour m’offrir la possibilité de créer un look complet dans l’une de ses boutiques, c’était l’occasion ou jamais de vivre cette expérience. Bien sûr sans les caméras et la petite voix sadique de l’émission.

Tout comme dans LRDS, j’avais moi aussi un chrono, celui d’être dehors à 11h15 pour aller récupérer ma fille à l’école. Mon rendez-vous avec la gérante planifié à 10h00, j’étais large! 1h15 pour trouver une tenue, easy! Pile à l’heure, je commence mon petit tour. Je repère deux jeans taille haute comme j’aime et quelques jolies blouses. Je prends le temps d’essayer, de combiner et de vous proposer sur Instagram les différentes variantes. Mais, pas de coup de coeur. Les pièces sont jolies c’est sûr, mais aucune ne fait battre mon coeur. J’abandonne ma cabine pour la 4 ème fois et je jette finalement mon dévolu sur un pantalon noir, resserré aux chevilles et de coupe plutôt casual. Finalement, pourquoi pas?

Une fois enfilé et combiné avec un sweat rayé à manches chauve-souris, c’est canon! Avec mes derbies du jour, il est parfait! La tenue est trouvée, il ne reste plus qu’à l’accessoirisée et vérifier l’heure: 11:00! Déjà! Il faut que je me bouge. Je sors une dernière fois de ma cabine et tombe sur une écharpe “tube”dont la couleur est parfaite. Pour le sac, j’hésite entre le sac seau en simili souple et un autre modèle plutôt rigide, avec bandoulière modulable. C’est le deuxième qui sera l’élu, car il apporte un petit côté chic à ce look plutôt décontracté. Le look est parfait! Il manque encore les chaussures: j’en avais trouvées sur le site Esprit, mais elles n’étaient pas disponibles en magasin. Je les ai finalement commandées depuis la boutique online.

11h25, je termine ma sélection mega à la bourre! A peine le temps de récupérer mes affaires que me voilà au volant de ma voiture, pour filer récupérer ma fille, préparer le dîner, ranger et faire quelques lessives… La grande vie quoi !

Au final, j’ai mis presque 1h30 à dénicher une tenue dans une seule et même boutique. Je ne pensais pas que j’allais mettre autant de temps! Donc j’imagine que je serais cuite dans une émission télévisée ou apparemment les candidates sont coupées toutes les 5 minutes. J’ai principalement perdu mon temps, sur le pantalon qui était parfait en 38 et un peu juste en 36. Je l’ai réessayé 25 fois! J’avais peur qu’en prenant le 38 il s’agrandisse encore davantage. Après moultes hésitations, j’ai fini par prendre le plus petit (par ego ;P) mais surtout parce qu’ayant pris un peu de poids pendant les fêtes, c’était l’occasion de faire attention. Et j’ai bien fait, parce qu’une heure plus tard, le textile bougeait déjà et le pantalon s’est finalement adapté à ma morphologie.

A noter que dans les liens des pièces sélectionnées, je n’ai pas réussi à retrouver le sac… Je vous ai donc proposé deux autres modèles. Un rouge de la même forme, et un noir. Je ne vous cache pas non plus qu’en cherchant les différents éléments composant mon look, j’aurais passé une immense commande car j’ai vu plein de super jolis pantalons dans le même style que celui sur lequel j’ai jeté mon dévolu… Il faut savoir qu’entre l’enseigne Esprit et moi il y a toujours eu une grande histoire d’amour. Celle-ci est née quand j’étais ado: dès mon premier passage en boutique, j’ai apprécié le style intemporel mais actuel de leurs collections. Les prix sont corrects et la qualité irréprochable. J’étais donc plus qu’heureuse et honorée de répondre positivement à leur demande!

Je vous laisse me donner vos avis sur le look choisi. Dites-moi si vous auriez associé d’autres chaussures ou un autre sac. Bref ! Lâchez-vous 🙂

Je vous embrasse

espritesprit

2 Comments Write a comment

2 Comments

  • Barbara 13 February 2018

    Trop jolie en marinière, ca te va très bien ma belle! <3

    • 2ndthought 13 February 2018

      Merci ma chérie !! J’ai mis le temps à finalement en avoir une… Le genre de pièce qui te vont super bien !
      Bisouuus <3

Leave a Reply