royal savoy

Vis ma vie, d’influenceuse au Royal Savoy

Lifestyle

Le week-end dernier, nous avons eu la chance de passer 24h à l’hôtel Royal Savoy, à Lausanne. Un cinq étoiles aux aires de château de Poudlard où l’esprit de Noël est déjà bien présent grâce à son chalet spécialement installé au pied de l’établissement. Comme tout palace qui se respecte, le Royal Savoy abrite également un spa (ouvert à tous) proposant massages, sauna et piscine, ainsi qu’un bar à la carte bien fournie, sans parler du petit-déjeuner varié qui me remet l’eau à la bouche rien que d’y repenser… Avec tout ça, vous devez vous dire que nous avons passé un moment de pure détente n’est-ce pas? Vous parents, devez peut-être même nous envier d’avoir profité d’un week-end en amoureux, sans enfants ni prises de tête? La réalité est un peu différente… Suivez-moi pendant ces quelques heures dans ma peau d’influenceuse.

10h00. Nous déposons notre fille chez sa grand-maman et mettons le cap sur le centre-ville de Neuchâtel pour une discussion condensée concernant divers projets qui m’attendent l’année prochaine. Brainstorming effervescent avec celle qui deviendra ma marraine! Beaucoup d’informations, d’idées et de beaux projets sont évoqués pendant une bonne heure. Nous reprenons ensuite les rênes de notre carrosse pour un stop chez le salon de coiffure Cazance à Lausanne. Un shooting est organisé dans l’après-midi et il me faut impérativement une tresse romantique et bohème pour coller avec l’ambiance que je souhaite donner à mes photos. Ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’avant cela, nous avons a profité d’un arrêt caféine pour prendre le look du jour en photo, sur la station d’autoroute à mi-chemin entre Neuchâtel et Lausanne (so glam). Coiffure terminée, direction la boutique Anjel’s pour découvrir ses nouveautés.

15h00 (déjà!). Un pantalon et un sweat plus tard, nous arrivons au majestueux Royal Savoy dans lequel nous séjournerons jusqu’au lendemain. 

Notre première escale a lieu dans le Winter Lounge de l’hôtel, notre terrain de jeu pendant une petite heure. Il s’agit d’un chalet spécialement installé pour l’hiver, dont l’ambiance chaleureuse et cosy nous transporte dans la féérie d’un Noël en montagne. Que ce soit pour griller des marshmallows sur le feu, partager une fondue ou boire un verre, on se sent au pays de Santa. Qui plus est, avec son intérieur superbement décoré, il est parfait pour les photos que nous avions imaginées.

Shooting terminé, on file récupérer les clefs de notre chambre, pour découvrir et vous faire découvrir dans le quart d’heure qui suit la chambre qui nous est réservée. Une chambre à la déco contemporaine d’un hôtel construit dans les années 1900, rénové en 2013 et dont l’architecture a été modernisée mais préservée avec goût. J’aime: le papier peint gris foncé, la salle de bain soignée, la gestion de la chambre par iPad. J’en profite par la même occasion pour piquer quelques idées pour notre futur chez nous.

16h30. Nous sommes attendus dans le hall d’entrée par la directrice pour une visite guidée, en particulier pour découvrir la nouvelle extension de l’établissement construite en 2013, en même temps qu’ont eu lieu les rénovations du premier bâtiment. Le tour d’une petite heure nous a fait rêver, surtout la Penthouse suite, d’un goût certain, où celui ou celle qui y séjournera aura le loisir de profiter d’un sauna, d’un massage ou d’une petite séance de sport sans même avoir à quitter sa chambre…

17h30. Il est temps de souffler un peu avec un cocktail au coin du feu, puis de filer au centre-ville de Lausanne pour partager un vin chaud en charmante compagnie: mon frère et son amie. Je ne vous en ai pas encore parlé, mais mon frère, journaliste talentueux, fait partie de l’aventure second.thought depuis le début en corrigeant chacun de mes textes. Les extensions et le maquillage n’ont plus aucun secret pour lui. J’ai beaucoup de chance de l’avoir, surtout que ce n’est pas du tout son créneau.

