nescafé dolce gusto café intarmo

Nescafé Dolce Gusto – Un café d’exception

Lifestyle

nescafé dolce gusto eclipse incaromChacune de mes journées commence de la même façon: négociation étroite avec mon réveil, ajustement du fil d’actu Insta (ce serait quand même dommage de louper les couchers de soleil de la veille) et mise en marche de la vénérée machine à café NESCAFÉ Dolce gusto. Depuis le jour de mon indépendance, ce jour jadis où j’ai quitté le nid familial pour voler de mes propres ailes, ce n’est ni plus ni moins cinq, non six machines sur lesquelles j’ai jeté mon dévolu. Alors certains parleront de consommation excessive, d’autres, comme moi, appelleront cela le sens du style. Et puis, ça fait vivre le commerce! Voilà. Et ça me permet aussi d’avoir un avis super objectif sur la nouvelle Eclipse de NESCAFÉ Dolce Gusto qui m’en a mis plein la figure lors de sa découverte il y a quelques mois. Une machine futuriste, qui d’un seul effleurement du doigt (car cette petite merveille se veut tactile) se met en vie. Sa forme épurée et tout en rondeur lui confère un look unique. Plus de réservoir d’eau apparent et une ouverture automatique qui m’a époustouflée au point de lâcher un “Wouaaah!” d’admiration qui m’a limite fait passer pour une cruche.

nescafé dolce gusto café

nescafé dolce gusto café

nescafé dolce gusto café

nescafé dolce gusto caféEt le goût du café alors?

En test, trois nouveaux Morning Coffees: Preludio, Incarom Latte et Catuai do Brasil. Bon, je vais être honnête. Je ne suis pas du tout café noir et comme j’ai décidé d’arrêter le sucre, je compense avec une bonne dose de lait. Du coup, les notes fruitées et caramélisées sont un peu noyées dans mes 2/3 de lait… Malgré tout, dans le premier des cafés testés, Preludio, j’ai beaucoup apprécié qu’il s’agisse d’un long, très long, très très long café. A noter: prendre une très grande tasse pour éviter le carnage. Le café quant à lui est agréable, sans amertume et j’avoue avoir même reconnu le petit goût caramélisé qui le caractérise.

nescafé dolce gusto café
Le deuxième, Incarom Latte, est un vrai retour en arrière. Le café de nos grands-mères revient en force sous forme de capsule, en nous offrant la force du café et la douceur de la chicorée. A ce mélange s’ajoute le velouté et la mousse du lait. Il est super gourmand et juste parfait pour les matins difficiles.

Le petit dernier de NESCAFÉ Dolce Gusto est un incontestable voyage olfactif et gustatif. Catuai do Brasil (prononcé avec l’accent c’est encore mieux) est un expresso raffiné et exceptionnellement riche. Cette édition limitée a été créée grâce à la sélection minutieuse des grains de Catuai qui ont ensuite été délicatement torréfiés (j’allais pas terminer cet article sans étaler ma science quand même!). Au nez, on sent vraiment l’odeur de la violette. Ce café est pour moi une véritable invitation au voyage, de quoi nous donner des envies de samba, même à 7h du mat’. Et jpeux vous dire que pour me faire danser avant le lever du soleil, il faut se lever tôt.

nescafé dolce gusto café

Au final, ce ne sont pas trois, mais trente-cinq variétés de capsules qui sont proposées par NESCAFÉ Dolce Gusto. Le plus, c’est le fait qu’on les trouve absolument partout! Ce qui peut te sauver un dimanche (et surtout celui du mari) quand tout est fermé… #nescafedolcegusto #dolcegustobreakfast

No Comments Write a comment

No Comments

Leave a Reply