Six ans déjà que j’habite Neuchâtel et pourtant je n’avais jamais passé la porte de la boutique L’Ink (ce qui a peut-être sauvé ma Visa). Située en plein coeur de la place Pury, la petite soeur de la maison Michaud n’a rien à lui envier. Ouvert depuis dix ans, ce joli magasin aux airs de boudoir sait comment nous donner envie d’y rester.
Neuf marques très typées sont exposées dans des vitrines lumineuses qui contrastent particulièrement bien avec l’ambiance tamisée de l’intérieur. De Rita & Zia à Montblanc en passant par Ice Watch, toutes les griffes présentes ont de quoi combler une envie de faire ou de se faire plaisir.
Chez L’Ink, vous dénicherez également des pièces qui sortent de l’ordinaire, difficiles à trouver ailleurs. C’est ce qui m’a plu et aussi ce que j’attends d’une boutique: me faire découvrir et rêver avec des créateurs tels que Marie-Laure Chamorel ou encore Les Georgettes, pour lesquels j’ai eu de véritables coups de coeur. D’ailleurs, si vous me suivez sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté. La note couture apportée par Marie-Laure Chamorel dans sa collection réalisée à la main dans ses ateliers parisiens, ou le côté ludique des bracelets Les Georgettes que l’on peut customiser au gré de ses envies… Difficile de ne pas succomber. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler tout prochainement dans un article qui leur sera consacré.
Pour les amoureux du design et/ou les passionnés de déco, impossible de passer à côté de la marque Qlocktwo qui propose des horloges de table de haute précision, où l’heure s’y affiche en toutes lettres. De véritables oeuvres d’art qui se déclinent en plusieurs tailles et plusieurs couleurs. Trop top!
Enfin, l’immense plus de la boutique, c’est que les collections sont régulièrement mises à jour et de ce fait, le choix est vraiment varié. Et si malgré tout vous ne deviez pas trouver votre bonheur, tout est commandable sur catalogue. Plus d’excuses pour repartir les mains vides 🙂
Et pour toutes autres info sur la boutique, je vous laisse aller faire un tour sur leur site: www.l-ink.ch
3 commentaires sur “Bijouterie L’Ink à Neuchâtel”