Nous avons finalement prolongé notre soirée tous ensemble et sommes allés manger indien dans un restau que je vous recommande chaudement, le Nandanam. Une cuisine raffinée, parfumée et délicatement présentée, servie par une équipe jeune, dynamique et adorable.

Source photo: local.ch

08h00. L’alarme retentit. Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions nous offrir une grasse matinée? Il faut rester dans le rythme! Qui dit week-end sans enfant dit week-end productif! A peine le temps d’enfiler un maillot que nous voilà arrivés au spa. Le matin est le meilleur moment de la journée car la lumière est basse et rasante et les clients de l’hôtel peu nombreux. De quoi immortaliser les lieux et tremper les fesses dans la piscine extérieure pour y goûter la température.

08h45. Une brasse et quelques photos plus tard, il est temps de remonter en chambre pour une petite séance de pimpage. La nouvelle collection de Thomas Sabo “Together” nous a tapé dans l’oeil, alors quoi de mieux qu’un week-end en tête-à-tête pour improviser un petit shooting de leur nouvelle collection? Le petit-déjeuner est déjà là, ce qui permet de mettre en scène les différentes pièces de la marque (toutes les photos seront disponibles d’ici quelques jours). Une fois le shooting terminé, il est temps de se poser et de déguster. Les oeufs brouillés sont froids et la mousse du cappuccino est tombée… Mais les photos sont top! J’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi. 

Le look utilisé pour le shooting de Thomas Sabo sera shooté devant l’hôtel 30 minutes plus tard. Puis, retour en chambre pour enfiler ma tenue de sport. Mon article sur ma routine sportive est presque terminé, mais il me manquait des photos pour l’illustrer… C’est chose faite!

12h15. Nos valises bouclées, nous effectuons encore un rapide passage par le Winter Lounge pour nous offrir deux photophores magnifiques remarqués la veille sur les tables et qui sont vendus sur place (déco réalisée et mise à disposition par Globus). Couleur dorée et verre fumé, j’en suis tombée amoureuse.

13h00. Notre journée se termine dans une ruelle lausannoise, où nous shooterons le dernier look issu de la nouvelle collection disponible chez Anjel’s à Lausanne. Un pantalon classique taille haute, avec un pull en maille épaisse noire parsemée de fils d’argent. 

Même pas pensé à diner. Nous reprenons la route avec un crochet par notre nouvel appart avant de retrouver notre petite crevette d’amour qui nous a beaucoup manqué… 

Il s’agit d’un week-end parmi tant d’autres, mêlant plaisir et travail! Un rythme de vie soutenu, mais qui nous permet de découvrir des endroits magiques et de partager avec vous mes plus belles adresses et mes coups de coeur du moment.

Mais assez parlé de moi! Je veux tout savoir… Quel est le plus bel hôtel que vous avez visité et pourquoi fait-il partie de votre top 3?

9 Comments Write a comment

9 Comments

  • Angela 3 December 2017

    J’ai eu la chance de visiter la terrasse de la villa honegg pour un apéritif de mariage. C’est un endroit émerveillant. Est ce que tu connais ?Merci pour tes jolis articles et les photos Harmonie. C’est un plaisir de te suivre.

    • 2ndthought 3 December 2017

      Ah oui nous avons aussi eu la chance d’y passer une journée! Un endroit sublissime ! Merci pour ton commentaire :)) Toujours un plaisir de partager mes bonnes adresses <3

  • Alessia 3 December 2017

    Coucou Harmonie !
    Pour le moment j’ai pas eu la chance de voyager énormément.. mais le printemps dernier, j’ai pu allé un petit week-end à Milan dans le Starhotel Echo. Il est vraiment sympathique et le personnel est très accueillant et jovial.

    C’est toujours un plaisir de lire tes articles accompagnés de tes sublimes photos !
    Normalement, lire n’est pas ce que je préfère mais quand il s’agit de lire tes articles.. je peux les lire et relire, encore et encore !!! J’adore !
    Merci de partager tant de tes expériences, conseils et photos <3

    Ton quotidien d'influenceuse me fait rêver !!!

