choisir son sac

Comment faire pour choisir son sac?

Mode

choisir son sac

Mon premier sac de créateur date de la naissance de ma fille. Il me fallait de toute urgence un grand cabas dans lequel j’allais pouvoir y glisser couches, bibi, lolettes, doudou, vêtements, bavettes, petits pots et j’en passe…#vismaviedemaman. Si je vous raconte ça, c’est parce qu’on m’a souvent posé la question: comment choisir son sac?

Pour moi, c’est vraiment l’accessoire dans lequel je vais investir. Un sac de qualité rehausse n’importe quelle tenue. Par contre, il n’a pas besoin d’être griffé mais doit impérativement être en cuir, pour la simple et bonne raison que c’est une matière qui va bien vieillir contrairement au similicuir.

Avant de choisir son sac, il faut réfléchir à ce dont on a besoin: pratique, confortable, élégant? A quelles occasions aurais-je l’opportunité de le porter le plus souvent? Parce que lorsqu’on a économisé pendant des mois, on ne va pas forcément sélectionner un modèle qui passera les deux tiers de l’année dans son dressing. Laissons-le vivre! Par exemple, avec les années, je me suis rendue compte qu’en tant que maman, le côté pratique jouait un rôle e-ssen-tiel. Un sac qui ne se tient qu’à la main est devenu rédhibitoire. Il doit pouvoir se porter à l’épaule pour laisser les deux mains libres. Déjà qu’il nous en faudrait quatre… j’dis ça, j’dis rien hein!

Quant à la couleur, pour un modèle iconique comme l’incontournable Timeless de Chanel, j’opterais pour le noir qui est la teinte la plus facile à accorder et qui est également la moins délicate. Evidemment, si vous faites partie des petites chanceuses qui en comptent déjà quelques-uns, toutes les couleurs vous sont permises. Pour une première pièce en revanche, le noir est une valeur sûre.

Cet été, j’ai eu envie d’oser et c’est Zalando qui m’en a offert la possibilité. Ça faisait un moment que je cherchais un sac frais et coloré pouvant apporter de la couleur à mes tenues souvent monochromes. Vanessa Bruno (mais si, la créatrice du fameux cabas à strass) a sorti un modèle d’un rouge vermillon à tomber! En daim clouté, cette version bandoulière est idéale pour le week-end. Et malgré sa petite taille, j’arrive aisément à y glisser mes essentiels. Pour celles qui hésitent encore, le géant de la vente online a eu la bonne idée de mettre en ligne un guide des sacs permettant d’aiguiller les plus indécises. Après avoir sélectionné la taille (qui est l’une des quatre possibilités de recherche dispo), le site nous dirige vers cinq nouvelles catégories regroupant les différents modèles. Une manière ludique de choisir celui qui deviendra peut-être, votre plus fidèle compagnon.

choisir son sac

choisir son sac

choisir son sac

Shoes: Navyboot // Slim: Zara // Blazer: Zara // Bag: Vanessa Bruno

3 Comments Write a comment

3 Comments

Leave a Reply