    Passe une merveilleuse journée !

    • 2ndthought 3 December 2017

      Milan est une destination magnifique, et je te remercie pour l’adresse de l’hôtel. Nous ne savons jamais où dormir quand on y va. Ce sera donc l’occasion de le tester lors de notre prochaine escapade milanaise 🙂
      Je te remercie pour tes compliments qui me font trop plaisir. C’est vrai que c’est mon quotidien est chouette et que je me régale, mais c’est aussi mouvementé et me demande une sacrée dose d’organisation 😉
      Je te fais plein de bisous

  • T. Rivers 3 December 2017

    Encore un superbe article et des photos incroyables !

    J’ai eu l’occasion de passer une nuit au Royal Savoy et ce fut une expérience inoubliable du début à la fin. Leur personnel si attentif, la décoration des lieux, la qualité du petit-déjeuner. Malheureusement le SPA n’etait Pas encore ouvert, mais depuis ma nuitée à cette hôtel, c’était devenu mon endroit préféré pour aller déguster un cocktail ou me prélasser avec des amis au smoking lounge en dégustant un bon verre de whisky. Royal Savoy reste une de mes adresses préférées en Suisse.

    En deuxième lieu suisse, je choisis le Chalet RoyAlp à Villars-sur-Ollons. Aussi un endroit digne de ses 5 étoiles.

    J’ai visité pas mal d’endroits et d’hôtels ces dernières années et j’ai de la peine à me décider sur les hôtels, mais je vais choisir hors Suisse le W à Barcelone et le Cavo Tagoo à Mykonos en Grèce.

    Les deux hôtels m’ont marqué de par la beauté des paysages qu’ils offrent. La qualité de la literie pour le W, ainsi que la vue imprenable sur la mer avec des fenêtres qui vont du sol au plafond. La nourriture au Cabi Tagoo, surtout le choix au petit-déjeuner, la décoration et le choix d’avoir une piscine privée ou un jacuzzi privé sur le balcon de la chambre, avec aussi, une vue imprenable aur la mer.

    Ces hôtels toutefois, perdent dans mon estime à cause de leur service et leur personnel qui n’était point à la hauteur de lieux comme ceux-ci.

    Merci pour tes articles (mes préférées sont ceux de tes voyages et tes nouvelles découvertes en décoration), mais tout est extrêmement intéressant !

    Bravo ma belle.

    Gros becs depuis San Diego !

    • 2ndthought 3 December 2017

      Coucou ma belle! Et bien! Tu as de quoi me donner des envies d’escapades! Surtout le W, parce que la literie est pour moi un des points essentiels d’un bon hôtel. Je vais aller me renseigner sur l’hôtel de du Mykonos, car c’est un pays que j’aimerais beaucoup visiter! Il fait partie de mon top 3 des prochaines destinations…
      Merci pour ton message et tes belles inspirations. Les articles déco vont enfin être plus nombreux, j’ai vraiment hâte! Quant aux voyages, ce sera pour l’instant mis de côté. Avec la construction de notre appart, on a pas le budget pour tout 😉
      Je t’embrasse fort <3

  • La nouvelle collection "Together" de Thomas Sabo - Second.thought 6 December 2017

    […] Si vous voulez découvrir l’intégralité de cette nouvelle collection Together de Thomas Sabo, je vous laisse faire un tour ici , quant aux coulisses du shooting de cette journée, séance rattrapage sur mon dernier article. […]

  • Loïc 7 December 2017

    Mon hôtel coup de cœur restera le Silken Puerta America de Madrid. 13 étages tous désignés par un architecte mondialement connu, offrant 13 univers totalement différents !

    Le choix de l’étage et de la chambre est totalement libre le jour del’arr !

    Petit coup de cœur aussi pour la piscine du 13eme étage avec vue sur la ville de Madrid 😉

    • 2ndthought 7 December 2017

      Ah génial!! Bonne adresse à retenir dans ce cas. Je n’ai jamais visité Madrid, ce sera l’occasion 🙂 Merci!

Leave a Reply